Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 00:25

md.carter

noobie inside... pas tapeer !

Bonsoir à tous,
je suis conscient que les questions que je vais vous posez ont surement été posée quelque part déja, mais je prefererais avoir des réponses adapté à mon cas c'est pour cela que je poste quand même, j'espere ne pas vous énerver hmm

Donc voila,
je possède un barebone sous win XP.
Je voudrai tester ubuntu, sans virer mon XP actuel.
Comment faire concretement, en sachant qu'il ne me reste que trés peu d'espace disque (environ 5Go) car je fait du montage vidéo (SRC powa).
Je compte par la suite passer mon XP sous LSD (désolé si c'est interdit de parler de ca ici, vous éviterez alors la question), est-ce qu'Ubuntu cohabite bien avec XP LSD ?
Et dernierement, je fait beaucoup de web, et j'ai besoin d'installer de nouveaux logiciels souvent, j'aimerai savoir comment fait-on pour installer un logiciel sous ubuntu? Et sous quel format se présente les install ? (je suis un pur noob de linux, je n'en fait que depuis cette année en mode texte pour apprendre le réseau,pas plus hmm)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse, et mille milliard de félicitations pour le design de ce site ! cool

#2 Le 13/06/2005, à 00:38

ZeBob

Re : noobie inside... pas tapeer !

5Go ça me parait assez juste.
Te conseille de sauvegarder tes données, et de défragmenter.
Ensuite tu édites manuellement les partitions lors de l'install de manière à laisser le max d'espace libre pour Ubuntu.

C'est quoi XP LSD ? Billou il fait des os camés ?

Hors ligne

#3 Le 13/06/2005, à 00:40

md.carter

Re : noobie inside... pas tapeer !

Ah on peut créer des partitions lors de l'install ?!
Sinon win XP LSD c'est un win XP cracké avec les spywares et tas de services inutiles en moins,ca booste la rapidité et ca permet de tourner sur des machines ayant 128mo de ram voir même moins !

#4 Le 13/06/2005, à 14:31

jib

Re : noobie inside... pas tapeer !

En somme un windowsien améliore son logiciel, redistribue les améliorations (qui sont selon toi conséquentes), et un des utilisateurs de ces bonus va vers le libre. Ça ressemble  bigrement à la démarche, la philosophie du libre smile...

#5 Le 13/06/2005, à 14:39

Stemp

Re : noobie inside... pas tapeer !

Sauf que c'est illégal wink Windows XP n'appartient pas à leurs utilisateurs, c'est juste un prêt. tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 15:03

jib

Re : noobie inside... pas tapeer !

+ un tongue

#7 Le 13/06/2005, à 21:01

md.carter

Re : noobie inside... pas tapeer !

lol vui désolé c'est mal de pirate , voila c'est dit lol.
Bon bah je vous parle en direct d'ubuntu fraichement installé, premieres impressions : c'est rapide, c'est trés beau, c'est chouette !
Bon points : internet reconnu direct, idem pour mon petit i-pod !
Mauvais points : c'est pas trés lisible en 1024 (bcp trop gros) et ma carte graphique peut pas aller plus loin en 85hZ. Impossible de voir ma partition windows, comment faire ?
Merci d'avance !

#8 Le 13/06/2005, à 21:05

yeKcim

Re : noobie inside... pas tapeer !

Mantenant que tu es sous ubuntu et que tu commences a te débrouiller nous pouvons dire que tu n'es plus aussi newbie qu'avant donc même régime que pour les autres :
- Fonction recherche
- Wiki du site
- Documentation du site.
tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 13/06/2005, à 21:29

md.carter

Re : noobie inside... pas tapeer !

la solution de facilité s'arrête donc la lol, oui chef promis je cherche smile
Mais pour la taille énorme de l'interface, y a moyen ou pas ?!

#10 Le 13/06/2005, à 21:33

Stemp

Re : noobie inside... pas tapeer !

Oui il y a moyen, mais maintenant tu n'es plus avant l'installation, tu es un Ubuntiste.
Donc fonction Rechercher lol
PS : J'ai dis que c'était illégal, pas que c'était mal tongue

Dernière modification par Stemp (Le 13/06/2005, à 21:33)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 14/06/2005, à 10:36

jib

Re : noobie inside... pas tapeer !

Stemp a écrit :

PS : J'ai dis que c'était illégal, pas que c'était mal tongue

mad  Je téléphone à Microsoft.
lol