Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 20:01

TOJ

Plantage au démarage après checking all filesystems

Bonjour à tous je viens de plonger dans ubuntu depuis quelques jours et je suis faciné par la qualité du systeme, du design, du support...
Jusque là linux m' avait semblé trop austère, mais je suis en train de me passionner et je rêve déjà de pouvoir contribuer un jour à la communauté du logiciel libre (philosophie qui m' attire depuis longtemps)


j'ai donc planté ubuntu au démarage après checking all filesystems

fsck.ext3: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/hda6
/dev/hda6:
The superblock could not be read or does not describe a corret ext2
filesystem. If the device is valid and it really countains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck witch alternate superblock:
   e2fsck -b 8193 <device>
root@SBA3011:~#

si je tape exit, gnome démare jusqu'à l'écran de login puis me donne un message d'erreur concernant /home et hda6

voici ma partition :
hda1-NTFS-windows
hda2-ext3-racine
hda3-swap
hda5-NTFS
hda6-ext3-/home
hda7-FAT32

windows tourne normalement, et j'ai accès aux disques ext3 grace à explore2fs.exe
J'ai cru à un problème de tables de partitions j'ai utilisé testdisk sous windows mais ça n'a rien changé

Le message ci-dessus me conseille d'utiliser e2fsck qu'est-ce que cela veut dire?
De plus ma partition n'est pas en ext2 mais en ext3...
Qu'est-ce que le superblock?

Au pire je peux récupérer mes documents grace à explore2fs et réinstaller.
Mais j'ai déjà installé mes programmes préférés, chargé les codecs et fait les mises à jour (c'est long)

Comme j'aime comprendre je n'hésite pas  à exacerber l' instinct de compétition des ubuntu-master de ce forum en osant dire que vous ne pouvez pas me laisser récupérer mon système grace à windows, ou , vous ne pouvez pas me laisser être récupéré par microsoft.

:+(

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 21:14

michel2652

Re : Plantage au démarage après checking all filesystems

Bonjour,

La lecture de ce post devrait te donner la solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54166

A+