Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 17:38

vince7887

Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

bonjour,

depuis peu, à chaque fois que je boote ubuntu, j'ai le message suivant "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion; Le trousseau de connexion n'a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur."

que puis-je faire pour faire en sorte que cela arrete de revenir... ?

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 17:42

pbout340

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

la réponse à ton problème est traitée sur cette autre page du forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270438


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 17:49

Julientroploin

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

Problème légèrement différent, mais comme celui-ci est résolu, je vais squater un peu tongue
Je suis en connexion auto, donc il est normal que le système me demande mon mot de passe 1 fois au démarrage... mais depuis quelques temps il me le demande en boucle : je tape mon mot de passe, je valide, la fenêtre réapparaît, je retape, je valide, la fenetre réapparait, je retape, je valide, la fenetre réapparait, je retape, je valide, ...

Lassant non ?

Par contre si je ne tape pas de mot de passe et me contente de réduire la fenêtre, je n'ai pas constaté de disfonctionnement : je peux accéder à tout sans problème (messagerie instantannée, session internet...)

D'où peut provenir ce problème ? Et surtout comment le résoudre sans désactiver le mot de passe de mon trousseau ?

Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon cas...

EDIT : je précise que ce problème ne semble pas co-incider avec mon passage à Natty il y a quelques jours. Il me semble qu'il est apparu avant.

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/05/2011, à 17:50)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 09/05/2011, à 18:49

Julientroploin

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

Bon, je viens de me rendre compte que le premier dévérouillage est utile : il garantit l'accès à mon UbuntuOne. Mais ça n'explique pas les autres...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 09/05/2011, à 20:18

Payo Manuel

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

Hola,
En fait je crois que c'est plus simple, une fois qu'on est connecté, il suffit de faire clic gauche sur l'icone de connection de network, puis modification des connections, onglet sans fil, selectionner la connection puis faire "modifier", puis en bas il faut cliquer pour activer "disponible pour tous les utilisateurs".
Et voilà smile normalement après redémarrage la connection se fait automatiquement.


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne

#6 Le 09/05/2011, à 21:35

Julientroploin

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

heu... tu n'aurais pas posté dans le mauvais fil ? Je ne vois pas le lien entre ta réponse et les posts précédents.
Pour info, je sui sur un fixe qui n'a pas de wifi


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 09/05/2011, à 21:48

Payo Manuel

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

Pardon j'ai mis onglet sans fil mais c'est pareil sur "réseau filaire" > eth0 > modifier... C'est juste qu'il faut cocher "disponible pour tous les utilisateurs", si c'est pas déjà coché. En tout cas pour moi ça a marché, il a fallut que je recoche "dispo...." pour que ça se connecte automatiquement, autant en filaire qu'en wifi.
Au cas où, je répondais à "vince7887" car la réponse de "pbout340" n'avait pas marché chez moi.

Dernière modification par Payo Manuel (Le 09/05/2011, à 21:53)


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne

#8 Le 09/05/2011, à 23:33

Julientroploin

Re : Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau

Ok, j'avais pas compris ton message.
Quoi qu'il en soit, chez moi, le "eth0" (qui s'appelle ifupdown(eth0) ) n'est pas modifiable => bouton grisé

Donc il va falloir que je trouve autre chose... il manque quand même quelques chose à cette satanée fenetre de "déverrouillage du trousseau" : elle n'indique pas quel programme demande à accéder au trousseau


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne