Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 22:02

Zeus13

[Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Bonjour,

J'aimerais pouvoir installer Seven dans une machine virtuelle, j'ai le DVD d'installation cependant il me faudrais l'image iso BOOTABLE pour pouvoir l'installer dans ma machine virtuel ( sous VirtualBox ) cependant je chercher et recherche comme créer une image iso bootable mais jusque ici j'ai put créer qu'une simple image iso qui ne boot pas dans ma machine virtuelle. Voilà tout si quelqu'un connait un logiciel sous linux ou à défaut windows qu'il me le dises, je suis perdu hmm

Dernière modification par Zeus13 (Le 10/05/2011, à 21:38)


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 22:11

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Salut,

l'image ISO n'est pas bootable ou pas bootable, c'est une image.
Quelle machine Virtuelle utilises-tu ? Si c'est Virtualbox, tu lui indique tes DVD/CD/ISO dans fichier>gestionnaire des médias.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 22:15

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

J'utilise bien Virtualbox

Je met les fichiers d'installation seven dans une image iso, tous ceux qui sont sur le DVD sans ecxeption et lors que je démarre la machine virtuelle pour la première fois avec mon iso il me dit un message d'erreur comme quoi la machine virtuelle ne peut pas booter sur mon iso.


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#4 Le 03/05/2011, à 22:35

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Hum…

Zeus13 a écrit :

Je met les fichiers d'installation seven dans une image iso

Tu veux dire que tu les copie "à la main", en glissé-déposé, dans un fichier ISO ? Parce que ça ne marche pas comme ça.

Tu as déjà créé ta machine virtuelle ? Si non, commence par ça, en cliquant sur "créer" en haut à gauche de VB. Choisis Microsoft Windows, windows 7, attention à bien choisir entre 32 ou 64 bits suivant le DVD que tu as. Et continue la préparation jusqu'à la fin, en choisissant "fichier de disque dur de taille variable"

Quand ta machine est créée, démarre la, forcément elle n'ira pas bien loin vu que tu n'as encore rien installé. À ce point là, un écran doit apparaître et te demander de choisir un média d'installation, sélectionne ton lecteur DVD et voilà wink.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 23:02

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Bon, je viens de lire dans un autre topic où tu es intervenu que tu cherche absolument à graver une image iso :

— insère ton DVD
— lance "gravure de disque Brasero" (s'il n'est pas installé, tu le trouveras dans la logithèque en le cherchant par son nom)
— choisis "copier un disque"
— choisis le bon lecteur DVD si tu en as plusieurs
— dans la 2ème section "choisissez un disque à graver", tu déroules jusqu'à "fichier image"
— cliques sur "propriétés", choisis le nom, l'emplacement et si ce n'est pas déjà fait → "image ISO9660" dans la ligne de type d'image,
— et enfin "créer une image"

Ensuite tu peux reprendre ta machine virtuelle comme décrit dans le dernier paragraphe de mon précédent post.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 23:20

Korak

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Es-tu dans ce cas?

Attention : il est impossible de virtualiser les versions familiales de Windows Vista (Basique et Premium), car la licence l'interdit. Toutefois, les autres versions peuvent êtres virtualisées sans acheter de nouvelles licences. Voir l'article de Clubic, Vista ou la virtualisation presque défendue pour en savoir plus.

Voici ce qu'en dit Microsoft:

Virtualisation

Dernière modification par Korak (Le 03/05/2011, à 23:27)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 03/05/2011, à 23:28

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

@ Korak : ça vaut aussi pour 7 cette limitation ? (c'est ce qu'il a comme DVD)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#8 Le 03/05/2011, à 23:29

Korak

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Oui, va voir chez Microsoft

Maintenant, c'est pour un O.S. hôte Windows.

Pour Ubuntu comme O.S. hôte, je suppose que c'est la même chose.

Mais je peux me tromper.....

Un tuto

Dernière modification par Korak (Le 03/05/2011, à 23:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 03/05/2011, à 23:53

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Apparemment c'est aussi valable pour XP Familiale alors que je n'ai eu aucun soucis à faire fonctionner mon vieux CD sous VB.
W&S…


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#10 Le 04/05/2011, à 12:23

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Je sas créer une machine virtuelle, je l'ai déjà fait avec XP et ubuntu mais j'ai un DVD seven mais j'aimerai créer une image iso que la machine virtuelle boot dessus cependant toutes les images iso que je suis parvenu à créer m'indique lors du démarrage ma machine virtuelle que le CD n'est pas bootable, voilà le problème complet que je cherche à résoudre.

Pour créer l'image iso j'ai utilisé déjà Iso Master sous linux, Imgburn sous Windows, et Lc iso creator sous Windows directement depuis le DVD cependant l'image iso de 5.6 Gio me dit qu'elle ne peut être copier dans ma clef USB ( 32 Gio ) par ce qu'il n'y a pas suffisamment de place j'ai vider la clef USB et il me dit qu'il n'y a toujours pas assez de place...

Dernière modification par Zeus13 (Le 04/05/2011, à 12:27)


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#11 Le 04/05/2011, à 12:30

Gilead Maerlyn

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Comme jeyenkil te l'a expliqué, tu ne crées pas ton iso correctement. Suis la procédure qu'il t'a expliqué (dans le message #5 de la discussion) et ça devrait marcher.

EDIT :  Au vu de ton edit, ce n'est pas le problème.

Pour ton manque de place, c'est parce que ta clé est formatée en FAT32, et le FAT32 ne gère pas des fichiers de plus de 3Go (ou 4, je sais plus exactement). Il faut que tu la reformate en NTFS pour pouvoir y copier ton iso.

Dernière modification par Gilead Maerlyn (Le 04/05/2011, à 12:33)

Hors ligne

#12 Le 04/05/2011, à 13:09

RegisBurin

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Salut

jeyenkil a écrit :

Apparemment c'est aussi valable pour XP Familiale alors que je n'ai eu aucun soucis à faire fonctionner mon vieux CD sous VB.
W&S…

Oui, mais il y a une grosse différence entre "pouvoir le faire techniquement" et "avoir le droit de le faire"... Au même titre qu'on peut techniquement télécharger des médias copyrightés, alors qu'on a pas le droit de le faire... ou encore qu'on avais pas le droit de "kitter" des mobylettes (Haa, nostalgie collégienne...), mais que le marchand de 2 roues du coin nous vendait sans état d'âme des kits pour le faire...

Et oui, en temps que particulier (donc sur des versions familiales) c'est interdit de virtualiser Windows hmm

@zeus13: Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir créer une image du DVD de 7, alors que tu peux installer ta machine virtuelle "à partir de ce DVD placé dans ton lecteur physique"...?!


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#13 Le 04/05/2011, à 15:11

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Gilead Maerlyn a écrit :

Comme jeyenkil te l'a expliqué, tu ne crées pas ton iso correctement. Suis la procédure qu'il t'a expliqué (dans le message #5 de la discussion) et ça devrait marcher.

EDIT :  Au vu de ton edit, ce n'est pas le problème.

Pour ton manque de place, c'est parce que ta clé est formatée en FAT32, et le FAT32 ne gère pas des fichiers de plus de 3Go (ou 4, je sais plus exactement). Il faut que tu la reformate en NTFS pour pouvoir y copier ton iso.

J'ai le temps maintenant je vais pouvoir essayer la manipulation du post #5, et merci pour l'indication que le FAT32 ne supporte pas des fichiers de trop grosse taille, merci. La limite doit être 4Gio j'ai copier une iso de 3,2 Go sur ma clef déjà smile

RegisBurin a écrit :

Salut
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir créer une image du DVD de 7, alors que tu peux installer ta machine virtuelle "à partir de ce DVD placé dans ton lecteur physique"...?!

Justement je n'ai pas de lecteur physique je suis sur un netbook donc je suis obligé d'utiliser une image iso

Dernière modification par Zeus13 (Le 04/05/2011, à 15:13)


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#14 Le 04/05/2011, à 15:24

RegisBurin

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Zeus13 a écrit :

Justement je n'ai pas de lecteur physique je suis sur un netbook donc je suis obligé d'utiliser une image iso

Au temps pour moi... (tu n'avais pas précisé ce point)

Par contre, émuler Win7 sur Ubuntu sur un netbook, c'est pas un peu ambitieux ?! (t'as combien de RAM?)

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 04/05/2011, à 15:25)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#15 Le 04/05/2011, à 15:25

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

RegisBurin a écrit :

Au temps pour moi... (tu n'avais pas précisé ce point)

J'en voyais simplement pas l'utilité parce qu'utiliser une iso sur le DD est plus rapide point de vue lecture que d'utiliser un CD physique et je ne savais simplmeent pas qu'on pouvais utiliser un CD physique pour une mmachine virtuelle.

La création de l'iso est en cours via brasero, j'attend le résultat avec impatience ! big_smile

Édit :

La création de l'iso fut couronnée de succès, la machine virtuelle est lancée mais j'ai une nouvelle question. Est-ce possible de créer une iso bootable à partir des simples fichiers du DVD d'installation qui sont enregistré sur un DD ?

Dernière modification par Zeus13 (Le 04/05/2011, à 17:24)


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#16 Le 04/05/2011, à 23:45

jeyenkil

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Salut,
et désolé de reprendre si tardivement ici ^^

Gilead Maerlyn a écrit :

Pour ton manque de place, c'est parce que ta clé est formatée en FAT32, et le FAT32 ne gère pas des fichiers de plus de 3Go (ou 4, je sais plus exactement). Il faut que tu la reformate en NTFS pour pouvoir y copier ton iso.

Effectivement, le FAT32 est limité à 4Go, une tentative de création de Casper-rw de 10Go me l'a rappelé il y a quelque temps ^^.


RegisBurin a écrit :

Oui, mais il y a une grosse différence entre "pouvoir le faire techniquement" et "avoir le droit de le faire"
[…]
Et oui, en temps que particulier (donc sur des versions familiales) c'est interdit de virtualiser Windows hmm

Franchement, quel Particulier s'arrêterait à ce genre de détail ? wink

RegisBurin a écrit :

Au temps pour moi... (tu n'avais pas précisé ce point)
Par contre, émuler Win7 sur Ubuntu sur un netbook, c'est pas un peu ambitieux ?! (t'as combien de RAM?)

À ce propos Zeus13, il serait bon que tu sois un peu précis dans la description de ta config/problème/…  D'ailleurs, et pour rebondir sur le message de RegisBurin, c'est quelle version de win7 ?
Ensuite, si le netbook que tu utilises est celui de ta signature, je le vois très mal faire tourner Ubuntu+VirtualBox+Win7 -_-"
En fait, et si l'on se réfère à la page de doc, ta config est juste assez puissante pour lancer ces 2 systèmes simultanément, sans aucun logiciel en plus hmm. Mais ça ne coûte rien de tester.

Zeus13 a écrit :

La création de l'iso fut couronnée de succès, la machine virtuelle est lancée mais j'ai une nouvelle question. Est-ce possible de créer une iso bootable à partir des simples fichiers du DVD d'installation qui sont enregistré sur un DD ?

Cool pour la création de l'image \o/
La machine virtuelle est lancée, mais est-ce que l'installation de ton système invité fonctionne ?

Pour l'ISO bootable, je vais essayer de t'expliquer en termes profanes (de toute façon je ne parle que ce langage, n'étant pas informaticien ni programmeur ni…). Que les personnes désirant rectifier n'hésitent pas à intervenir tongue. Prenons ton disque dur, et admettons que tu veuilles en faire une copie. Tu as plusieurs solutions :

  1. tu ouvres ton gestionnaire de fichier Nautilus, tu fais Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers, Ctrl+C/Ctrl+V pour copier/coller sur un autre média. Tu viens d'effectuer une copie, mais qui n'est pas conforme à l'originale parce qu'il te manque tous les fichiers cachés (ceux commençant par un point dans ton répertoire /home et contenant les configurations des logiciels), les fichiers/dossiers dont tu n'as pas les droits et il a pu y avoir des changements dans les droits/propriétés des fichiers pendant la copie.

  2. tu ouvres ton gestionnaire de fichier Nautilus, tu fais Ctrl+H pour afficher les fichiers cachés, Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers, Ctrl+C/Ctrl+V pour copier/coller sur un autre média. Tu viens d'effectuer une copie, mais qui n'est pas conforme à l'originale parce qu'il te manque les marqueurs de ton disque dur, le MBR, les fichiers/dossiers dont tu n'as pas les droits et il a pu y avoir des changements dans les droits/propriétés des fichiers pendant la copie.

  3. tu ouvres un logiciel de copie et tu fais une image de ton disque, peu importe le format (nrg, mdf, img, dmg, iso…). Là tu auras une image exacte, avec toutes les partitions, les marqueurs de boot (et autres), le MBR et les même droits/propriétés sur les fichiers.

Donc non, tu ne peux pas "créer une iso bootable" à partir d'un copier coller des fichiers de ton DVD.

Maintenant, si tu nous expliquais pourquoi tu poses cette question, dans quel but, que veux-tu faire (réponds pas «une iso bootable» tongue), où veux-tu aller ? On pourrait peut-être te diriger vers une autre solution, plus simple (ou pas…), techniquement faisable…

Et ton installation dans VirtualBox, elle a fonctionné ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#17 Le 04/05/2011, à 23:51

Redge03

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

@korak : Pourrais-tu donner les référence de l'article
Car pour windows 7, licence n'interdit pas la virtualisation.
Extrait de la licence :

3.    Conditions de licence et/ou droits d'utilisation supplémentaires.
        d.    Utilisation avec des technologies de virtualisation. Au lieu d'utiliser le logiciel directement sur l'ordinateur concédé sous licence, vous êtes autorisé à installer et utiliser le logiciel sur l'ordinateur concédé sous licence au sein d'un seul système matériel virtuel (ou émulé d'une quelconque autre manière). Dans un environnement virtualisé, le contenu protégé par une technologie de gestion des droits numériques, par BitLocker ou par une technologie de chiffrement de volume complet est moins sécurisé que du contenu protégé utilisé en dehors d'un environnement virtualisé. Vous devez vous conformer à toutes les réglementations nationales et internationales applicables à ce type de contenu protégé.

Par contre il faut  choisir soit on installe windows sur un disque dur, soit on le virtualise. Avec une même licence on ne peut pas faire les deux.

@ Zeus13 : En théorie c'est possible mais il faut :

  • Récupérer les "secteurs  de boot" du dvd oiginal

  • Utiliser k3b, car je crois que brasero ne gère pas la création  de cd/dvd bootable

Hors ligne

#18 Le 05/05/2011, à 06:33

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

jeyenkil a écrit :

À ce propos Zeus13, il serait bon que tu sois un peu précis dans la description de ta config/problème/…  D'ailleurs, et pour rebondir sur le message de RegisBurin, c'est quelle version de win7 ?
Ensuite, si le netbook que tu utilises est celui de ta signature, je le vois très mal faire tourner Ubuntu+VirtualBox+Win7 -_-"

Bien j'ai essayé avec le dvd windows starter enfin l'iso et l'ors du démarre j'ai des messages d'erreurs ( je n'ai pas noté lesquels ) sans me bloquer et quand j'arrive au partitionnement j'ai un message d'erreur qui me bloc, je vous donne tout les détails ce soir si j'ai le temps.
Ensuite je virtualise bien sur mon netbook, j'ai déjà virtualisé XP pro mais celui m'affiche un message d'erreur 0x000...008 au bout d'un certain temps d'utilisation est devient inutilisable c'est pourquoi j'ai voulu me tourné vers une autre iso a ma dirposition ( → Seven ) Je vais pouvoir avoir  un seven pro qu'un ami à moi vas me passer, je vais essayer de l'essayer avant ce week end
À noté j'ai 2Gio de RAM ça passe correctement sur ce point là avec XP et avec seven ça seras plus jute mais faisable je pense smile

Dans tout les cas j'essaye la manipe de ton message #18 parce que j'ai déjà copier le DVD sur mon DD, si ça marche j'aurais pas re-besoin de son DVD

Bonne journée wink


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#19 Le 05/05/2011, à 09:16

Gilead Maerlyn

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Zeus13 a écrit :

Dans tout les cas j'essaye la manipe de ton message #18 parce que j'ai déjà copier le DVD sur mon DD, si ça marche j'aurais pas re-besoin de son DVD

Comme jeyenkil a tenté plusieurs fois de te l'expliquer, tu dois créer ton iso avec un logiciel adapté et à partir du DVD directement, pas d'une copie du dvd. (et le message #18, c'est le tiens^^)

Dans son dernier message, il t'explique justement que les points 1 et 2 ne peuvent pas marcher.

Hors ligne

#20 Le 05/05/2011, à 12:29

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Pardon c'est le message # 16 et pas 18 que je voulais dire ^_^"

Donc faire l'iso bootable ne peut être faite que depuis le CD/ DVD d'origine si j'ai bien compris ?

Donc il n'est pas possible de créer une image iso bootable à partir des fichiers copier sur un DD car il manques les fichiers caché et autre choses que j'ai pas compris dans ton post.

Alors ma solution la plus simple serais de redemander le DVD pour faire l'iso directement depuis le DVD, j'ai bon ?

Pasons a mon iso seven starter qui boot mais qui marque des messages d'erreurs lors de l'installation qui ne m'en pêche pas de continuer jusqu'au choi de partition ou du DD entier où je suis bloqué.

Dans l'ordre j'ai :

"Windows loading files" sans encombres puis

Après j'ai "Starting Windows" qui aparrait sans souci pui le jolie symbole windows au-dessus, ensuite les choses se gattent

L'interface graphique apparait et le premier message qui est un d'avertissement est "CreateInstanceEnum failed by WBEM_S_FALSE... " je peus pas lire la suite du message je ne peut pas agrandire la fenêtre du message d'erreur. Ha le titre de la fenêtre est ASUS Recovery CD/DVD. Donc je clic sur ok ( on a pas le choix de toute façon ) et un autre message d'erreur apparait el titre de la fenêtre est le même et cette fois ci on a "Access violation at address 00404F06 in module 'PERecover.exe'. /à la ligne/ Read of address 00000028" (j'ai fait attention au nombre de zéro). Je clic toujours sur ok n'ayant pas le choix et je tombe sur la fenêtre principale ASUS Recovery CD/DVD, j'ai le droit de choisir entre "Recover system to a partition" ou "Recover system to entire HD" je choisit le DD entier, là j'ai el message d'avertissement comme quoi ça effaceras les données éventuelle sur le DD je clic sur Yes puis sur la fenêtre principale je clic sur next et là el message d'erreur ultime "Access violation at address 00405045 in module 'PERecover.exe'. /à la ligne/ Read of address 0000000C" (toujours fait attention au nombre de zéro) je clic sur ok et là je ne peut pas avancer, si je demande de choisir une partition, le DD virtual étant vierge je ne peut en choisir et l'option créer n'existe pas sur le DVD et il me demande de choisir une partition alors qu'il en existe pas.

voilà le nouveau problème j'espère avoir était claire et précis smile


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne

#21 Le 05/05/2011, à 12:54

Gilead Maerlyn

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Zeus13 a écrit :

Alors ma solution la plus simple serais de redemander le DVD pour faire l'iso directement depuis le DVD, j'ai bon ?

Oui.

Pour ton iso qui marche pas, c'est un DVD d'Asus pour récupérer ton système, fourni avec le pc, apparemment, c'est ça ? Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais c'est un iso windows modifié et, il me semble, utilisable uniquement sur le pc pour lequel il a été fait. Je ne m'y connais pas trop, donc ce n'est que suppositions, mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser un CD de restauration dans une machine virtuelle. A confirmer toutefois.

Hors ligne

#22 Le 05/05/2011, à 13:10

RegisBurin

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Zeus13 a écrit :

Ha le titre de la fenêtre est ASUS Recovery CD/DVD...

Gilead Maerlyn a écrit :

Pour ton iso qui marche pas, c'est un DVD d'Asus pour récupérer ton système, fourni avec le pc, apparemment, c'est ça ? Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais c'est un iso windows modifié et, il me semble, utilisable uniquement sur le pc pour lequel il a été fait. Je ne m'y connais pas trop, donc ce n'est que suppositions, mais je ne pense pas qu'on puisse utiliser un CD de restauration dans une machine virtuelle. A confirmer toutefois.

C'était ça l'info la plus essentielle en fait... Un CD de restauration n'est pas un CD d'installation... et tu ne peux pas installer un système Windows à partir d'un CD de restauration.

Donc, oui, il faut que tu emprunte un CD/DVD d'installation... sauf que c'est interdit (même si tu as un N° de licence valide) et impossible (si la licence est déjà activée -ou a déjà été activée une fois... enfin ça je sais plus, c'est les subtilités lié au CLUF Microsoft... J'ai perdu l'habitude et la mémoire depuis le temps que je favorise/priorise l'utilisation de licences "libres")

@+

Edit: Si tu avais effectivement une licence Win vendue et activée avec le netbook, il y a un moyen de faire une clé USB d'installation, je crois, et il existe un site où l'on peut légalement télécharger des copies installables Windows dans la mesure où tu dois renseigner un N° de licence... Mais pour toutes ces questions => Forum spécialisé Windows... hmm

Dernière modification par RegisBurin (Le 05/05/2011, à 13:13)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#23 Le 05/05/2011, à 17:47

Zeus13

Re : [Résolu]Comment créer une image ISO Amorçable

Merci pour tout je crois que j'ai tout les information maintenant.

Pour ce qui est de ma clef d'activation de starter elle est collé au dos de mon pc mais elle est maintenant illisible et je pense pas que ça soit possible de la retrouver quelque part ?


Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits

Hors ligne