Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 11:17

othmane.bouk

ajouter une piste audio mp3 à une video avi

bonjours  tout le monde voila j'ai une vidéo .avi et je veux ajouter à cette dernière une piste audio mp3 y 'a t 'il un logiciel qui peut me faire cela sans affaiblir la qualité de ma vidéo j 'attend  vos suggestions et un grand merci a vous

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 12:55

Ayral

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

othmane.bouk a écrit :

bonjours  tout le monde voila j'ai une vidéo .avi et je veux ajouter à cette dernière une piste audio mp3 y 'a t 'il un logiciel qui peut me faire cela sans affaiblir la qualité de ma vidéo j 'attend  vos suggestions et un grand merci a vous

J'en connais deux: Pitivi, installé par défaut dorigine, je crois, et VideoLAN Movie Creator qui se trouve dans les dépôts. Il y en a sans doute d'autres


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 13:03

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

Ayral a écrit :
othmane.bouk a écrit :

bonjours  tout le monde voila j'ai une vidéo .avi et je veux ajouter à cette dernière une piste audio mp3 y 'a t 'il un logiciel qui peut me faire cela sans affaiblir la qualité de ma vidéo j 'attend  vos suggestions et un grand merci a vous

J'en connais deux: Pitivi, installé par défaut dorigine, je crois, et VideoLAN Movie Creator qui se trouve dans les dépôts. Il y en a sans doute d'autres

j'ai essayé pitivi le problème c'est que la résolution de ma vidéo devienne petite avec avi HD maintenant j'essaye avec full avi HD espérant que je trouverai mon bonheur le problème c'est que je dois attendre 7h pour savoir   le résultat xd

Dernière modification par othmane.bouk (Le 06/05/2011, à 13:08)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 13:33

twocats

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

avimerge -o nouveau_fichier.avi -i fichier.avi -p fichier.mp3

La réponse est 42

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 15:04

Ayral

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

@ Othmane effectivement, j'ai moi même été scié par le temps que ça prenait!
@ twocats: tu pourrais être plus explicite dans ton conseil,  othmane.bouk n'est peut être pas habitué de la ligne de commande, la commande avimerge pour être commentée, et que se passe-t il si les deux fichiers , avi et mp3 ne sont pas de la même durée ? Moi même (au moins je saurais où saisir cette ligne) je ne saurais pas quoi faire avec ça. Une recherche dans la doc avec "avimerge" ne donne aucun résultat.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 06/05/2011, à 16:58

twocats

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

Euh... Commenter la ligne de commande ? Je prends "fichier.avi", j'ajoute "fichier.mp3" et je mets le tout dans "nouveau_fichier.avi". Voilà c'est tout.

Une recherche dans la doc avec "avimerge" ne donne aucun résultat.

À la base :

man avimerge

Recherche Google avec "avimerge linux" (Environ 20 300 résultats cool):
http://www.google.fr/search?q=avimerge& … cbb538cc5e


La réponse est 42

Hors ligne

#7 Le 06/05/2011, à 18:26

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

twocats a écrit :

Euh... Commenter la ligne de commande ? Je prends "fichier.avi", j'ajoute "fichier.mp3" et je mets le tout dans "nouveau_fichier.avi". Voilà c'est tout.

Une recherche dans la doc avec "avimerge" ne donne aucun résultat.

À la base :

man avimerge

Recherche Google avec "avimerge linux" (Environ 20 300 résultats cool):
http://www.google.fr/search?q=avimerge& … cbb538cc5e

merciiii pour la répense mais comme a dit Ayral si les  deux fichiers  avi et mp3 ne sont pas de la même durée comment faire ?

Dernière modification par othmane.bouk (Le 06/05/2011, à 18:29)

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 18:28

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

Ayral a écrit :

@ Othmane effectivement, j'ai moi même été scié par le temps que ça prenait!
@ twocats: tu pourrais être plus explicite dans ton conseil,  othmane.bouk n'est peut être pas habitué de la ligne de commande, la commande avimerge pour être commentée, et que se passe-t il si les deux fimêchiers , avi et mp3 ne sont pas de la me durée ? Moi même (au moins je saurais où saisir cette ligne) je ne saurais pas quoi faire avec ça. Une recherche dans la doc avec "avimerge" ne donne aucun résultat.

je suis d'accord avec toi Ayral et merci pour les réponses

Hors ligne

#9 Le 06/05/2011, à 18:53

twocats

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

merciiii pour la répense mais comme a dit Ayral si les  deux fichiers  avi et mp3 ne sont pas de la même durée comment faire ?

M'enfin... Peut importe, sauf à régler un décalage voix/images. Avidemux le fait très bien dans ce cas.


La réponse est 42

Hors ligne

#10 Le 06/05/2011, à 18:55

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

twocats a écrit :

merciiii pour la répense mais comme a dit Ayral si les  deux fichiers  avi et mp3 ne sont pas de la même durée comment faire ?

M'enfin... Peut importe, sauf à régler un décalage voix/images. Avidemux le fait très bien dans ce cas.

mais comment on va régler ce décalage avec un logiciel de montage à nouveau  ?

Hors ligne

#11 Le 06/05/2011, à 18:56

PsiKoO

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

Bonjour,

Tu peut essayer en graphique avec avidemux pour assembler les deux ( tu ajoute le fichier mp3 en cliquant sur audio en haut de l'interface. Audio et Video sur lecoté gauche sert à changer les codecs).

Penser a mettre le nom complet quand on clique sur enregistrer ( par exemple mon_film.avi et pas: mon_film).

Si la video est plus longue que l'audio tu peut couper des parties ( avec marqueur A et B en cliquant sur edition puis apres avoir mis les marqueurs,  tu coupe)

Si l'audio est plus long, tu peut le couper et le retravailler avec audacity avant d'assembler le tout dans avidemux.

Sinon, elle est bien la commande de twocats; simple et efficace smile

Et d'ailleurs, en ligne de commande pour couper le mp3 -->mp3splt et

man mp3splt

est pas long mais peut etre plus brutal qu'audacity pour la coupure. Avec audacity tu peut fondre en ouverture/fermeture, appliquer des effets....

Dernière modification par OptimizeOS (Le 06/05/2011, à 18:58)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#12 Le 06/05/2011, à 18:59

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

OptimizeOS a écrit :

Bonjour,

Tu peut essayer en graphique avec avidemux pour assembler les deux ( tu ajoute le fichier mp3 en cliquant sur audio en haut de l'interface. Audio et Video sur lecoté gauche sert à changer les codecs).

Penser a mettre le nom complet quand on clique sur enregistrer ( par exemple mon_film.avi et pas: mon_film).

Si la video est plus longue que l'audio tu peut couper des parties ( avec marqueur A et B en cliquant sur edition puis apres avoir mis les marqueurs,  tu coupe)

Si l'audio est plus long, tu peut le couper et le retravailler avec audacity avant d'assembler le tout dans avidemux.

Sinon, elle est bien la commande de twocats; simple et efficace smile

Et d'ailleurs, en ligne de commande pour couper le mp3 -->mp3splt et

man mp3splt

est pas long mais peut etre plus brutal qu'audacity pour la coupure. Avec audacity tu peut fondre en ouverture/fermeture, appliquer des effets....

merciiii OptimizeOS je vais l'essayer

Dernière modification par othmane.bouk (Le 06/05/2011, à 19:09)

Hors ligne

#13 Le 06/05/2011, à 19:47

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

comment ajouter une piste audio car j'ai fais audio puis piste principale et j'ai choisis le chemin mais quand je clique sur enregistrer [nom.avi] le son est a 0 MO resultat pas de son sur la video !

Hors ligne

#14 Le 06/05/2011, à 20:08

PsiKoO

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

je sais pas...

Je viens d'essayer avec une video en mp4 et j'ai rajouté le son en mp3: ça a garder le son d'origine...

J'ai refait avec une vidéo en avi et en rajoutant un mp3: nickel...


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#15 Le 06/05/2011, à 20:13

othmane.bouk

Re : ajouter une piste audio mp3 à une video avi

OptimizeOS a écrit :

je sais pas...

Je viens d'essayer avec une video en mp4 et j'ai rajouté le son en mp3: ça a garder le son d'origine...

J'ai refait avec une vidéo en avi et en rajoutant un mp3: nickel...

merciiiii

Hors ligne