Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 23:34

pipo l'escargot

akai apc 40 et ableton

bonjour à tous,
j ai un ami qui fait "du son", etc... perso j y connait que dalle smile mais j en viens au fait: on par en vacances bientôt avec plein d autre potes et il aimerait amener sa table apc 40 qu il utilise avec le logiciel ableton, mais il a besoin d un pc, et comme c est le genre de vacances largement arrosées, il peut pas emmener sa tour.
Moi j pourrais ammener mon portable, mais le pb c est qu avec lucid lynx, je sais pas si j peux utiliser ableton...

Donc, 1, est ce qu il existe un logiciel clone d ableton sur lynux qui reconnait la table apc, ou est ce que je doit utiliser wine, ou virtual box? ou est ce que je doit reformater mon ordi et créer une nouvelle partition avec windows pour utiliser ableton (sachant que pour le moment je n ai qu une seule partition avec lynux qui prend la totalité de mon disque)

et sachant que je cherhce la simplicité parce que franchementje n ai jamais rien fait de ce que je cite plus haut et que j y connait rien...

bon, ben sur ce, musicalement votre les zicos!!! cool

ps je vous poste une photo de la table ....
akai apc 40

c est trop gros comme image ... hmm

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 23:58

xabilon

Re : akai apc 40 et ableton

Salut

Ableton ne fournit pas de version Linux de Live. Il me semble qu'il fonctionne avec Wine, mais avec de piètres performances.
Tu peux essayer avec VirtualBox.

En revanche, pour le contrôleur, je suis assez sceptique.
L'APC40 étant faite pour fonctionner avec un logiciel déterminé, il y a peu de chances qu'il fonctionne avec autre chose. Et pour faire reconnaître le contrôleur au travers de Wine ... bonne chance !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne