Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 15:26

DamLatex

latex ????

bonjour,

Je ne comprend pas très bien pourquoi avec dapper, la commande latex génère direct un pdf sans passer par le DVI ? Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème ? Du coup comment fait-on pour générer un dvi maintenant ?

merci de votre réponse

damien

#2 Le 18/08/2006, à 16:48

Petit Lepton

Re : latex ????

Salut,
si je comprends bien latex tonfichier.tex conduit à tonfichier.pdf? Qu'est-ce que t'indique le programme lorsqu'il a fini de compiler? Par exemple, lorsque je fais

latex police.tex

, il m'indique

Output written on police.dvi

.

Dernière modification par Petit Lepton (Le 18/08/2006, à 16:49)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 22:24

Pikachu_2014

Re : latex ????

Salut,

il est possible que dans tes en-têtes il y ait appel à un style ou à une option de style liée au pdf.
Exemples :
- \usepackage[pdftex]{graphicx}
- \usepackage[pdftex]{hyperref}
- ...

Il est également possible que ton fichier comporte des inclusions de figures en pdf :
\includegraphics{figure.pdf}

Dès lors que tu es dans un de ces cas de figure, latex «détecte» en quelque sorte la sortie appropriée et force la sortie en PDF (d'ailleurs si tu regardes bien, /usr/bin/latex est un lien symbolique vers pdfetex, idem pour /usr/bin/pdflatex, raffinement subtil apporté par les dernières version d'eTeX au passage).

Il est possible que j'ai oublié un cas de figure qui forcerait aussi une sortie en PDF.
Si ton fichier n'est pas confidentiel/indiscret, peut-être pourrais-tu le poster ou le mettre sur une page perso. pour que l'on puisse identifier la commande «coupable».

P.S. : je suis un fedorien convaincu, mais je ne résiste jamais à un post sur LaTeX big_smile