Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 15:47

miq75

[RESOLU] unity, champ de recherche : aucun résultat trouvé

Bonjour,

je viens de faire une upgrade vers la 11.4, et je découvre donc unity sur mon portable.  Ça fonctionne plutôt bien, (dock et compiz nickels) mais le bouton de recherche ne me trouve RIEN !
Quelle que soit la saisie, le champ reste vide (y compris opera ou vlc que j'ai mis en lanceurs, et qui y fonctionnent parfaitement.)
Tant que je n'ai rien saisi, je peut avoir les 8 raccourcis, dont les 4 du haut ne font rien quand on les clique, et les 4 autres lancent les applications associées. Si je saisis quoi que ce soit, je n'ai plus rien d'autre que le champ de saisie.

Bref, j'ai comme l'impression qu'il y a un bins :-|   C'est pas franchement utilisable si je doit passer par une console pour lancer une application qui n'est pas dans mon dock...

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ce non fonctionnement de mon bouton de recherche ?

Dernière modification par miq75 (Le 05/05/2011, à 20:14)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 19:19

Ghislain_B

Re : [RESOLU] unity, champ de recherche : aucun résultat trouvé

La fonction 'rechercher des fichiers et des dossiers' marche mal (dans le dock ou avec super+f)(super = touche windows sur la plupart des claviers).
Par contre, si tu veux juste trouver des applications, le bouton en haut à gauche (accessible par la touche super seule) est très pratique pour trouver des applications. Exemple au hasard, "disque" pour trouver l'utilitaire de disque...

Ai-je bien interprété de quelle fonction de recherche tu parlais ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2011, à 20:13

miq75

Re : [RESOLU] unity, champ de recherche : aucun résultat trouvé

Je parlais bien du bouton en haut à gauche, accessible par la touche super seule. En revanche, du coup, j'ai essayé l'autre recherche (super+f) et depuis que j'ai testé cette seconde, qui à fonctionnée , la première semble fonctionner aussi !?!
En, fait, sont meme apparus dans mon dock 2 boutons supplémentaires de recherche...
Bref, il semblerait qu'il ait fallu une initialisation quelque part et maintenant ça fonctionne.
Merci smile

(Et je viens de tester après un reboot, les boutons de recherche dans le dock sont toujours là, et les recherches fonctionnent, y compris la principale en haut du dock.)

Dernière modification par miq75 (Le 05/05/2011, à 20:14)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 20:34

Ghislain_B

Re : [RESOLU] unity, champ de recherche : aucun résultat trouvé

Diable, y'a des choses étranges dans Unity !
Les boutons accessibles par super+f et super+a étaient dans le dock dès l'installation pour ma part.
Paradoxalement, à présent j'aimerais bien les enlever pour gagner de la place et je en sais pas comment !
Mais bon, Unity va vite progresser... tongue

Hors ligne