Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 02:12

xilef

[ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Profitant du savoir de ce forum ainsi que de la documentation depuis quelques jours, je suis tombé malgré tout sur un problème dont je n'ai pas trouvé la solution:

J'avais installé aMSN de Synaptic quand tout à coup, j'ai trouvé aMSN vraiment moche. J'ai donc décidé d'installé aMSN 0.97b avec Tk/TCL 8.5 (par package .deb trouvés sur ce forum)... Tout a très bien fonctionner sauf une seule chose. Dans mon menu principal sous XFCE (Applications:Réseau:aMSN), mon option aMSN n'a plus d'icône et ne fait plus rien.

J'ai été faire un tour dans /usr/share/application pour voir le fichier aMSN.desktop, mais il n'y était plus. J'ai fait un "grep amsn *.*" pour être certain qu'aucun fichier ne ressemblait à celui que je recherchais, mais non, rien de plus. J'ai aussi redémarré X (Ctrl-Alt-Backspace), mais rien... D'où les deux questions suivantes:

1- Pourquoi le menu contient-il encore un "lien" vers aMSN malgré qu'il n'y aie pas de fichier .desktop ?
2- Comment faire pour refaire fonctionner mon lien vers aMSN ? C'est fatiguant toujours partir le tout en terminal...

Merci à tout ! smile

Dernière modification par xilef (Le 25/08/2006, à 22:26)


.felix

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 17:19

toma222

Re : [ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Bonjour,
Etonnant, j'utilise également aMsn 0.97b installé avec la méthode donnée sur le forum sous Xubuntu et le lanceur de mon menu fonctionne très bien (et j'ai mon .desktop dans usr/share/applications).

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 17:55

xilef

Re : [ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Pourrais-tu me donner ton .desktop ? Je pourrais peut-être essayer de le mettre dans mon /usr/share/applications !!


.felix

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 18:46

toma222

Re : [ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Voilà le contenu du fichier amsn.desktop :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=aMSN
Exec=amsn
Icon=msn.png
Info=AMSN
Categories=Application;Network;
Comment=MSN Messenger for Linux
Comment[fr]=MSN Messenger pour Linux
Comment[de]=MSN Messenger fr Linux
Comment[nl]=MSN Messenger voor Linux
Comment[no]=MSN Messenger for Linux
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=true

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 05:40

xilef

Re : [ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Merci mais toujours rien... J'ai le raccourcis sans l'icône vers amsn, mais il ne fonctionne toujours pas... Pourtant que je tape "amsn" dans un terminal, il se lance très bien... Je ne sais pas quoi faire... ?! Des suggestions ?

EDIT: Ce qu'il y a d'encore plus étrange est qu'après un redémarrage, mon fichier amsn.desktop ne contient plus rien !

Dernière modification par xilef (Le 20/08/2006, à 05:48)


.felix

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 22:25

xilef

Re : [ RÉSOLU ] - Menu XFCE + aMSN 0.97b

Résolu !! Vive l'éditeur de menu Alacarte ! big_smile Il y avait deux liens vers amsn, dont un mauvais ! Maintenant tout fonctionne ! big_smile


.felix

Hors ligne