Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 16:28

1337

ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

bonjour, je viens d'installer proprement le nouveau ubuntu et je rencontre des problèmes avec la décoration de compiz, notamment avec le fameux: "Décoration de la fenêtre"

En effet lorsque celui est est activé avec la commande: gtk-window-decorator --replace
il est alors impossible pour moi de redimensionner mes fenêtre avec ma souris, je vois bien le bouton pour effectuer le redimensionnement mais quand je clique rien ne se passe:

http://s3.noelshack.com/old/up/capture1-593bca1888.png

en revanche lorsque je change: gtk-window-decorator --replace
                                            par: metacity --replace
je récupère bien mes fenêtre pour les redimensionner mais je perd tous les avantages de compiz plus d'effet visuel au niveau des fenêtre, (elles deviennent rigide) de se fait je suis bloquer,

avez vous une idée?
Merci.

ps: je suis en ubuntu classique, sans les effet kikoo de unity.

Dernière modification par 1337 (Le 30/04/2011, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 22:00

1337

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

bon ok je remet l'ancien c'est vraiment de la merde ce nouveau ubuntu sa plante tous !
si sa ne tenais qu'a moi moi je remettrais la 10.04 mais vu que mon système raid en pci express ne passe pas je retourne sur la 10.10 qui ne me plais guère mais au moin qui fonctionne.

tchuss.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 07:24

thorfin89

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

J'ai eu le même problème.

Tout vient de Compiz:

Démarrer le Gestionnaire de Configuration Compiz

Dans Effets : Il faut activer "Décoration de la fenêtre"
Dans Gestion des fenêtres : Il faut activer les différents effets, principalement "Redimensionner" et "Déplacer"

C'est vrai qu'il est parfois agaçant d'upgrader Ubuntu. Il ne faut pour autant pas s'emballer.

Bonne continuation

Dernière modification par thorfin89 (Le 03/05/2011, à 07:27)


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne

#4 Le 03/05/2011, à 09:34

fruity101079

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

j'ai eu le meme probleme avec audacious... j'avais réussi en affichant la barre de menu ubuntu, sinon sans ca, impossible a redimenssioner...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 12:21

1337

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

je comprend pas juste pourquoi canonical sort une version aussi beuger de ubuntu, c'est tous simplement inadmissible.

edit: thorfin89 ou trouve tu gestion des fenêtres?

Dernière modification par 1337 (Le 03/05/2011, à 12:24)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 15:28

Gilead Maerlyn

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

1337 a écrit :

edit: thorfin89 ou trouve tu gestion des fenêtres?

C'est l'une des catégories de Compiz, tout comme effets, général, etc...

Tu les vois à gauche normalement.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2011, à 16:37

Sophrolo

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

Salut 1337 hmm
Faut rester calme l'ami, tout le monde est là pour rendre service à tout le monde, toi y compris. Et ceux qui rendent le plus service sont ceux qui mettent à notre disposition ces formidables outils libres. Alors sois tolérent avec toi-même. C'est pas toujours facile de comprendre tout d'un seul coup, surtout quand on débute et qu'on n'y connaît pas grand-chose et surtout en anglais! je parle pour moi. Mais un peu de patience. Et tout va venir, en particulier en visitant ce site. Ce qui vient de me rendre service, j'ai récupéré les déplacements, réductions et fermetures des fenêtres que j'avais perdus avec 11.04. thorfin89 un peu plus haut a donné le renseignement: tu vas dans système > préférences > gestionnaire de configuration compizConfig et tu trouves tout. Encore faut-il avoir installé compiz configmanager dans synaptic!
Allez, bon courage! smile

Dernière modification par Sophrolo (Le 04/05/2011, à 07:11)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2011, à 09:58

1337

Re : ubuntu 11.04 impossible de redimensionner les fenetres

oui je suis d'accord avec toi Sophorolo mais la quand même c'est vraiment très beuger alors que c'est censé être un minimum stable. Il me tarde vraiment la prochaine lts.

Hors ligne