Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 11:45

Tarentelle

Compiler

Salut,

nouveau membre habitué à Suse je souhaite compiler un programme pour le tester sur Ubuntu 6.06 aussi j'aimerais savoir quels sont les paquets à installer car la liste et longue et je ne m'y retrouve pas!

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 11:51

Ratur

Re : Compiler

Il y a un meta-paquet qui regroupe tous les outils necessaires :
build-essential

Apres, il peut arriver, pendant la compilation, qu'il te manque une dépendance. En général, il s'agit d'un paquet -dev à installer, dont le nom est souvent indiqué clairement.

Une fois le programme compilé, je te conseille d'utiliser sudo checkinstall à la place de sudo make install. Ainsi, il va te créer un paquet .deb, qui sera plus facile à distribuer et à désinstaller. Checkinstall est à installer depuis synaptic.

Donc, en gros, pour compiler un programme :

./configure (+installation des dépendances manquantes)
make
sudo checkinstall

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 12:29

Tarentelle

Re : Compiler

Merci,

malgré cela l'installateur graphique ne trouve pas ses billes il est vrai que j'avais installé  certains paquets comme make qt3 etc.
ci-joint un extrait montrant le disfonctionnement ?J'avais installé cpp ce n'etait probablement pas une bonne idée ??
V1/mise_a_jour/bin/mise_a_jour/usr/share/qt3/bin/uic DLG_Browser.ui -o DLG_Browser.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_A_propos.ui -o DLG_A_propos.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_InsertLink.ui -o DLG_InsertLink.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_InsertAncre.ui -o DLG_InsertAncre.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_InsertEmail.ui -o DLG_InsertEmail.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_BodyAttributs.ui -o DLG_BodyAttributs.h
/usr/share/qt3/bin/uic DLG_SaveRequest.ui -o DLG_SaveRequest.h
g++ -c -pipe -Wall -W -g -D_REENTRANT  -DQT_THREAD_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I../src -I/usr/share/qt3/include -Imoc/ -o obj/QLightPad.o QLightPad.cpp
QLightPad.cpp:22:23: erreur: qtextedit.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:23:21: erreur: qaction.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:24:22: erreur: qmenubar.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:25:24: erreur: qpopupmenu.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:26:22: erreur: qtoolbar.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:27:26: erreur: qapplication.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
QLightPad.cpp:28:27: erreur: qfontdatabase.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Dernière modification par Tarentelle (Le 20/08/2006, à 12:34)

Hors ligne