Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 22:30

NurbiNux

Installation imprimante Epson Stylus Color C60

Débutant sous Linux et après avoir fouillé pas mal d'heures sur les forums avant de passer au post,  j'ai toujours un souci d'installation de mon imprimante Epson citée en objet.

En passant par Menu K/Paramêtres du systèmes/imprimantes.
Je me suis mis en mode super utilisateur, seule façon d'installer une imprimante.
J'ai suivi toute la procédure à l'écran graphique et voici mon message au bout de cette dernière

Impossible de charger le pilote demandé :
Impossible de créer le pilote Foomatic [Epson-Stylus_C60,gimp-print]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

J'ai mis à jours
Cupsys-driver-gimpprint
Sur le site linuxprinting.org, il est pourtant précisé que gimprint accepte toutes les imprimantes Epson, dont la stylus C60

Avez-vous une solution pour moi ?
Merci

#2 Le 18/08/2006, à 23:17

PengouinPdt

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

Choisis donc plutôt le driver cupsys-driver-gutenprint qui est la "nouvelle" version du driver Cups et qui supporte plus d'imprimantes, dont les dernières EPSON !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 07:48

NurbiNux

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

Merci de ta réponse.
Je n'avais pas pris cette solution car elle est en anglais et n'est pas "recommandée" pour faire tourner l'imprimante.
Résultat :
Kde permet de finir de configurer l'imprimante.
L'impression de la page de test consiste juste en trois triangles rouge. A mon avis ce n'est pas le résultat attendu
J'ai essayé d'imprimer la page du forum et là... page blanche !

Dernière précision, car je me suis apperç que je suis rééllement un débutant
Je suis sous kubuntu Dapper version 2.6.15-26-386

#4 Le 19/08/2006, à 14:37

NurbiNux

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

Problème résolu.
Après avoir installé le pilote guntenprint (j'ai redémarré car j'avais quitté mon bureau pendant 4h00)
Je suis allé dans MenuK/paramêtres sytème/imprimantes
J'ai sélectionné l'imprimante que je venais d'installer puis ai cliqué sur les onglets imprimantes/outils d'impression/imprimantes jets d'encre Epson
A ce moment là, l'environnement graphique m'a retourné "escputil non installé"
J'ai ouvert une console et ai recherché escputil
sudo apt-cache search escputil
puis ai installé les logiciels suiavnts :
sudo apt-get install escputil gutenprint-locales
Je suis retourné sous MenuK/paramêtres sytème/imprimantes/Tester l'imprimante et ai demandé l'impression d'une page de test.
L'opération a marché nickel à part le format de la page
J'ai relancé les onglets imprimantes/outils d'impression/imprimantes jets d'encre Epson
Ici il a été impossible de procéder à l'alignement des têtes d'impression - au niveau d'encre - a l'identification d'imprimante
"Opération terminée avec des problèmes"
Ensuite je suis retourné sous MenuK/paramêtres sytème/imprimantes
J'ai modifié la taille de la page dans les ongles imprimantes/configuration.

Merci à Sté

PS : faut il que je rédige un tuto pour cela ?[img][/img]

#5 Le 19/08/2006, à 14:47

Neuro

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

Moi j' ai une Stylus C66 photo édition. Elle est installé avec le driver : EPSON Stylus c66  cups-driver-gutenprint v 5.0.0-rc2. Mais pour les photos je n'arrive pas a avoir une gestion de l'imprmante comme sous win. (position des photos sur la feuille à imprimer la qualitée d'impression...)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 14:52

NurbiNux

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

C'est une idée juste comme ça car je ne pratique pas encore la photo sous kubuntu : qu"utilises tu comme logiciel de retouche ?
Est ce que ton imprimante gère toute seule ses impression ?
Personnellement pour retoucher les photos j'ai utilisé jusqu'à ce jour gimp et ça va tout seul... Mais bon encore une fois je suis débutant dans ce super univers.

#7 Le 19/08/2006, à 15:00

Neuro

Re : Installation imprimante Epson Stylus Color C60

NurbiNux a écrit :

C'est une idée juste comme ça car je ne pratique pas encore la photo sous kubuntu : qu"utilises tu comme logiciel de retouche ?
Est ce que ton imprimante gère toute seule ses impression ?
Personnellement pour retoucher les photos j'ai utilisé jusqu'à ce jour gimp et ça va tout seul... Mais bon encore une fois je suis débutant dans ce super univers.

Tout pareil que toi.
Gimp pour la retouche photo (et je n'ai pas encore fait un essai d'impression avec Gimp).


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne