Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 11:46

Mornagest

[Résolu] Comment éviter que Spreadsheet arrondisse les chiffres ?

Bonjour à tous smile

Je suis en train de rédiger un rapport de laboratoire, j'ai quelques graphiques à faire, et des données à présenter sous forme de tableau, j'ai donc commencé sur Spreadsheet, mais quand je tape par exemple : 1.9976 dans la colonne de la masse pesée, il me le convertit en 2 (même si 1.9976 reste dans la zone de saisie).

Seulement, je dois imprimer ce tableau, et ça m'étonnerait qu'il imprime 1.9976 s'il affiche 2...

Comment faire pour désactiver l'arrondissage automatique ? smile

Dans l'aide il y a ceci

ARRONDI
Renvoie un nombre arrondi à un nombre spécifique de décimales.
Syntaxe :
ARRONDI(nombre;nombre)
nombre est le nombre à arrondir.
Nombre (2nd paramètre) est facultatif et correspond au nombre de décimales à prendre en compte pour arrondir la valeur en question. Si ce paramètre est négatif, le programme arrondit au chiffre précédent la virgule.
Exemples :
Si vous saisissez le nombre 17,546 dans le champ Nombre et spécifiez 1 comme nombre de décimales, vous obtenez 17,5.
=ARRONDI(-32.4834; 3) renvoie -32.483. Modifie le format des cellules afin d'afficher toutes les décimales.

Mais je ne parviens pas à changer ça pour toutes les données, comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Mornagest (Le 20/08/2006, à 13:24)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 12:53

bapoumba

Re : [Résolu] Comment éviter que Spreadsheet arrondisse les chiffres ?

L'arrondi de l'aide me semble être la «fonction arrondi» que tu peux appliquer par ex lors d'un calcul. Regarde le format des cellules (bouton droit sur une cellule ou une plage) et là dans l'onglet nombre, tu peux choisir le nombre de décimales que tu affiches.

Ou alors je n'ai pas compris ta question wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 13:04

Teofifil

Re : [Résolu] Comment éviter que Spreadsheet arrondisse les chiffres ?

D'autre part vérifie dans Ouyils/Options/OpenOffice Calc/Calcul que la case Exactitude comme affiché est bien décochée.
Sinon même remarque que bapoumba.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 13:09

bapoumba

Re : [Résolu] Comment éviter que Spreadsheet arrondisse les chiffres ?

Teofifil a écrit :

D'autre part vérifie dans Outils/Options/OpenOffice Calc/Calcul que la case Exactitude comme affiché est bien décochée.

Oui, il y a même dans cette fenêtre de quoi changer le nombre de décimales par défaut.
Je ne savais pas, 2 chiffres en décimale me conviennent la plupart du temps, merci Teofifil. smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 13:23

Mornagest

Re : [Résolu] Comment éviter que Spreadsheet arrondisse les chiffres ?

J'ai trouvé smile merci beaucoup à tous les deux smile

En fait je ne me sers de Spreadsheet que pour des rapports de labo, en chimie analytique par exemple, la précision est de rigueur smile mais c'est la première fois que je travaille avec Spreadsheet, avant c'était Excel, eh oui ^^

Merci encore smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne