Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 11:56

stéphane91

Version.h avec vmware

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le circuit linux et je suis en train d'installé vmware sur ma machine.
le problème arrive quand il installe les module, il ne trouve pas le fichier version.h qui doit se trouver dans :
/usr/scr/linux/include

J'ai donc mis à jour mon kernel et mon linux-source mais rien n'y fait le fichier est toujours manquant

pourriez vous m'aider svp à installer ce fichier ou meme à me donner les liens d'une nouvelle source de noyau ou meme installer vmware?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/08/2006, à 12:43

pcamut

Re : Version.h avec vmware

il faut que tu recupere via synaptic le package linux-header-xxx ,(ou quelque chose ressemblant à ca, désolé pour l'approximation, je suis au boulot)  avec xxx qui est exactement la meme version que ton kernel.

va ensuite verifier dans /usr/src/linux  le repertoire exacte ou les source ont été donwloadé, sur ma mepis c'est le n° de version est inclus dans le nom du repertoire, et vmware n'aime pas trop, donc pas de validation par defaut etcopie/paste du nom du folder en input du script


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 14:02

stéphane91

Re : Version.h avec vmware

Merci PCAMUT pour tes infos

J'ai donc essayé avec synaptic, il me la bien descendu et ensuite j'ai fait l'install mais j'ai tooujours un problème avec ce usr/linux/.......etc

apparemment j'ai un soucis d'install avec vmware



si tu as des infos simple sur l'install se serait cool

merci

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 14:09

fredbezies

Re : Version.h avec vmware

il te demande le chemin complet d'accès.

Par exemple, j'utilise le noyau suivant :

$uname -a
Linux fredo 2.6.15-26-686 #1 SMP PREEMPT Thu Aug 3 03:13:28 UTC 2006 i686 GNU/Linux

J'ai donc installé les "linux-header-2.6.15-26-686"

Ensuite, pour tes fichiers, c'est simple. Ils doivent se trouver ici (à modifier en fonction de ton noyau) (ce qui suit le headers, avant le "/include") :

/usr/src/linux-headers-2.6.15-26-686/include/

Entre donc la ligne correspondante à ton noyau. Et tout devrait rouler si tu as aussi installer le paquet build-essential (qui contient tous les paquets nécessaire pour compiler des logiciels).

En espérant avoir été utile...

#5 Le 18/08/2006, à 14:01

stéphane91

Re : Version.h avec vmware

Merci pour les infos

J'ai re fait une install apres avoir mis à jour mon noyau et mon linux-headers

Et ca marche

encore merci

et vive linux (meme si je commence)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 14:33

fredbezies

Re : Version.h avec vmware

Tu verras par la suite, c'est toujours ainsi. Se documenter, et avoir le plaisir de faire quelque chose de plus par soi même en suivant la doc wink