Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 08:07

specher

blocage de kubuntu live cd

Bonjour,

Lorsque je démarre le livecd sur un HP XW6000, j'arrive sans probléme au lancement complet de Kubuntu.
Je parviens à démarrer une application (par ex konqueror ou qparted) mais après l'ordinateur se bloque.
Le curseur bouge encore, mais plus rien ne répond, sauf le reglage du volume
La seule soultion pour sortir est un hardreset.
Sur un autre PC, le cd foncionne très bien.

une idée ?

merci,

sp

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 19:21

Mornagest

Re : blocage de kubuntu live cd

Est-ce que tu peux nous indiquer de combien de Mo de RAM tu disposes ? Et ton proc' est candencé à combien ? smile

Kubuntu est "relativement" lourd, surtout via le Live CD, donc il vaut mieux ne pas trop en attendre, sinon vérifier que ton matos est reconnu nativement smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 13:30

Robert51

Re : blocage de kubuntu live cd

J'ai exactement le même probléme sur mon portable Toshiba Satellite M30X : 750 Mo, ATI 9600.

Et encore souvent ça ne démarre pas du tout ou ça se plante au moment du chargement du kernel.

#4 Le 19/08/2006, à 13:33

Mornagest

Re : blocage de kubuntu live cd

Comment as-tu obtenu ce CD ? Tu l'as gravé toi-même ? Il se peut qu'il ait été gravé à une vitesse trop élevée.

Si tu l'as gravé toi-même, tu en as vérifié l'empreinte md5 ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne