Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 22:17

JMF

Problème de Bluetooth

Bonjour à tous,

J'ai un portable Sony Vaio VGN-SZ1M/B qui fait Bluetooth. Malheureusement Kubuntu Dapper ne semble pas trouver le device.

Lorsque je vais dans Paramètres du système/Bluetooth, j'obtiens le message d'erreur suivant

"dcop error whencalling services()"

De plus, la commande hcitool dev ne m'indique la présence d'aucun adaptateur Bluetooth.

Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour faire fonctionner le Bluetooth ?

Merci par avance. smile

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 07:53

BoBoL

Re : Problème de Bluetooth

Salut je ne sais pas si ca peut te servir mais deja il y a ce tuto qui te permet de faire fonctionner le bluetooth:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth

Dis moi si ca marche et je te donnerai la marche que j'ai suivi pour integrer le bluetooth à konqueror, ca me sert à faire passer des photos/données entre mon gsm et mon pc.

PS: Tu n'as pas besoin d'installer gnome-bluetooth.


Waf Waf...

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 09:40

JMF

Re : Problème de Bluetooth

Bonjour BoBoL,

J'ai bien entendu commencé par regarder cette documentation et pas mal d'autres.  Comme je l'ai dis le problème vient du fait que l'adaptateur Bluetooth intégré au portable ne semble pas reconnu.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 18:57

BoBoL

Re : Problème de Bluetooth

Et est ce que tu n'as pas un bouton pour l'activer sur ton pc j'ai la meme chose pour le wi-fi.


Waf Waf...

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 19:07

JMF

Re : Problème de Bluetooth

J'ai bien entendu également activé le bouton du wireless. wink

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 06:57

BoBoL

Re : Problème de Bluetooth

Salut,
Ben la je seche un peu j'ai regardé sur certains sites comme toi je suppose mais...
A moins de trouver un equivalent de ndiswrapper pour le bluetooth je ne vois pas.
Sorry


Waf Waf...

Hors ligne