Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 11:53

Nimue

Pb de dépendances

Bonjour à la communauté et merci de m'avoir fait découvrir Ubuntu (j'ai enfin trouvé ma distribution Linux;)),

Aprés une semaine de manip sur Ubuntu, voici mon probléme :

J'ai voulu installer Gdesklets, n'ayant pas de connexion internet, j'ai téléchargé le .deb et j'utilise la commande dpkg -i . Jusque là aucun soucis à part pour les dépendances ou il me dit qu'il manque la libgtop 2-2 et qu'elle n'est pas installé.
Je vérifie et je m'apercois que cette librairie existe mais en 2-5 dans Ubuntu et qu'elle est bien installé.
J'ai eu le même probléme en installant xmms ou le terminal me dit qu'il manque des librairies alors qu'elles sont déjà installés mais en version plus récente.

Comment faire pour résoudre cela ?


Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 26/02/2006, à 13:47

satanix

Re : Pb de dépendances

J'ai le meme probleme avec la libgtop-2.0 et j'ai la libgtop-2.5 d'installé...
Donc impossible de lancer mon appli (synce-trayicon)

Merci


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 09:19

johan

Re : Pb de dépendances

Meme probleme que Satanix mais j'ai trouvé une solution (J'ai un peu de mal à savoir si elle est bien catholique mais ça marche). Voici le lien

Il utilise la commande suivante

sudo ln -s /usr/lib/libgtop-2.0.so.5 /usr/lib/libgtop-2.0.so.2

libgtop-2.0.so.5 => a remplacer par la version presente. Pour moi c'etait la 7 au lieu de 5

Dernière modification par johan (Le 20/08/2006, à 09:21)


Dell XPS 17 : - Intel i7 - RAM 4 Go - Ubuntu 12.04
                      - SSD 250 Go (Corsair) + SATA 500Go (7200) - Nvidia GeForce GT 445M
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson (Confucius)

Hors ligne