Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 21:47

ffomnislash

[Develloppement] installeur driver ati

hello lol


J'ai eu une idée aujourd'hui. Le develloppement d'une petite appli en GTK permettant une installation plus facile des drivers ATI.

L'application devrait en faite réaliser ceci:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide#Method_2:_Generating.2FInstalling_Ubuntu_packages_for_the_8.28.8_drivers_in_Ubuntu_Dapper_Manually

L'objectif etant de pouvoir envoyer un utilisateur vers une applciation graphique pour installer le driver.

Bien sur il est nécessaire que l'application affiche les informations renvoyé par les commandes, donc l'affichage d'une sorte de console.

Deux autres petites idées:
- permettre le telechargement automatique du diver (le fichier .run). Je ne sais pas si c'est possible ca, faut voir avec ATI.
- réalisé un test sur les version du driver et de l'OS ou xorg. Par ex pour installer les derniers drivers ATI sur Edgy avec xorg 7.1 il est nécessaire de faire une manipulation supplémentaire.


Voila un peu ce a quoi jai pensé. Je vouss pose donc 2 questions
- Pensez vous que cela peut être interessant ? Qu'est ce que vous en pensez?
- D'autres idées qui pourrait encore améliorer l'application ?

Dernière modification par ffomnislash (Le 18/08/2006, à 21:48)


-- Mon blog --

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 21:51

Stemp

Re : [Develloppement] installeur driver ati

- Pensez vous que cela peut être interessant ? Qu'est ce que vous en pensez?

En fait les drivers Ati fglrx se trouvent facilement en .deb (entre autre dans les dépôts Ubuntu).
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est un utilitaire graphique pour modifier le fichier xorg.conf (avec les options).


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 22:16

ffomnislash

Re : [Develloppement] installeur driver ati

J'y avais pensé en faite, c'est d'ailleurs parce que je ne suis pas vraiment sur de son utilité que je demande votre avis.

Mais voila deja l'installation a partir des .deb des depots ne fonctionnent pas chez moi, et je suppose chez d'autre.
Deuxiement les depots ne contiennent pas tjrs la derniere versions des drivers


En ce qui concerne l'idée d'un application permettant de configurer le fichier xorg ce n'est pas bete.Son but serait principalement d'expliquer les différentes options et permette donc de facilement es activer ou non. Ce n'est pas bête.

Dernière modification par ffomnislash (Le 18/08/2006, à 22:28)


-- Mon blog --

Hors ligne