Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 15:06

patoche

Mencoder

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser Transcode pour convertir un avi en xvid alors j'utilise Mencoder. Ce programme est-il équivalent pour ma demande ?
Si Mencoder est suffisant connaissez vous des infos (en français de préférence) concernant le paramétrage de l'encodage Xvid, pour l'instant je sais tout juste indiquer la source, le codec, le bitrate, la dimmension alors qu'il y a plein de paramètres disponibles ( cf http://mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer … NIQUEMENT))

J'ai de bon résultats sur des dessins animés mais pour les films mes paramètres ne sont pas suffisants. Je ne sais pas comment désentrlacer, de la pixelisation apparait lors de changements de plans ou lorsqu'un plan est fixe trop longtemps.

Merci de vos conseils !

Dernière modification par patoche (Le 14/06/2005, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 15:12

yeKcim

Re : Mencoder

Merci de ne pas faire de doublons. Je supprime le clone.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 15:13

patoche

Re : Mencoder

yeKcim a écrit :

Merci de ne pas faire de doublons. Je supprime le clone.

Oups désolé j'avais pas fais attention, merci !

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 20:45

patoche

Re : Mencoder

pas d'avis ?

Hors ligne

#5 Le 11/06/2005, à 10:54

patoche

Re : Mencoder

Pouvez vous me donner au moins un petit conseil ?

Merci wink

Hors ligne

#6 Le 11/06/2005, à 10:58

Tagnar

Re : Mencoder

J'ai trouvé ceci, ça peut peut-être t'aider smile

http://www.trustonme.net/didactels/204.html#xvidivx

Hors ligne

#7 Le 11/06/2005, à 11:29

ZeBob

Re : Mencoder

bah moi c'est l'inverse pas réussi à utiliser mencoder, mais ce ne sont pas les sites pour paramétrer Xvid qui manque !! (ce sont des sites parlant de logiciels Windows, mais le paramétrage de Xvid ne dépend pas de l'os).

Hors ligne

#8 Le 11/06/2005, à 11:45

Cougar

Re : Mencoder

Pourquoi n'utilises tu pas une interface graphique pour mencoder ??
Genre DPencoder
http://dpencoder.sourceforge.net/fr/


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#9 Le 11/06/2005, à 17:29

patoche

Re : Mencoder

Merci à vous,

pour répondre à tagnar, je connais déjà le lien qui m'a apris à faire la manip mais de façon basique, j'ai besoin de plus de paramètres.
Pour répondre à Zebob, la grosse différence avec winwows c'est que là ca se fait en ligne de commande donc faut connaitre toutes les options et leurs paramètres, il suffit pas de rentrer des valeurs dans des cases.
Sinon, pour répondre à cougar, j'utlises rip::dvd comme interface mais ca n'encode que des dvd pas des fichiers avi. Je vais essayer DPencoder si cela est possible...

Hors ligne

#10 Le 11/06/2005, à 19:13

patoche

Re : Mencoder

Bon apparemment DPencoder ne permet pas d'encoder autre chose que des DVD non ?

Dernière modification par patoche (Le 11/06/2005, à 19:14)

Hors ligne

#11 Le 11/06/2005, à 21:07

ZeBob

Re : Mencoder

patoche> utilise xvid4conf qui va te générer un fichier xvid4.cfg
en plaçant celui-ci dans le répertoire où est lancée la commande il devrait être pris en compte.

Dernière modification par ZeBob (Le 11/06/2005, à 21:08)

Hors ligne

#12 Le 13/06/2005, à 17:16

patoche

Re : Mencoder

Ben j'ai bien le fichier généré que je met dans le meme répertoire que ma vidéo à traiter mais il n'est pas pris en compte. Mencoder ne reconnait pas l' option xvid4.
Qulequ'un pourrait-il me donner simplement une ligne de commande type pour encoder un fichier dv en divx en 2 pass de bonnes qualité, avec les options de désentrelacement de crop...un peu tout ce qui est indispensable quoi.

Merci

Hors ligne

#13 Le 14/06/2005, à 22:34

patoche

Re : Mencoder

Re.

Pour l'instant j'utilises ces commandes pour traitrer une vidéo d'origine dv en xvid en 2
pass :

mencoder -oac mp3lame -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=1200:me_quality=6 -vf scale=640:480:1  -sws 2 film.avi -o pass2.avi

Je peux augmenter le bitrate mais je ne pense pas que cela seul suffit, quels autres paramètres indispensables me conseillez vous ?

Hors ligne