Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 20:23

soupaloignon

Plusieurs comptes avec Evolution ?

Bonjour,

A moins qu'une option m'ait échappée, il n'est pas possible de créer plusieurs comptes séparés avec évolution.
Tous les comptes créés aterrissent dans la même boite, ce qui est délicat lorsque l'on veut séparer des comptes persos de comptes prof par exemple.

Est ce réellement ça, ou bien c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 20:42

tontonrico

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

soupaloignon a écrit :

Bonjour,

A moins qu'une option m'ait échappée, il n'est pas possible de créer plusieurs comptes séparés avec évolution.
Tous les comptes créés aterrissent dans la même boite, ce qui est délicat lorsque l'on veut séparer des comptes persos de comptes prof par exemple.

Est ce réellement ça, ou bien c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Sur ta machine tu as un compte utilisateur, sur ce compte tu configures ton client mail Evolution ou autre (avec dedans un ou plusieurs comptes mail, ex free, yahoo, gmail, etc). Ce client mail appartient à ton utilisateur et pas à un autre.

Si tu veux configurer 2 clients mails je pense qu'il faut que tu te crées 2 utilisateurs ou alors, prend un autre client qu'Evolution (thunderbird ou autre).

Cependant je ne vois pas l'intérêt de ta manip. Tu peux aussi dans ton client email faire des filtres pour diriger ton courrier dans un dossier de ton choix, genre "mails privés", "mail professionels", etc...

A +

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 21:10

Jan Pilette

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Salut,

Une solution est de créer des règles qui déplacent les messages vers des répertoires que tu auras créés...  Je viens de tester, cela fonctionne : quand un mail arrive pour telle adresse email, il est déplacé dans tel répertoire...

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 10:56

soupaloignon

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Merci à tous les deux pour vos réponses. Avec vos indications j'ai pu effectivement configurer plusieurs comptes.
Ce qui m'interessait était d'avoir plusieurs comptes, possédant chacun des dossiers "reçus/envoyés/brouillons".

Jusqu'à présent j'utilisais thunderbird qui permet nativement de configurer les comptes de cette manière. Mais comme le besoin d'utiliser un agenda sur pc commence à pointer, je voulais voir ce que cela donnait de regrouper le client mail et l'agenda dans le même logiciel.
Je vais tester un peu ça à l'usage, pour voir si c'est cette option que je choisi.

Pour info (à l'usage de ceux qui passeront un jour par ce post).

Menu "Message"/"Creer une regle" : Permet d'orineter un courrier entrant vers un dossier ou un sous dossier créé.

Menu "Edition"/"Preferences" . Panneau "comptes de messagerie" . Selectionner le compte/cliquer sur Editer.

Onglet "Valeurs par defaut". Affecter les dossiers choisis aux options "Dossier des brouillon" et "Dossier des messages envoyés"


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 01:45

p-s

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Hello

Merci soupaloigon d'avoir posé cette question.

Je me retrouve quasi dans le même cas, sauf que c'est mon épouse qui a accroché sur Evolution (elle a adoré son côté "tout en un" : agenda, calendrier, ...) et qui aimerait avoir ses divers adresses/comptes séparées sur son ordi comme le fait son époux d'amour big_smile sur son portable avec thunderbird.

Au vu des réponses, il semble qu'il n'y a pas le choix et qu'il faut passer par les règles. Bien je vais donc essayer, mais il est dommage qu'on ne puisse pas avoir le choix d'afficher plusieurs comptes.

Et merci d'avoir laissé le mini tuto Pour info (à l'usage de ceux qui passeront un jour par ce post) . C'est une très utile et gentille attention.


tontonrico a écrit :

Cependant je ne vois pas l'intérêt de ta manip. Tu peux aussi dans ton client email faire des filtres pour diriger ton courrier dans un dossier de ton choix, genre "mails privés", "mail professionels", etc...

L'intérêt est organisationnel surtout quand on ne connait pas le principe des règles pour Evolution. Dans le cas où on ne connaît pas les règles, il est plus pratique de séparer les adresses/comptes 1, 2 et 3 qui sont respectivement pour le travail, les forum et les amis (perso c'est comme cela que je m'organise) dans des comptes séparés que de devoirs tout trier dans un même répertoire.
Mais il est vrai que apriori les règles semblent permettre d'obtenir le même résultat organisationnel.

Dernière modification par p-s (Le 20/10/2006, à 02:00)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 18:33

soupaloignon

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

p-s a écrit :

Et merci d'avoir laissé le mini tuto Pour info (à l'usage de ceux qui passeront un jour par ce post) . C'est une très utile et gentille attention.

Il n'y a rien de plus rageant que d'arriver sur un post qui cite un probleme que l'on a soit même et de ne pas avoir la solution, surtout quand dans le post il est dit que la solution a été trouvé.

Ravi que cela ait pu te servir, c'était fait pour ça.


J'ai un peu avancé dans la réflexion d'utiliser Evolution, et finalement je ne vais pas le faire.

Lorsque je pars quelques jours je prends une clef USB, avec un thunderbird. Comme ça je peux me connecter à partir de n'importe quel poste sous win, ecrire des mails, en recevoir.

Je peux le faire car je copie mon profil thunderbird Linux, sur la clef, et à mon retour je fais la manip inverse. De cette manière je suis tout le temps à jour.
En passant sous évolution je ne pourrai plus faire ça. Donc je prefere me garder cette possibilité, qui est vraiment tres pratique.

Je suis donc en train de tester des agendas... big_smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 16:06

grendel

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Merci pour le Tuto soupaloignon

Je ne suis pas sûr d'avoir bien lu mais aurais-tu testé Evolution sous wouindoz ou seulement sous unix?

Parce que moi je l'utilise sous Edgy sans problème mais je suis incapable de le faire fonctionner sous XP. Il s'installe mais après black out. Alors si tu as réussi cela m'intéresse.
Salut smile


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 11:45

soupaloignon

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Hello,

Je viens de voir ton message, désolé pour le retard de réponse.

J'ai testé la version d'evolution pour windows (2000). Cela fonctionnait. Je n'ai pas le souvenir d'un probleme particulier, à part l'installation préalable d'une bibliothèque (dont je ne me souviens plus du nom wink)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 12:33

bEN

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

soupaloignon a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses. Avec vos indications j'ai pu effectivement configurer plusieurs comptes.
Ce qui m'interessait était d'avoir plusieurs comptes, possédant chacun des dossiers "reçus/envoyés/brouillons".

Utilise des comptes IMAP dans ce cas. J'ai plusieurs comptes sous Evolution avec chacun leur corbeille, Boîte de réception, dossier Pourriel, etc.
Par contre les comptes POP partagent tous la même corbeille, etc, mais c'est logique... si tu veux séparer tes mails, fais des filtres avec des sous-dossiers, ou bien utilise les dossiers virtuels d'Evolution (appelés Dossier de recherche) en créant une règle Message > Créer une règle > Dossier de recherche sur les destinataires.

Hors ligne

#10 Le 28/05/2008, à 06:40

juanito83

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Bonjour,peut-tu m'aider a configurer évolution ou thunderbird pour recevoir des émails séparer de plusieurs comptes??? Merci!!

Hors ligne

#11 Le 07/06/2008, à 11:01

duareg

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Savez vous comment faire le contrôle des pourriels dans le comptes qui n'est pas défini comme compte par défaut?

Hors ligne

#12 Le 20/10/2010, à 09:41

philrdr

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

bonjour,
pas encore très familier du forum ,a t'on le droit de s'écarter du cadre strict du sujet (ici "Plusieurs comptes avec Evolution ?")
si oui
j'ai 4 comptes sur évolution (importés d' outlook express) ,en pop.free.fr et le même mot de passe pour les 4 ( à propos, pour les configurer avec "édition" d'évolution ,où renseigne t'on le mot de passe ?) chaque fois que je clique sur envoyer/ recevoir les  3 premiers s'ouvrent bien mais pour le 3 ème il m'est demandé le mot de passe et il reste sur "attente". j'ai un doute sur les indications que j'ai dans les rubriques "nom d'utilisateur" (linux) ou "nom de compte"(OE) qui sont différentes ,pour ce compte alors qu'ils sont identiques pour 2 des 3 autres ??
si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller ou m'indiquer un tuto sur ces questions de noms ,ça me rendrait grand service ,car déjà avec OE j'avais des problèmes.
soupaloignon a pu mettre évolution sur windows ;est-ce qu'on pourrait mettre outlook express sur linux ?
merci d'avance
philrdr

Hors ligne

#13 Le 04/11/2010, à 14:19

Trookie

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Dans Evolution, Message->Filtre de message permet d'ajouter des règles de tri pour les messages entrants, sortants, brouillons.  Ultra simple.

EDIT : je disais des bêtises, il est possible d'appliquer les filtres après les avoir configurés.  Toujours dans Message->appliquer les filtres.  (on ne peut plus clair ^^)

Dernière modification par Trookie (Le 05/11/2010, à 13:49)

Hors ligne

#14 Le 06/05/2011, à 22:50

toto1074

Re : Plusieurs comptes avec Evolution ?

Bonjour à tous,

Mon problème est un peu le même...
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celles évoquées dans ce sujet, c'est pour ça que je rajoute mon "grain de sel".

L'utilité du sujet abordé, pour ma part, est d'avoir plusieurs "comptes" pour différentes personnes utilisant la même "session" sous ubuntu.

Je m'explique :
Thunderbird permet de créer des "profils" pour différents utilisateurs d'un même ordinateur sous une même "session" (que ce soit sous win ou ubuntu !)...
N'est-t-il pas possible avec Evolution de créer plusieurs "profil" ?

L'intéret étant pour les différents utilisateurs, d'utiliser la même "session" d'ubuntu tout en lançant seulement et uniquement sa propre "session" d'évolution...

D'après ce sujet, cela n'existe pas...
N'étant pas familiarisé avec le "Ubuntu Brainstrom" et ne comprenant que modérément l'anglais, y aurait-il quelqu'un pour lancer cette idée d'évolution pour EVOLUTION ?

Nouvel utilisateur de LINUX (version Ubuntu), merci à tous pour vos contributions et vos aides,
j'apprécie grandement et ne regrètes pas d'avoir ABANDONNÉ ouindose pour UBUNTU !
MERCI À VOUS TOUS !

David

Hors ligne