Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 23:18

ernest_biker

RÉSOLU - Installer un .zip

Je veux installé le plugins "plus" pour Amsn et il est en .zip. Je n'ai aucune idée comment m'y prendre.


Merci.

Dernière modification par ernest_biker (Le 20/08/2006, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 00:12

jerem

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Salut !

Place ton amsnplus-2.6.zip sur ton bureau, comme ça je sais ou il est.

Je suppose que tu as la même version que moi :amsnplus-2.6.zip, sinon tu modifiras le nom du fichier dans les commandes suivantes.

Tape ceci dans un terminal :

Code:

cd ~/Desktop/
unzip amsnplus-2.6.zip 
sudo mv ~/Desktop/amsnplus /usr/share/amsn/plugins

Et tape entrée puis ton mot de passe.

Voilà c'est fait !

Tu peux supprimer (ou stocker) amsnplus-2.6.zip

Pour info :

cd ~/Desktop/   définit ton bureau comme répertoire courant
sachant que ~/ est équivalent à /home/ton_login/

unzip amsnplus-2.6.zip  extrait l'archive zip

sudo mv ~/Desktop/amsnplus /usr/share/amsn/plugins  déplace le fichier "amsnplus" dans /usr/share/amsn/plugins avec les droits de superutilisateur (sudo)

@+

Dernière modification par jerem (Le 19/08/2006, à 00:16)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 05:51

ernest_biker

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Merci beaucoup! big_smile

Je suposer que pour d'autre fichiers .zip c'est le même principe mais avec les nom qui changent.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 07:51

jerem

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Je suposer que pour d'autre fichiers .zip c'est le même principe mais avec les nom qui changent.

Oui

@+

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 19:03

ernest_biker

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

J'ai entré la ligne de commende mais je n'ai pas "Plus". Y a-t-il auter chose qu'il faut faire pour l'activer?

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 19:20

jerem

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Salut !

La prochaine fois, enlève résolu si tu continues le post, j'ai failli zapper !:lol:

Oui, dans amsn, tu vas dans : Outils/Séléction d'un plug-in, tu cliques sur "aMSN Plus" puis sur "Activer".

Voila

@+

Hors ligne

#7 Le 19/08/2006, à 21:41

ernest_biker

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Bon merci.

Je sais que je suis fatiguant mais jai encore une question. Je ne vois pas les Nick en couleurs... Donc dans le fond PLUS sur Amsn sert pas a grand chose parce que les commendes comme /away /buzy etc ne foncitonne pas!

Hors ligne

#8 Le 19/08/2006, à 22:35

jerem

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Salut !

J'aime pas msn ni amsn et encore moins le plus. Vive openwengo !:lol:

Il y a une option pour mettre les nicks en couleur, c'est dans : Outils/Séléction d'un plug-in, tu cliques sur "aMSN Plus" puis sur "Configurer" .

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et là, tu coches la case "Would you like to colour nicks? (not fully feature)".

Tu fermes la fenêtre et normalement tes nicks sont en couleur.

Ensuite, pour les "/away /buzy etc", je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais si tu parles de statut (absent, occupé, etc...), tu cliques sur aMSN et tu maintiens ton clic tout en déplaçant ta souris sur "Mon statut" puis sur le statut de ton choix (Absent,occupé,etc...) et tu relaches ton clic. Là, ton statut est changé.

@+

Hors ligne

#9 Le 19/08/2006, à 22:52

ernest_biker

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Pour les status, je parle quand on écris dans une fenetre de conversation, avec MSN PLUS on fait /away et notre status de change en absent. Sur Amsn PLUS sa ne foncitonne pas.

Je vais peut-être essayer openwengo.

Hors ligne

#10 Le 19/08/2006, à 23:03

jerem

Re : RÉSOLU - Installer un .zip

Tu risques d'être deçu : il n'y a que l'essentiel. Quand je parles d'openwengo, je fais allusion à wengo 2 beta. http://www.wengo.fr/

@+

Hors ligne