Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 20:04

rmanf30

Changer la version de VIKING ?

Bonjour à tous,

Jutilise actuellement Viking en version 0.9.93 et j'aimerai faire une mise à jour de celui-ci en version 1.0.
Je ne trouve aucune information sur le sujet, pourriez vous m'aider.

Je suis sous UBUNTU Maverik (10.10)

@+

Dernière modification par rmanf30 (Le 07/05/2011, à 13:47)


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#2 Le 07/02/2011, à 06:30

AlexandreP

Re : Changer la version de VIKING ?

Bonjour,

Comme pour chaque version d'Ubuntu, une fois qu'Ubuntu est sorti en version stable, les versions des logiciels qui sont fournis à travers la Logithèque Ubuntu sont gelées: si c'est la version 0.9.93-1 de Viking qui est disponible dans la Logithèque le jour de la sortie d'Ubuntu 10.10, ce sera toujours la version 0.9.93-1 de Viking qui sera proposée aux utilisateurs d'Ubuntu 10.10 durant les dix-huit mois de vie d'Ubuntu 10.10.

Pour disposer d'une version plus récente de Viking, il faut:
  - soit attendre qu'une nouvelle version stable d'Ubuntu soit publiée (Ubuntu 11.04 arrive en avril) et effectuer une mise à niveau d'Ubuntu. Ceci a un impact non seulement sur Viking, mais aussi tous les autres logiciels installés dans ton système Ubuntu;
  - soit trouver un dépôt tiers qui publie des versions plus à jour de Viking. J'ai fait un tour rapide du site de Viking et je n'en ai pas trouvé. Le site officiel propose des adresses de listes de diffusion et de salons de clavardage, où tu pourrais aller questionner les développeurs de Viking à ce sujet;
  - soit compiler Viking à partir de son code source. Les instructions pas-à-pas sont indiquées dans le site officiel de Viking. Si tu choisis cette option, n'oublie pas de désinstaller Viking avant de procéder à la compilation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2011, à 15:24

rmanf30

Re : Changer la version de VIKING ?

Merci beaucoup pour ces informations détaillées et très instructives en ce qui concerne la façon dont les mises à jours se font sous UBUNTU.

Etant d'un naturel prudent et de surcroît pas particulièrement pressé, je vais attendre la mise à jour d'UBUNTU au mois d'avril.


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#4 Le 10/02/2011, à 07:03

AlexandreP

Re : Changer la version de VIKING ?

rmanf30 a écrit :

Etant d'un naturel prudent et de surcroît pas particulièrement pressé, je vais attendre la mise à jour mise à niveau d'UBUNTU au mois d'avril.

Fixed.
Parce qu'il s'agit ici d'une mise à niveau: ce sont tous les logiciels de ton système Ubuntu qui sont mis à jour vers des nouvelles versions, ainsi que des fonctionnalités qui sont ajoutées, remplacées ou retirées.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2011, à 09:53

rmanf30

Re : Changer la version de VIKING ?

Je te remercie de m'avoir corrigé, mais j'avoue avoir du mal à faire la différence entre une "mise à niveau" et une "mise à jour". J'aurai naturellement dis le contraire : mes logiciels se mettent au niveau de la nouvelle version d'UBUNTU. neutral


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#6 Le 11/02/2011, à 05:41

AlexandreP

Re : Changer la version de VIKING ?

À ce sujet, je t'invite à lire le document Mise à niveau (migration). Les premières sections répondent à cette question.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2011, à 13:57

rmanf30

Re : Changer la version de VIKING ?

Bonjour,

Me revoilà pour ce qui concerne la Mise à jour de Viking.
J'ai attendu comme conseillé, la mise à niveau de UBUNTU en Version 11.04 et je constate que viking est juste passé en Version 0.9.94 ?
Qu'en est t'il de la version 1.0. ?

Faut-il encore patienter jusqu'a une prochaine mise à niveau d'Ubuntu ?

D'autant que la version actuelle de viking est instable et a tendance a planter avec Ubuntu 11.04.


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne

#8 Le 07/05/2011, à 17:45

AlexandreP

Re : Changer la version de VIKING ?

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse pour toi. Les paquets qui sont intégrés dans les dépôts de paquets dépendent de packageurs de Debian et Ubuntu. Les packageurs sont des bénévoles qui téléchargent et compilent l'application pour des utilisateurs, comme toi, pour que l'installation de l'application soit très aisée. Si aucun packageur ne s'occupe plus du paquet pour Viking ou s'il n'a simplement pas pris le temps de le créer pour la version 1.0 de Viking, alors il est certain que Viking 1.0 ne sera pas présent dans les dépôts d'Ubuntu.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de poser la question aux responsables du paquet viking à partir de Launchpad ou la liste de diffusion des MOTU (ubuntu-motu@list.ubuntu.com), afin de voir (1) s'ils prévoient mettre à jour le paquet de Viking, (2) s'ils proposent un dépôt d'archives personnelles pour que tu puisses installer Viking 1.0 directement dans Ubuntu 11.04, ou (3) à défaut, si Viking 1.0 sera proposé dans la prochaine version d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 07/05/2011, à 20:50

rmanf30

Re : Changer la version de VIKING ?

Bonjour et Merci AlexandreP pour l'intérêt que tu porte à mes questions, je vais suivre tes conseils et essayer de poser la question aux responsables du paquet.

Je ferai un retour dans ce post.


OS : UBUNTU 20.04
UC : 8 x Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / HD 1To (données) / NVIDIA GeForce GT 740
Ecran : SAMSUNG SyncMaster S27B350 (1920x1080)
Imprimante : EPSON XPS-760

Hors ligne