Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 13:31

luigifab

Comment installer ses propres fichiers de polices ?

Bonjour à tous

Comment installer ses propres fichiers de polices ?

merci de vos réponses

#2 Le 11/08/2006, à 13:44

teddyber

Re : Comment installer ses propres fichiers de polices ?

pour aller vite, tu peux déposer les fichiers police (*.ttf par exemple) dans le dossier ~/.fonts (le créeer s'il n'existe pas), relancer l'application et ecrire joliement.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 13:47

luigifab

Re : Comment installer ses propres fichiers de polices ?

merçi,
problème résolu

#4 Le 19/08/2006, à 19:35

iki

Re : Comment installer ses propres fichiers de polices ?

Bonjour à tous smile

Ca faisait un moment que je n'avais pas cherché à tripatouiller mon Ubuntu, mais cette fois, je me lance dans l'install de polices particulières en fonction de mes créas qui sont en cours...

Cette discu répond tout à fait à mon besoin, sauf qu'en "boulette véritable, AOC", je ne comprends pas ce qu'est "~/.fonts". Où doit-il se trouver en fait, que représente la ~ ?
J'ai bien compris que si le dossier n'existe pas il faut le créer, mais où doit-il se trouver pour vérifier sa présence ?

Deuxième question "boulette persévérante" : mes applications trouveront d'elles-mêmes ces polices ou je dois entrer une ligne de code pour leur indiquer qu'il y a aussi des polices dans ce dossier ?

Pas taper hein... J'ai regardé dans la doc et dans le forum, mais ou ça ne répond pas à mon besoin, ou je ne comprends pas... hmm

Merci d'avance de votre infinie patience smile:):)


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 21:21

oi_la_poule

Re : Comment installer ses propres fichiers de polices ?

Bon juste le ~ représente le  home/ton_nom_d'utilisateur

Donc tu vas dedans, tu fais un ctrl+h pour voir les fichiers cachés, pis tu regardes si le .font existe.
Pour le reste j'en sais rien.
En esperant pas avoir dit trop de conneries avec mes connaissances très limitées.

Bises
Mik

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 21:24

iki

Re : Comment installer ses propres fichiers de polices ?

Merci beaucoup oi-la-poule wink, je ne savais pas que ~ voulait désigner cet endroit... Au secours, j'apprends vraiment au compte-goutte roll


Et la vache fit meuh...

Hors ligne