Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 08:05

jduv

installation:kernel_optimise

Bonjour,
comme le titre l'indique j'éudie l'opportunité d'optimiser mon noyau
Est ce necessaire ou particulièrement intéressant pour moi de le faire?
J'ai donc parcouru la doc qui traite cela mais une remarque m'inquiéte un peu

Remarque : Si vous avez un dual boot avec Windows, l"installation du nouveau paquet va modifier votre menu de boot et risque de supprimer l"option windows. Votre ancien fichier de boot a été renommé en /boot/grub/menu.lst~,

en suivant l'exemple proposé et en faisant

cat /proc/cpuinfo

j'obtient qlq chose comme cela

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 15
model           : 2
model name      : Genuine Intel(R) CPU 2.80GHz
stepping        : 9
cpu MHz         : 1594.947
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 2
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
bogomips        : 3195.62

je suppose donc que je doit choisir le noyau     linux-image-686??
Ce qui m'inquiéte c'est que je suis justement en dual boot avec Win XP pro et que tout nouveau sous linux j'ai peur de ne pas savoir quoi faire une fois que l'option windows sera supprimé de mon fichier de boot.
Alors si quelqu'un peut me dire comment faire pour remettre l'option windows une fois le noyau compiler ??
Merci d'avance
jérôme


Ubuntu studio 10.10 64 bits
Config assemblage perso : Tour ATX / carte mère : MSI790GX-G65 / Proc : AMD phenom II / RAM : 4 Go corsair DDR3 / Carte graphique : Nvidia 9500 GT / Ecran : IIYAMA Prolite E2710HDS / Clavier : Logitech K300 / Souris : Trust MI-7760Cp / Webcam : Logitech C905 / Enceintes : Altec Lansing MX5021

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 08:12

cep

Re : installation:kernel_optimise

Si menu.lst est normalement configuré avec le title Windows à sa place, c'est à dire après ## END ... il n'y a aucun risque qu'il soit supprimé par le script update-grub.

Si tes modifications de menu.lst ne sont pas conformes, tu peux toujours faire une copie de sauvegarde du fichier. Mais il est bien plus simple d'avoir un menu.lst conforme smile

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 08:53

jduv

Re : installation:kernel_optimise

Merci pour la réponse
J'ai donc fait une copie de ce fichier, lancé la compilation du noyau et finalement l'option windows est toujours présente dans le menu de boot
Merci:)


Ubuntu studio 10.10 64 bits
Config assemblage perso : Tour ATX / carte mère : MSI790GX-G65 / Proc : AMD phenom II / RAM : 4 Go corsair DDR3 / Carte graphique : Nvidia 9500 GT / Ecran : IIYAMA Prolite E2710HDS / Clavier : Logitech K300 / Souris : Trust MI-7760Cp / Webcam : Logitech C905 / Enceintes : Altec Lansing MX5021

Hors ligne