Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 08:47

Mornagest

[Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Bonjour à tous smile

J'ai voulu tester Xubuntu, et comme Xbright me l'a suggéré, j'ai installé xubuntu-desktop et j'ai configuré GDM.

Ce matin, je relance, parfait, j'ai le choix entre KDE et XFce smile par contre j'ai quelques petits soucis.  Deux barres des tâches, alors que j'ai un 15 pouces, je vais finir par ne plus rien y voir.  Pas grave, je les rassemble toutes les deux à gauche de l'écran.

Mais les fenêtres ne s'adaptent pas à la largeur disponible, une partie est cachée sous les barres.

Je pense alors à une version trop ancienne de XFce et je cherche sur xfce.org pour en avoir la derni§re version, mais là, impossible de trouver un dépôt.  La compilation ne me fait pas peur, mais par contre je ne trouve que des archives .rpm ou des src.tar.bz2 (c'est pas pour le code source ça ?).

Alors, avant de faire une grosse bêtise, je me tourne vers vous pour savoir quelle archive je dois prendre et compiler, ou s'il existe un dépôt pour XFce (comme pour KDE) ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Mornagest (Le 20/08/2006, à 22:09)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 10:47

Black_pignouf

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Salut!

La source semble être:
http://www.xfce.org/archive/xfce-4.3.90.2/fat_tarballs/xfce-4.3.90.2-src.tar.bz2

mais je ne sais pas si tes problèmes sont liés à une version trop ancienne de xfce, et si tu arriveras à compiler cette version.

A+,

Eric

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 11:02

Mornagest

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Je l'installe comme n'importe quelle application ? Question naze je sais mais je n'ai jamais compilé d'interface graphique ^^ je suppose que c'est comme le reste ? smile

Merci pour le lien, je vais essayer ça de suite smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 18:33

Mornagest

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Je n'arrive pas à ouvrir l'archive pour trouver des infos sur la compilation, est-ce que quelqu'un sait comment compiler une interface graphique ? Dans quoi dois-je placer l'archive avant de la décompresser et l'installer ?

Merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 21:18

gpocentek

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Quelle version d'Ubuntu tu utilises ?
Dapper a la beta1 de Xfce 4.4, compiler la beta2 ne changera rien.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 21:37

AlexandreP

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Sur la [url=]page des téléchargements du site de Xfce[/url], il est proposé cet installateur graphique pour Xfce 4.4 Beta 2. Étant sous Dapper, je ne l'ai pas testé ('suis déjà avec la beta 1), mais si j'ai bien compris son fonctionnement, il suffit de l'exécuter dans un terminal :

$ sudo xfce4-4.3.90.2-installer.bin

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2006, à 22:32

Mornagest

Re : [Résolu] Installer XFce depuis un dépôt ? ou avec un .rpm ?

Effectivement c'est la 4.4 beta 1 mais apparemment depuis le reboot sur XFce l'intégration des fenêtres se fait beaucoup mieux, le bord de la fenêtre colle au tableau de bord lorsque je le rapproche smile

Merci pour le renseignement smile je vais essayer de m'habituer à XFce, c'est pas facile après 4 mois d'utilisation de KDE wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne