Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/05/2011, à 00:42

L00d0v1c

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

C'est moche.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#127 Le 07/05/2011, à 00:46

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

mdr ! je m'attendais à ce genre de réponse ! Allez-y, c'est "Open insulte" après mon post tongue

Hors ligne

#128 Le 07/05/2011, à 00:55

:!pakman

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Au secours...


...

Hors ligne

#129 Le 07/05/2011, à 01:18

hardball

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

lolo26000 a écrit :

Voici mon environnement ! LE MIEN ! Beau, classe, magnifique smile

Les fonctionnalités sont intéressantes et ont le mérite d'exister chez "ceux d'en face".
Faut voir au niveau de l'ergonomie et de la productivité...

Par contre ça pourrait etre carrément plus beau en choisissant des wallpapers moins pourris smile
Oui, toujours pas compris comment ont peut etre fier d'avoir un seven alors que tout le monde en a un : du noob à la tata jeanine

cordialement


-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !

Hors ligne

#130 Le 07/05/2011, à 01:44

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

hardball a écrit :

Les fonctionnalités sont intéressantes et ont le mérite d'exister chez "ceux d'en face".
Faut voir au niveau de l'ergonomie et de la productivité...

Par contre ça pourrait etre carrément plus beau en choisissant des wallpapers moins pourris smile
Oui, toujours pas compris comment ont peut etre fier d'avoir un seven alors que tout le monde en a un : du noob à la tata jeanine

cordialement

Voila un commentaire qui mérite une réponse ! Au moins un qui a écrit une critique de bon sens.
Au niveau de l'ergonomie et de la productivité, il faut savoir que windows 7 est une usine à gaz, comme tout les autres produits microsoft, j'dis ça alors que je l'utilise, mais je sais au moins de quoi je parles lol.
Deuxième chose à savoir : désactiver tout les services inutiles que windows fournis en arrière plan, ça prend d'la mémoire considérable.
J'ai pas vu une seule fois mon windows7 ramer ou avoir un virus.

En ce qui concerne les wallpapers, j'ai fait cette vidéo à l'arrache avant de personnaliser mon windows aussi à l'arrache, alors certes il n'y a pas de petit pingouin ou de signe ubuntu mais j'penses que c'était pas le but de ma démarche smile

Fier d'avoir un seven? Non, j'suis pas fier, c'est pas le mot. C'est juste qu'en ayant une ouverture d'esprit un peu plus large t'aurais tout de suite compris que j'connais la guerre entre linux et windows et qu'encore une fois vous l'envenimée. De l'humour ne fait pas de mal. "tout le monde en a un" >> t'aurais dit : généralement ou globalement la ouais j'aurais confirmer, mais tout le monde n'en a pas, sinon le forum n'aurai aucune raison d'exister wink

Hors ligne

#131 Le 07/05/2011, à 01:56

:!pakman

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

"Tout le monde en à un" est une généralisation, évidemment, en cherchant bien tu trouveras toujours des gens qui utilisent le minitel.
Sinon, question productivité, je trouve linux meilleur, sans parler des logiciels en particulier, c'est un avis personnel critiquable (j'ai un dual boot seven - ubuntu, ou plutôt j'avais jusqu'à ce matin tongue En train d'install Arch...)

Linux is alive

Dernière modification par :!pakman (Le 07/05/2011, à 01:59)


...

Hors ligne

#132 Le 07/05/2011, à 02:14

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

:!pakman a écrit :

"Tout le monde en à un" est une généralisation, évidemment, en cherchant bien tu trouveras toujours des gens qui utilisent le minitel.
Sinon, question productivité, je trouve linux meilleur, sans parler des logiciels en particulier, c'est un avis personnel critiquable (j'ai un dual boot seven - ubuntu, ou plutôt j'avais jusqu'à ce matin tongue En train d'install Arch...)

Linux is alive

J'comptes pas rentré dans le débat Logiciels win/linux, parce que ça va être une discussion sans fin lol mais pour mon jugement personnel, je trouves que certains logiciels entièrement destiné à Linux ne sont pas aboutis. Les logiciels spécialement conçu pour windows sont professionnel et arrive à un niveau de compétence qui détrône la plus-part des logiciels linux. Après je nie pas le fait qu'il y a des exceptions (déjà testé un Ubuntu avec plusieurs logiciels), mais c'est mon impression principale.

Hors ligne

#133 Le 07/05/2011, à 02:37

Mario_26

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Bonsoir à tous !

@ lolo26000 : Pas mal du tout !! yikes

Je suis pas d'accord avec le faite que tu dit que se sont des logiciels qui ne sont pas abouti d'abord un logiciel fini ça existe ? hmm
Windows Professionnel heu... hmm En fait tout se que je sais, c'est que mon petit Pinguin c'est faire pas mal de chose à la fois.

Il me crash pas comme ça dans les doigts !!

lol

Aller un petit ScreenViews pour ce consoler tongue

ScreenViews des volontaires ?

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 07/05/2011, à 02:41)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#134 Le 07/05/2011, à 02:49

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Mario_26 a écrit :

Bonsoir à tous !

@ lolo26000 : Pas mal du tout !! yikes

Je suis pas d'accord avec le faite que tu dit que se sont des logiciels qui ne sont pas abouti d'abord un logiciel fini ça existe ? hmm


Merci pour le compliment lol

Comme je l'ai déjà dit, je vais pas approfondir sur les logiciels etc...c'est des jugements perso tu vois, mais oui des logiciels finis ça existent lol !

Hors ligne

#135 Le 07/05/2011, à 12:45

dannyleconte

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Salut a tous.

lolo26000 je dois reconnaitre que ton bureau est magnifique:)
Par contre pourrait tu nous indiquer ce qu'indique ton gestionnaire de taches en utilisation RAM juste apres le démarrage une fois le bureau totalement chargé? Quelle place prend ton système d'exploitation sur le disque dur? le temps de boot de ton système?

A titre de comparaison mon ubuntu 10.10 consomme 150 mega de RAM juste apres le chargement complet du bureau, il pèse 2,3 giga sur le disque dur (avec libre office, firefox4,vlc, brasero...tout compris) et il démarre en 19 sec chrono (entre le moment ou j'appuie sur le bouton et l'affichage complet du bureau)

Sinon pour les logiciels je trouve souvent ceux d'ubuntu parfaitement ergonomique par exemple le logiciel "simple scan" est pour moi une merveille de simplicité et d'éficcacité : il est complet tout en restant simple et intuitif!

Hors ligne

#136 Le 07/05/2011, à 13:53

Mario_26

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Salut à tous...

Comme dit dannyleconte il serais bien de voir le gestionnaire de taches en utilisation RAM pour se qui est de mon environnement.
je re-balance un ScreenViews avec le Moniteur système. Lors de l'enregistrement il se trouvent que 3 systèmes d'exploitations sont
lancé "Debian, Fedora, et Ubuntu" et de plus Firefox, Scribus, Inkscape, Gimp son lancé aussi avec l'enregistreur d'écrans et d'autre taches
de fond sont en cour. Personnellement il ma jamais été possible de me servir d'autant d'applications sur un Windows lol

Toujours pas de volontaires pour des ScreenViews ?

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 27/06/2011, à 16:23)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#137 Le 07/05/2011, à 15:51

bece

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Merci Mario_26


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#138 Le 07/05/2011, à 17:32

L00d0v1c

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

@lolo: je me souviens d'un logiciel sous win, Pinacle Studio, le truc ou il faut acheter une dizaine de clès d'activation pour pouvoir faire un bon montage, tout ça pour finir avec un vieux montage de 5 go tout pixelisé et avec des transition de la mort qui déchire. Je me souvient aussi de la galère que j'avais à faire un malheureux divx a partir d'un DVD, avec tout les programmes incomplet parce que gratuit de windows, alors que sous ubuntu c'est réglé en 2-3 ligne de commandes.
Ça c'est professionnel.

[/ mode coup de geule]
PS : tu dis que tu veux pas lancé de troll win/linux mais tu poste ton thème windows sur un forum Ubuntu ?
[/HS]


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#139 Le 07/05/2011, à 18:44

Tinus

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Surtout en étant inscrit hier pour poster uniquement ça.
C'est pas limite du foutage de gueule ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#140 Le 07/05/2011, à 18:54

L00d0v1c

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

http://newsrealblog.files.wordpress.com/2009/09/dont-feed-the-troll.jpg


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#141 Le 07/05/2011, à 19:18

Seth_

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Moi je me souviens d'un temps ou les gens du libre étaient ouverts de code ET d'esprit....

Hors ligne

#142 Le 07/05/2011, à 19:31

L00d0v1c

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Je suis assez ouvert d'esprit, mais quelqu'un qui s'inscrit la veille, customise "à la rache" son Windows pour le montrer sur un forum centré sur Ubuntu, c'est de la provocation et de l'appel au troll.
D'ailleurs les tournures de phrase du genre  "je veux pas lancé le débat mais…" incite plus au troll qu'autre chose, car ça fait prendre pour vérité absolue quelque chose que l'on peut trouver faux.

Et histoire de pas être trop HS :

1304789442.jpg

Autant j'aime bien Unity, autant au niveau personnalisation ça laisse pas beaucoup de choix, je vais voir essayer un conky…

Dernière modification par Fishkilleur (Le 07/05/2011, à 19:32)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#143 Le 07/05/2011, à 22:13

Nanoseb

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Alors voici chez moi (et croyez pas que j'ai tout pompé sur Mario_26 ça fait un bout de temps que j'ai ce fond d'écran^^) :

1304798864.png

Hors ligne

#144 Le 07/05/2011, à 22:32

Mario_26

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Bonsoir !!

Seth_ a écrit :

Moi je me souviens d'un temps ou les gens du libre étaient ouverts de code ET d'esprit....

Ça ne fait pas des années que je suis présent dans le libre mais je suis pour l'ouverture d'esprit... Je trouvent
ça intéressant le faite qu'une personne est poster un jolie Windows sans mettre le désordre ICI. Je rejoint l'idée
de hardball pour le wallpaper il me plais pas trop hmm , en tout cas il est sur que demander beaucoup de
tache à accomplir à un Windows c'est un autre paire de manche.... lol

J'attend de voir un Windows sur une petite configue faire tourner 3 ou 4 OS en virtualisation avec toute la suite
CS5 en fonctionnement sans tout ralentir voir planter le système... roll

En tout cas je suis pas contre ce genre de poste du temps que cela reste constructif... wink

Toujours pas de volontaires pour des ScreenViews ?

---------
EDIT
--------
@ Nanoseb: pas mal le ConkyLua comme ça... smile

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 07/05/2011, à 22:46)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#145 Le 08/05/2011, à 04:11

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Fishkilleur a écrit :

Je suis assez ouvert d'esprit, mais quelqu'un qui s'inscrit la veille, customise "à la rache" son Windows pour le montrer sur un forum centré sur Ubuntu, c'est de la provocation et de l'appel au troll.
D'ailleurs les tournures de phrase du genre  "je veux pas lancé le débat mais…" incite plus au troll qu'autre chose, car ça fait prendre pour vérité absolue quelque chose que l'on peut trouver faux.

Pour la simple et bonne raison que je connais Mario_26, qu'on a passé une formation ensemble bla bla bla...etc...Il m'a parlé de ce forum et m'a invité à voir sa vidéo sur son environnement. J'ai donc pris l'initiative de : " tiens pourquoi pas en faire une du mien...:D " ça peux être marrant (drôle, humour, blagues, répartie, dérision >>> c'est des mots que vous connaissez pas ?). Alors quand on ne sait pas et qu'on induit des choses qui peuvent être totalement fausses, ont s'la joue un peu moins grande gueule wink Tu l'a pris pour de la provoc'? Prend le comme tu veux, à vrai dire c'est pas ton avis qui va changer ma vie ^^

Hors ligne

#146 Le 08/05/2011, à 04:43

lolo26000

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

dannyleconte a écrit :

Salut a tous.

lolo26000 je dois reconnaitre que ton bureau est magnifique:)
Par contre pourrait tu nous indiquer ce qu'indique ton gestionnaire de taches en utilisation RAM juste apres le démarrage une fois le bureau totalement chargé? Quelle place prend ton système d'exploitation sur le disque dur? le temps de boot de ton système?

A titre de comparaison mon ubuntu 10.10 consomme 150 mega de RAM juste apres le chargement complet du bureau, il pèse 2,3 giga sur le disque dur (avec libre office, firefox4,vlc, brasero...tout compris) et il démarre en 19 sec chrono (entre le moment ou j'appuie sur le bouton et l'affichage complet du bureau)

Merci dannyleconte

Pour informations, mon OS prends 10giga smile J'ai 800 méga d'ram en utilisation (actuellement, donc c'est pas à l'initialisation de windows, soit 29% utilisée), le temps de boot est à : 30 secondes.

Et là tout le monde s'exclame lol !  Mais juste pour info...Quelle est l'utilité d'avoir 3 OS et 100 000 applications qui tournent en même temps? Personnellement, je vois pas...

Fishkilleur a écrit :

je me souviens d'un logiciel sous win, Pinacle Studio, le truc ou il faut acheter une dizaine de clès d'activation pour pouvoir faire un bon montage, tout ça pour finir avec un vieux montage de 5 go tout pixelisé et avec des transition de la mort qui déchire. Je me souvient aussi de la galère que j'avais à faire un malheureux divx a partir d'un DVD, avec tout les programmes incomplet parce que gratuit de windows, alors que sous ubuntu c'est réglé en 2-3 ligne de commandes.
Ça c'est professionnel.

Pour ce qui concerne le traitement vidéo, soit t'est un professionnel dans le domaine est t'utilise des logiciels professionnels, soit tu l'est pas et t'utilise des logiciels dérivés en te démerdant. Résultat dans le cas du pro : T'a un très bon rendu. Résultat dans le cas de l'amateur : T'a un rendu merdique. Autre alternative : t'utilise ton cerveau pour comparé des logiciels performants suivant ton besoin. Pour faire un DIVX t'a beaucoup de choix. Suffit de faire l'bon.

Hors ligne

#147 Le 08/05/2011, à 10:50

L00d0v1c

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Désoler d'avoir réagit au quart de tour, trop habituer aux trolls. smile

Pour ce qui concerne le traitement vidéo, soit t'est un professionnel dans le domaine est t'utilise des logiciels professionnels, soit tu l'est pas et t'utilise des logiciels dérivés en te démerdant. Résultat dans le cas du pro : T'a un très bon rendu. Résultat dans le cas de l'amateur : T'a un rendu merdique.

Ba justement, sous Ubuntu j'ai du bon rendu avec des logiciels amateurs et gratuit.

Sinon j'ai mis un petit conky :
1304844580.jpg

Dernière modification par Fishkilleur (Le 08/05/2011, à 10:51)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#148 Le 08/05/2011, à 13:12

Mario_26

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

Bonjour à tous...

@ Fishkilleur : vraiment pas mal ton Unity avec conky, ça donne envie...

@ lolo26000 : Ce qui concerne ton idéologie faite sur les logiciels libres disant que ça ne donne pas de résulta professionnel
la tu te goure... Tu veut pas m'écouter et ni me croire tenpi tongue, tu croit qu'un logiciel peut être fini c'est archi faux !! De ton coter
quand tu utilise CS5 tu crois que c'est un logiciel fini ?? Bha non c'est sont développement commercial qui est fini et non le logiciel !! neutral

Pour ce qui est des logiciel de graphisme sous Linux, je suis désoler de te dire qu'il sont aussi équipé d'algorithmes géniaux pour le traitement
d'image et donne largement des résulta similaire à ceux de PhotoShop et si aujourd'hui il est pas vraiment utilisé dans le monde professionnel
c'est tous simplement que le modèle économique du LL est pas stabilisé...

Pour ce qui est de productivité Gimp Inckscape ou scribus c'est pareil que ce que tu utilise c'est aussi productif sauf que réapprendre un logiciel
pendant quelques jours afin de bien travailler dessus la ça l'est moins...

Si j'utilise plusieurs OS en même temps c'est pour être efficace sur tous, les connaître, savoir ce qu'il on dans le ventre, et de par la suite
bien travailler dessus, voila comment je sais t'aider pour ton Windows quand tu rencontre une difficulté... wink Vive la virtualisation... lol

J'ai changé mon wallpaper voila ce que ça donne:
1304852398.png

Le wallpaper est ICI

------
EDIT
------

Ce qui concerne la vidéo je pence que l'on est bien mieux équipé cool plus cas jeter un coup d'œil ICI et si tu le souhaite je recommande Cinelerra wink

"lolo26000" évite de faire des doubles postes ça prend de la place pour rien, si tu veut tu peut re modifier tes messages comme je le fait d'alleur wink

Merci...

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 08/05/2011, à 14:07)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#149 Le 08/05/2011, à 17:03

Karon

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

1304866936.png

Classique.

Hors ligne

#150 Le 08/05/2011, à 19:25

Mario_26

Re : A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2011

@ Karon : C'est GNOME 3 le tableau de bord ? Minimaliste, efficace, et rapide ça me plaît... Pas mal en tout cas !! wink

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne