Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 15:44

tamir

Bruit anormal à l'extinction

Bonjour,

Je viens de réaliser que j'avais posté mon problème dans une section des archives, "vouée à disparaitre" (ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112619), du coup je refais un sujet propre ici (désolée pour le doublon).

J'ai installé natty ce matin, et maintenant, j'ai une sorte de bruit de claquement à la toute fin de l'extinction de mon ordinateur. Le topic où j'avais posté proposait des solutions sur un problème similaire en 2007, mais cela semble ne pas fonctionner dans mon cas.

Sauriez-vous à quoi ça peut être lié, et quoi faire pour le faire disparaitre ? J'ai fait un peu de ménage dans des programmes inutiles après ma mise à niveau, j'espère que je n'ai rien désinstallé d'important ...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 19:05

tamir

Re : Bruit anormal à l'extinction

Personne n'aurait une idée ? :s

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 18:44

tamir

Re : Bruit anormal à l'extinction

Bon, alors finalement j'ai réinstallé complètement natty sur une autre partition de mon portable, même problème (aussi bien pour ubuntu que sur xubuntu), du coup, j'ai réinstallé maverick qui lui marche bien.

Est-ce que c'est un problème susceptible d'être réglé par les mises à jour futures de natty, ou bien est-ce que je mets une croix dessus à votre avis ?

Hors ligne

#4 Le 07/05/2011, à 14:03

tamir

Re : Bruit anormal à l'extinction

Je uppe, parce que j'ai plus d'infos après quelques tests... J'espère que ça vous permettra de m'aider, parce que du coup je suis revenue à 10.10 et je n'ose plus upper de peur d'abîmer mon ordi... (j'ai installé 11.04 sur une partition séparée, mais j'y touche plus)

Déjà, c'est un problème qui est présent aussi bien sur ubuntu 11.04 que sur xubundu ou même lubuntu (avec à chaque fois une installation toute neuve), donc ce n'est aps lié à un package particulier à une distribution.

Ensuite, le son se produit à l'extinction, mais aussi au redémarrage et à la mise en veille. Par contre, il ne se produit pas si on éteint manuellement en enfonçant le bouton power (si on éteint manuellement, il y a un bruit de glissement/crissement, mais complètement différent (le son qui me pose problème ressemble un peu à du bois qui craque, et est assez fort pour me faire sursauter), donc je pense que c'est décorrélé).

Ce n'est pas un problème de haut parleur, parce que quand j'éteins le portable avec un haut parleur externe branché, le bruit vient bien du protable et pas des enceintes.

Enfin, le son se produit à la toute fin de l'extinction, alors que tous les autres bruits se sont arrêtés et que l'écran est tout noir. Notamment, quand on éteint après une installation neuve, le bruit se produit après qu'on ait retiré le cd et appuyé sur entrée.

A défaut de savoir le corriger (même si ce serait génial), est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? Et surtout, de si c'est dangereux pour le PC ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2011, à 18:05

jughurta

Re : Bruit anormal à l'extinction

Quel est le modèle de ton PC???C'est un PC portable ou fixe?tu la acheter d'origine avec quel systeme?en quel année?
Il a combien de giga de mémoire vive? et son disque dur interne fait combien de giga ou de tetra?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 18:12

tamir

Re : Bruit anormal à l'extinction

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

C'est un PC portable HP Pavilion de la série dv6000 (je sais plus le numéro exact), qui a 3 ans et demi, acheté à l'origine avec Vista (qui est toujours en dual boot). Il a 2 giga de mémoire vive, et le disque interne fait 160 giga (en plusieurs partitions, la partition système de ubuntu fait environ 11 giga)

Hors ligne

#7 Le 03/06/2011, à 12:01

tamir

Re : Bruit anormal à l'extinction

Bon, je re-poste pour donner ma "solution" si jamais quelqu'un a le même problème : ça m'a l'air lié au noyau (j'ai le même problème sous debian qui s'est révélé juste après l'installation du 2.6.38, et qui ne se produit pas si je boote sur un des noyaux précédents). Ce qui m'embête un peu du coup, c'est qu'après test du 2.6.39, il fait également ce bruit bizarre, donc j'espère que les nouvelles versions du noyau seront mieux, sinon je vais être coincée dans mes upgrades quand le noyau ne sera plus maintenu...

Hors ligne