Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 07/05/2011, à 08:13

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

je me suis mis une icone qui ouvre un vrai menu principal comme avant

Ca m'intéresse : comment tu fait ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#977 Le 07/05/2011, à 09:00

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Allez vous aller retrouver le vrai Gnome sous Unity

Ajouter une barre de tache pour Unity sous Ubuntu 11.04 Natty Narwhal


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#978 Le 07/05/2011, à 10:05

Seco59

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Christophe C a écrit :
Deadyoda a écrit :

je me suis mis une icone qui ouvre un vrai menu principal comme avant

Ca m'intéresse : comment tu fait ?

Moi aussi tient !! Je suis contre Unity mais si c'est possible alors je suis prêt à lui laisser sa chance ^^


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#979 Le 07/05/2011, à 12:15

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour résumer, ceux qui n'aime pas Unity sont nécessairement des utilisateurs rigides et à l'esprit peu ouvert.
S'il ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller ailleurs ou à s'y faire.
Unity c'est très bien, il suffit de connaitre 50 raccourcis clavier et passer une semaine à trouver toutes les astuces pour espérer le personnaliser un peu.

Je ne connaissais pas Cairo Dock, je l'ai installé sur un "vieux" gnome 2 : j'adore.
Par contre, JE N'AIME TOUJOURS PAS UNITY.

Hors ligne

#980 Le 07/05/2011, à 14:52

ben13

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Echo667
Je peux comprendre pour ceux qui utilisent gnome 2 depuis des années qu'ils soient destabilisé mais ça ne devrait pas être ton cas puisque t'es un tout jeune padawan  lol 
Donc pour toi, ça devrais pas te deranger tant que cela  cool


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#981 Le 07/05/2011, à 15:07

taj

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Contre
Je ne vois pas l'utilité d'Unity.

Hors ligne

#982 Le 07/05/2011, à 16:38

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

ben13 a écrit :

@Echo667
Je peux comprendre pour ceux qui utilisent gnome 2 depuis des années qu'ils soient destabilisé mais ça ne devrait pas être ton cas puisque t'es un tout jeune padawan  lol 
Donc pour toi, ça devrais pas te deranger tant que cela  cool


Il me semble qu'en théorie cela devrait  "me plaire" plutôt que "ne pas me déranger", non?  wink

Révélateur du fait que les pro-unity reconnaisse le problème? tongue

Hors ligne

#983 Le 07/05/2011, à 22:01

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Christophe C a écrit :
Deadyoda a écrit :

je me suis mis une icone qui ouvre un vrai menu principal comme avant

Ca m'intéresse : comment tu fait ?

J'ai mis Cairo Dock et j ai mis le dock Unity en auto hide smile

Hors ligne

#984 Le 08/05/2011, à 11:37

vince06fr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bon finalement, certaine choise ne sont pas si mal dans unity mais y a-t-il un moyen de se passer du global-menu?

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée ce global menu mais je n'aime pas :

Obligé d'aller cliquer sur la fenêtre dont je veux utiliser le menu puis retourner sur le global menu pour utiliser le menu = perte de temps
de plus les applis kde n'ont plus de menu du tout
le nouveau menu unifié de firefox 4 disparait pour laisser la place à ce  p$*%&*  de global-menu

edit :

trouvé http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … ity/#chap8 :

sudo apt-get remove appmenu-gtk indicator-applet-appmenu indicator-appmenu 

Dernière modification par vince06fr (Le 08/05/2011, à 11:42)

Hors ligne

#985 Le 08/05/2011, à 14:06

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Julientroploin a écrit :

Pour Unity, il existe un PPA https://launchpad.net/unity. Savez vous si il ne doit accueillir que des versions de dev jusqu'à Ubuntu 11.10 ou si il va y avoir des versions stables plus fréquentes que les sorties d'Ubuntu ?

Bon, c'était en bas de page précédente. Du coup, c'est peut-être passé inaperçu, mais la réponse à cette question m'intéresse également, si quelqu'un peut la fournir.

Dernière modification par choops (Le 08/05/2011, à 14:07)

Hors ligne

#986 Le 08/05/2011, à 14:25

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

ouf, j'ai cru que j'étais le seul à être intéressé tongue

j'ai cherché un peu tout seul depuis et pas trouvé d'infos... si quelqu'un en a, je prends.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#987 Le 09/05/2011, à 19:08

amelinux

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

C'est vrai que l'on est un peu perdu, mais je trouve que l'utilisation du bureau est plus naturelle.
Ce que j'aime:
le gain d'espace sur le bureau:
-le caption de la fenêtre a deux rôles : info fichier ouvert/menu
-le masquage automatique est bien géré: maximisation de la fenetre, coin gauche haut, côté gauche avec un temps d'attente

La barre d'icone:
clic sur le bouton il lance le soft n'est pas lancé sinon  il va vers le bureau ou se trouve le soft.
la recherche de soft ...

En utilisation courante je le trouve efficace.
En mode configuration du systeme c'est moins direct.
Je suis plutôt pour.

Hors ligne

#988 Le 09/05/2011, à 19:26

Merle

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

côté gauche avec un temps d'attente

Il est chiant ce temps d'attente je me demande pourquoi il existe et pas dans le coin gauche ^^

Dernière modification par Merle (Le 09/05/2011, à 19:29)

Hors ligne

#989 Le 09/05/2011, à 19:35

phlepont

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'ai réussi après de nombreuses manipes à installer la 11.04.

Mais j'ai tout de même abandonné

J'ai réinstallé la 10.10. Trop de problèmes, de plantages et de dysfonctionnements. C'est la première fois que je reviens à une version antérieur après une mise à niveau

Philippe

Hors ligne

#990 Le 09/05/2011, à 19:45

Merle

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

phlepont a écrit :

J'ai réussi après de nombreuses manipes à installer la 11.04.

Mais j'ai tout de même abandonné

J'ai réinstallé la 10.10. Trop de problèmes, de plantages et de dysfonctionnements. C'est la première fois que je reviens à une version antérieur après une mise à niveau

Philippe

Il arrive que des mises à jour se passent mal ce n'est pas spécifique à Natty, tu aurais pu installer la 11.04 ça aurait probablement bien marché.

Dernière modification par Merle (Le 09/05/2011, à 19:46)

Hors ligne

#991 Le 09/05/2011, à 19:59

frenchy82

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Juste pour apporter un témoignage positif ici

Installé sur deux postes de proches et dans les deux cas fonctionnel immédiatement. (Dont un avec les pilotes prorio de la carte graphique nvdia)

Apres un temps d'adaptation, on trouve vite ses reperes. Lancer une appli est trés rapide en utilisant la touche "super".
Le seul regret pour le moment reste un paramétrage trés limité. Ajouter un raccourci vers un dossier particulier par exemple n 'est pas tres aisé.

La seule modif  que j'ai effectué c'est l'installation de tint2 pour une barre des taches plus classique.

Je suis persuadé que l'avenir est prometteur pour unity et Ubuntu. Donnons lui juste un peu de temps pour gagner en maturité smile

Même si mon poste perso reste sous lxde du fait de ses limites, je vais suivre avec beaucoup d'interet l'évolution d'Unity qui sera sans aucun doute mon bureau sur mon prochain PC

Hors ligne

#992 Le 09/05/2011, à 21:55

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Un peu d'humour wink

1304970900.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#993 Le 09/05/2011, à 22:19

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Et pourtant tellement vrai sylvainsjc, remplacer 2 clic par un "raccourci" clavier "Hyper intuitif" de 3 touches, fallait oser, Natty l'a fait ! smile

Hors ligne

#994 Le 09/05/2011, à 22:46

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Hum, si tu plante gnome-panel, t'es pas mieux rendu…

et si tu veux lancer un terminal sans utiliser le clavier, ça se fait en 3 clics (clic droit sur la lens application, → accessoires→ terminal)

(alors certes, c'est un clic de plus, mais c'est pas catastrophique, comme compromis)

Hors ligne

#995 Le 09/05/2011, à 23:03

phlepont

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Merle a écrit :
phlepont a écrit :

J'ai réussi après de nombreuses manipes à installer la 11.04.

Mais j'ai tout de même abandonné

J'ai réinstallé la 10.10. Trop de problèmes, de plantages et de dysfonctionnements. C'est la première fois que je reviens à une version antérieur après une mise à niveau

Philippe

Il arrive que des mises à jour se passent mal ce n'est pas spécifique à Natty, tu aurais pu installer la 11.04 ça aurait probablement bien marché.



Sans être un pro, je ne suis pas tout à fait un débutant, j'ai donc installé la 11.04 à partir de la mise à niveau, et ensuite à la suite de difficultés j'ai fait une install toute neuve.

Dans les deux cas ce n'est pas concluant à l'usage.

Hors ligne

#996 Le 11/05/2011, à 20:11

Merle

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour ceux qui trouvent que le Dash de Unity n'est pas encore au poil, la team elementary vient de sortir Slingshot :

1WsdmHfvO56yAaF_thumb.png

ADlber9QtHsN8jC.png

il est super et remplacera bien le Dash actuel de Unity en attendant une amélioration.

Installation depuis le site de lffl.

Dernière modification par Merle (Le 11/05/2011, à 20:17)

Hors ligne

#997 Le 11/05/2011, à 23:16

Seco59

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Moi perso, je croise les doigts pour qu'un petit groupuscule de développeurs se décide  à reprendre le projet gnome-panel voire le forker...

Je lis parfois que gnome était obsolète et avait besoin de ce changement mais franchement, faut vraiment être de mauvaise fois pour penser que unity surpasse gnome-panel, avant c'était simple et efficace, plus maintenant, et de loin !!

Canonical fait fausse route d'après moi, il n'y a qu'a voir sur les divers forum le nombre d'utilisateurs mécontents, Mark Shuttleworth a SA vision des choses qu'il tente d'imposer et c'est bien regrettable =/

Dernière modification par Seco59 (Le 11/05/2011, à 23:17)


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#998 Le 11/05/2011, à 23:30

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Faut pas dire ce genre de chose ici, les Fanboy-Ayatollah-aveugles-kiktoutdurtellementcesttropbienunity viendront te dire que c'est pas vrai, que tu ments, etc...
( Quand les posts ne sont pas supprimés par les Modos qui refusent que des avis anti-Unity se propagent trop vite dans le monde merveilleux de M.S. )

Au passage : http://www.maxisciences.com/linux/linux … 70090.html => Linux Mint devient plus populaire, merci Unity !

Dernière modification par Deadyoda (Le 11/05/2011, à 23:34)

Hors ligne

#999 Le 11/05/2011, à 23:35

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je lis parfois que gnome était obsolète et avait besoin de ce changement mais franchement, faut vraiment être de mauvaise fois pour penser que unity surpasse gnome-panel, avant c'était simple et efficace, plus maintenant, et de loin !!

Ben je dois être ignorant ou de mauvaise fois, mais unity m'a fait lacher wmii, qui était cent fois plus efficace que gnome-panel, par ce qu'il est presque aussi efficace, en plus d'être bien plus estétique…

( Quand les posts ne sont pas supprimés par les Modos qui refusent que des avis anti-Unity se propagent trop vite dans le monde merveilleux de M.S. )

En tant que modérateur, je considère cette accusation comme grave… nous supprimons très très peu de poste, toujours après discussions (sauf spams) et uniquement quand il sort tellement de la charte, que le modérer lui fait perdre tout son sens. Et je ne crois pas que ce soit arrivé ici…

j'apprécierait donc que tu explique à quel message tu fais référence… s'il y en a…

Dernière modification par tshirtman (Le 11/05/2011, à 23:40)

Hors ligne

#1000 Le 11/05/2011, à 23:44

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Seco59 a écrit :

Moi perso, je croise les doigts pour qu'un petit groupuscule de développeurs se décide  à reprendre le projet gnome-panel voire le forker...

Ça ne me parait pas si improbable que ça... Après tout maintenir un panel ne doit pas être aussi compliquer que maintenir un environnement complet. Après tout, des fan d'amarok 3 l'ont bien adapté par nostalgie pour qu'il fonctionne sous kde4 (je suis pas sûr des numéros de version, je ne suis pas KDEiste, j'ai suivi de loin). Les dev de mint feront peut être se travail si ni Unity ni gnome-shell ne leur convient.
Toutes les autres distri "gnomistes" semblent vouloir s'engager dans une autre direction : soit G-shell pour la majorité, soit Unity pour Ubuntu.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne