Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 09:13

bbtgv

Wifi-radar

Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis, mon wifi marche très bien.
Mais je me déplace souvent, et j'ai donc plusieurs points d'accés (certains marchent mieux que d'autre)
Et je souhaiterais que Wifi-radar marche dès le boot d'ubuntu, et qu'il me connecte à l'un de mes reseaux wifi à porter.

savez vous comment faire ??? Sous Breezy j'avais réussi à me connecter via wifi-radar, mais avec la Dapper impossible.
Obliger de passer via le manager reseau de dapper.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 16:00

Youles

Re : Wifi-radar

T'as essayé de tout virer wifi-radar et de chopper le package (de mémoire...) network-manager-gnome ? Il marche top et utilise même wpa-supplicant. En gros, ça ressemble à l'outil de Windows (il se retrouve dans la barre des tâches d'Ubuntu, te détecte les réseaux tout seul comme un grand... Il marche top bien chez moi en tout cas !

#3 Le 17/08/2006, à 16:25

bbtgv

Re : Wifi-radar

bah le problème pour wpa-supplicant c'est que ma carte Wifi ne fait pas encore le WPA, j'en ai commandé une qui devrait arriver demain, j'en serais plus la semaine prochaine en attendant je vais tester network-manager-gnome, mais ce que je voulais c'est vraiment Wifi-radar, c'est le top s'il marchait chez moi.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 04:42

bbtgv

Re : Wifi-radar

Bon j'ai testé network-manager-gnome, et en fait il ne repond pas du tout à mes attentes.

Mon problème c'est que j'ai plusieurs reseau Wifi entre mon taf(plusieurs lieux différents de boulot), chez moi et chez des amis. Ils sont tous en Wifi mais n'ont pas le même SSID, et ce que fesait avant Wifi-radar c'était de me connecter comme un grand en mémorisant toutes les données SSID et aussi clé.

S'il y avait des IP particulière il les gardait aussi.

Le truc c'est que j'arrive à l'ouvrir mais pas à le connecter. Et qu'il démarre au boot en fait.
Bon en tout cas merci de ton aide et je vais encore attendre un peu.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 06:37

sebastienserre

Re : Wifi-radar

Salut

si tu rajoute wifi radar dans systeme > préférence > session > programme au démarrage ?

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 08:13

bbtgv

Re : Wifi-radar

j'essayerais, mais il me demandera le mot de passe root.
Mais en fait, je pense qu'il faudrait qu'il demarre pendant le lancement d'ubuntu.
Et non au lancement de la session, non ?

Dernière modification par bbtgv (Le 18/08/2006, à 08:17)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne