Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 14:02

Calimo

Explications sur gtkrc

Bonjour,

Je cherche désespérément une documentation à propos de gtkrc.

Je m'explique. Je trouve le thème Human très joli, sauf un détail : le gradient dans la barre de menu des applications GTK, qui n'est pas vraiment un dégradé mais plutôt une suite de changements brusques de couleur, du style un gradient 256-couleurs.

Donc j'aimerais remplacer ce gradient par  soit un "vrai" gradient, plus doux, soit le supprimer purement et simplement.

Donc j'ai ouvert le fichier /usr/share/themes/Human/gtk-2.0/gtkrc (je pense que c'est celui-là qu'il faut modifier ?), j'ai trouvé une ligne "menubarstyle", mais bon, j'aimerais bien savoir exactement ce que sont "sunken", "flat" ou "flat gradient", ce que ça va changer, quelles couleurs ça utilise…

Bref, si je pouvais éviter de tester toutes les combinaisons jusqu'à trouver la bonne, je serais très content. Donc si vous connaissez une bonne doc complète sur gtkrc… merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 11:55

Manux043

Re : Explications sur gtkrc

Salut,

je n'utilise pas gnome mais enlightenment. Pour ce qui est des barres de fenetres en dégradé, je n'ai donc pas. J'ai cependant quelques applis sous GTK. Les thèmes et icônes y sont configurées avec les fichiers locaux $HOME/.gtkrc et $HOME/.gtkrc-2.0. Pas la peine donc de modifier les fichiers sous /usr car en cas de réinstallation...
Pour ce qui est de la doc tu peux aller faire un petit tour sur gtk.org
http://www.gtk.org/tutorial/

A+
Manux043

#3 Le 06/08/2006, à 12:08

mika

Re : Explications sur gtkrc

Manux043 a écrit :

Salut,

je n'utilise pas gnome mais enlightenment. Pour ce qui est des barres de fenetres en dégradé, je n'ai donc pas. J'ai cependant quelques applis sous GTK. Les thèmes et icônes y sont configurées avec les fichiers locaux $HOME/.gtkrc et $HOME/.gtkrc-2.0. Pas la peine donc de modifier les fichiers sous /usr car en cas de réinstallation...
Pour ce qui est de la doc tu peux aller faire un petit tour sur gtk.org
http://www.gtk.org/tutorial/

A+
Manux043

Non, ce qu'il veut lui c'est modifier son theme donc sa démarche est presque bonne. Le fichier dans le home sert juste à stocker le nom du theme gtk et de plus il sert pas à  grand chose sous gnome.

Le mieux c'est de copier le theme que tu veux modifier dans ton $HOME/.themes (sous un autre nom) et de jeter un coup d'oeil ici.
Ensuite c'est vrai que les moteurs (ou engine) GTK sont assez mal documentés, mais en cherchant bien (et en bidouillant un peu), on y arrive.
Bon courage.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 21:00

Calimo

Re : Explications sur gtkrc

Salut à tous les deux.

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça de plus près smile

Hors ligne