Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 17:56

Mornagest

Le démarrage du Live CD Xubuntu bloque, en vue d'installation

Bonjour ^^

J'ai gravé gentiment un Desktop CD de Xubuntu pour le tester en dual boot avec Kubuntu, histoire de voir s'il est pratique à utiliser, et l'installer plus tard chez mes parents (marre du choc du retour à XP quand je rentre chez eux big_smile )

Je l'ai même testé chez eux, et je me suis d'ailleurs rendu compte que Firefox s'ouvre plus vite en Live CD que sur XP, installé lol

Donc ici je le mets dans le lecteur, je choisis Starting and installing Xubuntu, il prend un peu de temps pour créer la session Live, puis il me met Uncompressing Linux Kernel... Ok... booting the kernel

Et il bloque là.  Plus de réaction, plus de CD qui tourne, rien sad

J'ai pourtant 700 Mo de RAM et des poussières, et 1.2 GHz de processeur.  Plein de place sur le disque dur... bref je ne vois pas trop ce qui ne va pas. 

J'ai gravé le CD en 12x, et le lecteur est un 48x.  Mes soupçons se tournent quand même vers lui, j'avais déjà eu quelques soucis avec un CD de données mais gravé en 48x, ceci expliquant cela, mais à une vitesse de 12x ça devrait aller, non ? hmm

Merci d'avance pour vos réponses smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 18:04

SGC.Alex

Re : Le démarrage du Live CD Xubuntu bloque, en vue d'installation

Tu as vérifié les sommes MD5 du CD pour voir si le problème vient bien de là ?

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 18:19

Mornagest

Re : Le démarrage du Live CD Xubuntu bloque, en vue d'installation

Oui smile et le CD se lançait sur le PC de mes parents, assez rapidement d'ailleurs.  C'est pour ça que je m'interroge vraiment hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne