Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/08/2006, à 20:48

SympaJack

Qemu+Win98 et IBM Viavoice

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que mon portable ne tourne plus que sous Ubuntu et tout va pour le mieux.

Je n'ai qu'un problème : je ne peux plus utiliser Viavoice pour Win98. Pas de dictée vocale sous linux et ce logiciel me manque.

J'ai tenté de l'installer à travers Wine mais sans succès.

Avec Vmware+Win98 le logiciel s'installe mais bloque au démarrage.

Avec Qemu+Win98 j'ai un problème avec le module d'enregistrement de la voix : pas de réaction au micro.

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?

Est-il possible d'utiliser un micro avec Qemu+Win98 ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 09:15

q0edlm

Re : Qemu+Win98 et IBM Viavoice

je cherche un peu dans la même direction mais suis moins avancé que toi.
en particulier es-tu vraiment sûr que linux n'offre aucune solution de reconnaissance de la parole ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 22:29

SympaJack

Re : Qemu+Win98 et IBM Viavoice

Il me semble avoir lu dans mes recherches sur le net qu'il existait un projet de reconnaissance vocale sous linux. Mais je n'ai pas plus d'infos.Je crois qu'il s'agit plus de pilotage d'ordinateur que de dictée vocale (le sujet qui m'intéresse). Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à linux à travers une Mandrake 9.0, j'avais lu sur une liste de diffusion qu'un Viavoice avait été développé pour cette distribution mais pour une version antérieure ; cela n'avait pas été continué malheureusement.
J'avais espéré pouvoir utiliser mon Viavoice pour win98 grâce à Wine, qemu ou autre mais je me heurte au problème des pilotes de carte son qui ne sont pas suffisemment abouti pour le moment.
Il ne reste plus qu'à attendre et espérer qu'un tel logiciel soit développé pour (K)Ubuntu ! Pour le moment je me refuse à revenir à un dual boot car je suis très content de mon portable sous Kubuntu.

Désolé de ne pouvoir te faire avancer davantage.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 04:57

q0edlm

Re : Qemu+Win98 et IBM Viavoice

J'ai un dual boot parce que SKYPE est notre moyen de contact privilégié avec la famillle et les amis :  j'habite en Polynésie. Skype sous linux ne fonctionne correctement que depuis quelques semaines, et sous win il posséde une avance énorme : la webcam !
En dehors de cela pas de retour à windows envisagé malgré la nécesité pour un vieillard tremblotant de trouver une solution alternative au clavier.
L'annnée derniére juste avant d'éliminer quasi totalement windows de mes ordinateurs j'avais acheté Naturally Dragon speaking (titre exact oublié, mais je dois pouvoir retrouver le CD et sa copie dans mes soutes). Le début avait été prometteur mais j'avais, peu de tempps aprés, dit adieu à win ET de toutes façons VMWare ne me plait pas, de par sa licence propriétaire (et pas le fait d'avoir à payer) ; de plus il m'avait paru assez compliqué à mettre en oeuvre, et demander une machine assez puissante ; je ne  me souviens d'ailleurs plus s'il ne fallait pas posséder une licence windows en bonne et due forme ?
Quant à Qemu je ne connais pas mais ces temps-ci je fatigue vite et manque de courage pour me lancer dans l'étude de faisabilité : ce pourquoi je cherchais une expérience réussie.
Que dirais-tu de faire le test sur Dragon ... ; tu as l'expérience tant de vmware et surtout de celui qui me plairait davantage, qemu.
Sur une réponse positive de ta part le cd prend l'avion pour l'adresse que tu m'auras donné ?
Un peu gonflé le mec, n'est-il pas ? Cordialement JP

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 22:20

SympaJack

Re : Qemu+Win98 et IBM Viavoice

JP, ta proposition m'honore !

Mais je pense que le problème d'enregistrement du son du microphone est un problème qui vient de l'émulateur et pas du logiciel de reconnaissance vocale. Les quelques messages ou questions sur les différents forum ou FAQ que j'ai pu visiter me laissent à penser que le problème se situe bien au niveau de l'émulation de la carte son virtuelle (soundblaster16 en l'occurence) qui à mon avis ne peut pas gérer le micro. Aussi, je pense qu'en l'état actuel de mes investigations et de mes petites connaissances, cela n'apporterait rien de tenter une installation de ton "dragon".
Par contre, il me reste encore une piste à explorer : celle de l'émulateur BOCHS. Peut-être aurons-nous plus de chance de ce côté-ci.
Je te tiens au courant du résultat de mes tentatives.

Cordialement, Jacky.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2006, à 04:38

q0edlm

Re : Qemu+Win98 et IBM Viavoice

Ok , je laisse faire le spécialiste de l'élmulation : je n'avais jamais entendu mentionner ce Bochs !

une petit question : tu dis avoir une carte son virtuelle ! késako ? une carte intégrée à la carte mére et/ou "émulée" par un logiciel intégré ?
En tout état de cause cela améne deux reflexions :
1- qu'est-ce qui empéche d'en changer ?
2- si qemu ou autre sait gérer une autre marque ou config ?

A toi !
ps : je suis patient et ne me désabonnerai pas avant de savoir où tu en es  ;-)

Hors ligne

Haut de page ↑