Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 23:42

neub

Detection automatque de Carte SD..?

Bonsoir,

Quand j'insere ma carte SD dans mon lecteur integré au portable...
J'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me demande si je veux importer les photos de la carte avec gThumbs ou ignorer...?

Les problemes sont que:
- J'aime pas gThumbs
- L'options toujours effectuer cette action ne marche pas (Ignorer ou importer avec gthumbs)
- J'aimerais savoir si on peux lancer un script qui ferait la meme chose mais de facon plus personalisé
- Ou si il y a d'autre programme qui permette de faire ca ... mais de facon plus efficace que gThumbs

Merci d'avance


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 00:57

Angelo

Re : Detection automatque de Carte SD..?

Oui tu peux,

Je ne suis pas sur mon PC Ubuntu là (pas tapper !!!) mais je crois me rappeler que tu as une optrion dans le menu système du style multimédia ou qqch comme ca pour configurer les logiciels à lancer lors de l'insertion d'un cdrom ou autre...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 02:47

neub

Re : Detection automatque de Carte SD..?

Ouais j'ai testé le truk "System > Pref > Disques & medias amovibles" ... mais ca ne me change rien ....

j'aurais besoin de savoir comment regler ca en commande peut etre. ou sinon savoir qu'est qui est lancé comme programme quand on insert une carte SD avec des photos..?


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 06:21

palmpeg

Re : Detection automatque de Carte SD..?

neub a écrit :

Ouais j'ai testé le truk "System > Pref > Disques & medias amovibles" ... mais ca ne me change rien ....

Et en décochant dans "appareil photo numérique" la case : "importer ..." ?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 12:00

neub

Re : Detection automatque de Carte SD..?

On avance ...

en decochant l'option dans appareil photos numerque je n'ai plus cette fenetre pour importer avec gthumbs qui s'ouvre...
J'ai le nautilus qui s'ouvre (Comme si on introduisait nimporte quel type de DD USB)

Le probleme maintenant c'est que je ne sais pas comment lancer mon script pour importer mes photos automatiquement ...


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 20:58

palmpeg

Re : Detection automatque de Carte SD..?

- en saississant la ligne de commande à la main
- en créant son propre script sous nautilus
- si tu renommes le répertoire DCIM de ta carte le script se lance automatiquement ou pas ?

Hors ligne

#7 Le 19/08/2006, à 01:36

neub

Re : Detection automatque de Carte SD..?

Oauis c'est bon j'avais juste mal ecrit la commande ...

Juste pour savoir ... c'est quoi les arguments que l'on peut donner a cette commande pour pouvoir ouvrir avec le bon repertoire en si je change de carte ....

Et quel soft est bien pour gerer l'import export de photo ... ou d'autre types de fichiers


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne