Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 13:57

Henders77

commande de cd

Bonjour,

Bon je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai commandé des cd depuis maintenant 2 semaines et j'ai toujours rien reçus alors que faire et à qui m adresser?

Merci


l’humanité vers les autres.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 14:33

xabilon

Re : commande de cd

Salut

Tu as commandé les CD officiels sur ship-it ? Dans ce cas ne t'inquiète pas encore, les délais sont assez longs (jusqu'à un mois)
Si tu as commandé des CD francisés à Ubuntu-fr, là oui ça nous concerne.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 14:35

clt63

Re : commande de cd

Pour les cd, il y a un très long temps d'attente, désolé.
Il faut juste attendre, ça peut prendre plus d'un mois, patience.

P.S : L'envoi de ces CD a un coût. Merci de ne les demander que si vous ne pouvez pas télécharger et graver Ubuntu vous-même.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 16:36

waliby42

Re : commande de cd

bonjour

heu oui le délais étais très long mais je croyais que ship-it étais fermé et que les cd étais payant maintenant via le le site de Canonical ??
je me trompe?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2011, à 16:50

clt63

Re : commande de cd

Salut Walby49,

Est tu un des bénévoles de la version hybride (je dis ça à cause de ton avatar) ?

Je vois pas ce que c'est que le ship-it.
Sinon, des cd payants, quelle horreur, je ne pense pas qu'ils ont fait ça. Les cd coûtent, mais je crois que Canonical prends tout à sa charge (thanks to Mark Shuttleworth and his friends if they her us).

J'espère que tu te tompes car tous ne peuvent obtenir ubuntu sans cd et ce serait contre la vision de diffusion d'Ubuntu de Mark Shuttleworth de nous les faire payer.

Cordialement,

Clt63

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 16:51)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2011, à 18:15

helly

Re : commande de cd

1€ le cd.
C'est un prix honnête compte tenu du prix du cd, le transport, toussa…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2011, à 19:21

clt63

Re : commande de cd

1 € le cd pour "toussa", c'est trop pour moi. Cela va (un peu) à l'envers de mes principes du libre qui serai gratuit (donc encore plus libre).
Après, je ne comprends pas. D'accord toussa wink, ça coûte, mais 1 € ne peut rien remboursé, mais en même temps, cela est 1 € de trop pour les fanas du libre gratuit. Ahhh smile, je sais big_smile.
Cet euro empêche les windowsiens ou mauvaises volontés de commander plein de cd qui vont couter cher à Canonical puis après dire non, c'est nul linux et le jeter à la poubelle.

On parlai de quoi sinon avant ça ?

Hors ligne

#8 Le 04/05/2011, à 19:28

helly

Re : commande de cd

à l'envers de mes principes du libre qui serai gratuit

Le beurre et l'argent du beurre…
http://www.gnu.org/philosophy/selling.fr.html
Il ne faut pas avoir peur de payer un service s'il est pratique !
Et puis bon, 1€ c'est vraiment pas la mort. Ceux qui ne peuvent pas le payer peuvent toujours le télécharger !
Et s'ils ne peuvent pas le télécharger, ils peuvent demander à quelqu'un d'autre de le télécharger à leur place…
Enfin bref, c'est pas les moyens qui manquent.
Mais le « gratuit à tout prix » je déteste cette philosophie -_-.

edit : fixed

Dernière modification par helly (Le 04/05/2011, à 19:55)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 04/05/2011, à 19:35

clt63

Re : commande de cd

Comment ça le "libre à tout prix" ? Quésaco ?

Je connais déjà la différence libre, gratuit. Mais je n'ai pas d'argent à dépenser pour ça (pas maintenant en tout cas, j'ai mes raisons).
C'est vrai qu'un euro, c'est pas la mort.

Une petite danse pour détendre l'atmosphère ?

^__^    <__<    ^__^    >__>    ^__^

Cordialement,

Clt63

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 19:35)

Hors ligne

#10 Le 04/05/2011, à 19:55

helly

Re : commande de cd

Arf nan lapsus >< !
Je voulais mettre « gratuit » smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 04/05/2011, à 21:33

waliby42

Re : commande de cd

clt63 a écrit :

Salut Walby49,

Est tu un des bénévoles de la version hybride (je dis ça à cause de ton avatar) ?

Cordialement,

Clt63

salut

je ne sais pas ce que veut dire bénévoles de la version hybride?
donc je ne peu te repondre.
cdl

Hors ligne

#12 Le 04/05/2011, à 23:13

xabilon

Re : commande de cd

Le contenu du CD est libre et gratuit ... mais sûrement pas le CD et l'envoi de celui-ci.
Mark Shuttleworth ne va pas passer sa vie à injecter des $ à perte, il est assez logique que le ship-it devienne payant.
J'ai aussi vu il y a quelques années des vidéos youtube de gamins qui commandaient des CD ubuntu par dizaines, puis s'amusaient tout simplement à se filmer en train de les casser hmm

Pour ceux qui ont l'ADSL et des CD vierges, le téléchargement/gravure va bien plus vite, et coûte moins cher.

Sinon, Henders77, tu as la réponse à ta question ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 05/05/2011, à 07:54

clt63

Re : commande de cd

LIBRE À TOUT PRIX

@Waliby42
Des bénévoles planchent sur une variante d'Ubuntu de façon autonome, ils l'ont appelé hybride voir leur site (attention au ton très flatteur d'hybride, mais c'est un québéquois ( mad d'orthographe mad) qui l'a fait lol la bonne excuse.. Elle n'est opérationnelle qu'en 10.10 pour l'instant.
Elle permet de passer sur six environnements graphique d'un clic.
Le responsable communication de leur groupe a à peu près le même avatar que toi sur notre forum.

@Xabilon
That will be okay from now. Understood.
Franchement les sales cons et profiteurs de dégradeurs. Y mériteraient mon poing dans leur tronche. Fist in face for good.

Néammoins, on dirai que le fondateur sud-africain et bien parti pour investir jusqu'à la moindre goutte ses dollars dans les charitées et organisations. Si après ça on n'est pas convaincu du bien fondé de sa philosophie...

@Helly en effet, le libre gratuit à tout prix n'est pas très bien :

1. Pour l'économie
2. Pour les produits gratuits (exemple de Xabilon)
3. Pour les préjugés des gens
...

@Henders77
Holà !!! Ho, l'homme ! Ho, mon compère ! Ho, l'ami !
Un petit mot s'il vous plaît !
(Dom Juan (que  je n'aime pas mais dont je dois apprendre une scène), Molière)

Dernière modification par clt63 (Le 05/05/2011, à 07:56)

Hors ligne

#14 Le 05/05/2011, à 11:17

helly

Re : commande de cd

clt63 a écrit :

Des bénévoles planchent sur une variante d'Ubuntu de façon autonome, ils l'ont appelé hybride voir leur site (attention au ton très flatteur d'hybride, mais c'est un québéquois ( mad d'orthographe mad) qui l'a fait lol la bonne excuse.. Elle n'est opérationnelle qu'en 10.10 pour l'instant.
Elle permet de passer sur six environnements graphique d'un clic.
Le responsable communication de leur groupe a à peu près le même avatar que toi sur notre forum.

Sympa, mais la présentation…
Il prend pas sa distro pour de la merde ! lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 05/05/2011, à 11:26

clt63

Re : commande de cd

Il explique tous ses termes ici (tu verra aussi pourquoi j'ai pris waliby42 pour un de leur membre, sans rancune waliby wink )

Hors ligne

#16 Le 05/05/2011, à 12:27

waliby42

Re : commande de cd

clt63 a écrit :

Il explique tous ses termes ici (tu verra aussi pourquoi j'ai pris waliby42 pour un de leur membre, sans rancune waliby wink )

aucun soucis clt63 mon avatar viens d un forum d entre aide plus basé sur Windows .

Dernière modification par waliby42 (Le 05/05/2011, à 12:53)

Hors ligne

#17 Le 05/05/2011, à 12:47

clt63

Re : commande de cd

Aaaaaaaaaah, pas ce mot !!!!
Traitre !!
Windowsien ! (oups, je crois que j'ai dit le mot qui fallait pas)

tongue

Hors ligne

#18 Le 05/05/2011, à 12:56

waliby42

Re : commande de cd

Lol j'ai rectifier mais il voulais pas prendre une autre façon de l'écrire qui finis par daube !!hihi
En même temps c est le meilleur moyen de convertir des wind... a essayer autre chose (quand il sont des problèmes)!
Alors pas si traitre que ça lol!! wink

Dernière modification par waliby42 (Le 05/05/2011, à 12:57)

Hors ligne

#19 Le 05/05/2011, à 13:15

clt63

Re : commande de cd

lol cool la rectification.

Moi Windows, je l'appele Merdose parce que mon père utilisait un windows uniquement via le terminal s'appelant Ms-Dos (avec un tiret au milieu), d'où Merdose pour désigner le support sur lequel il venait de travailler.

Dernière modification par clt63 (Le 05/05/2011, à 13:16)

Hors ligne