Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 19:35

RenZO

Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

Hopla ! smile

Bon j'ai encore bien avancé, j'ai ajouté xgl (que j'ai dû tester en même temps lol), et je m'apprête à finaliser le cd. Il me reste qqs questions simples :

* est ce que je met des scripts pour aider à l'install des softs, avec un tableau et des cases à cocher, avec une liste plus ou moins complète ? si oui, quels softs en liste ?!

* est ce que je met des paquets imparfaits, genre skype version 1.2.0.21mdk (qui démarre bcp plus vite que le 1.2.0.18 mais qui ne gère pas la dépendance qt), auquel cas il faut ajouter un script pour l'install lol.

* et est ce que j'ai oublié un paquet "important" ?

Venez en parler sur la shoutbox !

Dernière modification par RenZO (Le 19/08/2006, à 04:57)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 20:43

Arrrakis

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

* est ce que je met des scripts pour aider à l'install des softs, avec un tableau et des cases à cocher, avec une liste plus ou moins complète ? si oui, quels softs en liste ?!

synaptic ne fait pas ca assez bien ? smile

* est ce que je met des paquets imparfaits, genre skype version 1.2.0.21mdk (qui démarre bcp plus vite que le 1.2.0.18 mais qui ne gère pas la dépendance qt), auquel cas il faut ajouter un script pour l'install lol.

Si tu le destine a des newbies je pense que c'est pas la peine.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 20:48

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

synaptic le fait, mais il ne va pas editer xorg.conf, ni changer la libGL pour les pbm ati smile
et il n'installe pas les scripts xgl. il n'aide pas à choisir les bons paquets...

en finale, je met skype ?

je le destine à tout le monde, ce cd sera un superbe outil... à mes yeux.

Dernière modification par RenZO (Le 18/08/2006, à 20:49)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 21:02

Arrrakis

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

synaptic le fait, mais il ne va pas editer xorg.conf, ni changer la libGL pour les pbm ati smile
et il n'installe pas les scripts xgl. il n'aide pas à choisir les bons paquets...

Mouais, parmis les quelques mots de chinois je vois ce que tu veut dire tongue
Tu peux toujours les mettre mais je pense pas que ce soit si utile que ca, puisque de toute facon l'utilisateur lambda aura un jour ou l'autre des problemes, donc vaudrai mieux q'il sache exactement ce qu'il a fait ou pas.
Bon je suis pas sur de bien m'etre fait comprendre la... tant pis je recommence pas une troisieme fois hmm

ce cd sera un superbe outil... à mes yeux.

Je le pense aussi smile

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 22:22

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

Oui tu as raison, il ne faut encourager à utiliser synaptic.
Alors je vais mettre un script léger pour le fix ati, et xgl qd même smile
Si vous avez des fix à proposer, c'est le moment !

Hors ligne

#6 Le 18/08/2006, à 22:36

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

J'aime bien le csript d'install, ça me paraît pro.
Ca rassure le noob en plus, alors que la paquet imparfait non.

#7 Le 18/08/2006, à 22:43

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

Oui, mais le script d'install, dans quel proportion ?
On pourrait lister la plupart des softs...
Est ce qu'il faut proposer les scripts séparement ou sur le cd. De toute façon il seront dans des tar.gz, pour les droits d'execution, donc il faudra les extraire pour les lancer.

Au fait, le cd est compatible ubuntu, mais pas forcément xubuntu ou kubuntu... grave ?

Hors ligne

#8 Le 18/08/2006, à 22:51

Arrrakis

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

Au fait, le cd est compatible ubuntu, mais pas forcément xubuntu ou kubuntu... grave ?

je comprend pas la. Comment ca pas compatible? si c'est grave ? bin ca depend lol, mais ca peut wink

Hors ligne

#9 Le 18/08/2006, à 23:55

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

Bah pour qu'il soit compatible avec xubuntu ou kubuntu, il faut ajouter toutes les lib gnome qu'il n'y a pas de base sur xubuntu ou kubuntu, afin de garantir que tous les softs puissent être installés offline. En même temps là on a surtout mis des softs gtk...
Par contre aucun problème pour celui qui a installé ubuntu, puis kubuntu-desktop ou xubuntu-desktop.

Dernière modification par RenZO (Le 18/08/2006, à 23:56)

Hors ligne

#10 Le 19/08/2006, à 04:57

RenZO

Re : Ubuntu ADDON CD : freeze des paquets

J'ai encore bien lutté, j'ai retiré lincity-ng qui faisait 35 mo et j'ai ajouté smb4k entre autres. Le cd sera peut être prêt demain smile

Hors ligne