Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2006, à 13:30

graouh

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

John Rackham a écrit :

Derniére chose, dans la doc d'Ubuntu j'ai trouvé ça: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amule
Je veux pas alimenter un troll stérile, mais n'est ce pas un peu hypocrite? D'un coté il ne faut pas proner le téléchargement illégal, de l'autre la documentation et les ressources pour le faire sont disponibles sur le site.

amule c'est du p2p et le p2p permet de partager du contenu légal donc pourquoi ce serait hypocrite
ou alors (de facon simpliste wink ) on parle pas de messagerie de ftp etc...


Pour stemp et graouh: vous pensez vraiment que le probleme est le telechargement des dernieres daubes?

non je ne pense pas ,juste un peu d'humour


For whom the bell tolls

Hors ligne

#52 Le 31/07/2006, à 13:44

Jonh Rackham

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

graouh a écrit :

amule c'est du p2p et le p2p permet de partager du contenu légal donc pourquoi ce serait hypocrite

Je n'utilise pas amule, ni emule, mais il me semble que ça permet aussi de partager du contenu sous copiryght. Ce qui me parait hypocrite, c'est d'un coté jouer les vertueux(pas de warez, etc...) et de l'autre de proposer une doc sur un client de peer to peer permettant de faire tout ce que vous ne voulez pas qu'on évoque sur ce site.
Si j'ai bien compris la nouvelle loi, c'est pas seulement hypocrite, mais ça deviendra tout bonnement illégal, que tu dl des oeuvres libres de droit ou sous copyright.

#53 Le 31/07/2006, à 15:21

krapo

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Concernant la doc amule sur le site, je ne suis pas d'accord avec toi. Amule permet de télécharger du contenu légal, oui. Du contenu illégal, aussi. Maintenant Internet   Explorer, MSN Messenger, Outlook express, permettent aussi de télécharger et d'échanger du contenu illégal, ton raisonnement va un peu loin je trouve.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#54 Le 31/07/2006, à 16:08

Ju.

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

John Rackham a écrit :

Je veux pas alimenter un troll stérile, mais n'est ce pas un peu hypocrite? D'un coté il ne faut pas proner le téléchargement illégal, de l'autre la documentation et les ressources pour le faire sont disponibles sur le site.

Tiens donc ? Pour aller a fond dans nos idees, supprimons aussi la doc sur les serveurs de mail et tant qu'a faire la doc sur apache... c'est vrai quoi on peut les utiliser pour echanger des fichiers copyrightes...

Amule, bittorrent sont d'excellents outils. Apres on ne peut pas condamner l'outil parce que certains en font un usage illegal. Je veux dire : on peut tres bien utiliser bt pour partager des isos de distrib GNY/Linux, films sous licences cc...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#55 Le 31/07/2006, à 16:22

foch

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

on peut tres bien utiliser bt pour partager des isos de distrib GNY/Linux, films sous licences cc...

Le problème je pense se situe dans les proportions : a mon avis, le nombre de fichiers légaux échangés par BT est ridicule face aux nombres de fichiers illégaux.

J'ai déjà vu une comparaison (plus ou moins vaseuse) entre les programmes P2P et les couteaux de cuisines, mais si 95% des couteaux de cuisine étaient utilisés pour commettre des meurtres, il serait légitime d'en interdire les ventes, même si les cuistots protestaient !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#56 Le 31/07/2006, à 16:29

Ju.

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Classique, arme par destination : est ce qu'une chaise est une arme si on l'envoit dans la gueule de quelqu'un ?

;-p

Bref... effectivement beaucoup utilisent bt pour telecharger du contenu copyrighte... le probleme est donc sur l'utilisation qui est faite de l'outil, pas sur l'outil... rien n'est mis en place avec bt pour aider particulierement la diffusion de contenu copyrighte.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#57 Le 01/08/2006, à 12:20

Jonh Rackham

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

J'ai installé amule pour pouvoir connaitre ça avant que ça ne devienne illégal.
Effectivement beaucoup de distributions linux sont disponibles par ce biais.
Beaucoup d'autres choses aussi...
Quelle sera la position d'Ubuntu-fr lors de la promulgation de DADVSI au JO?
Maintiendrez vous cette appli sur les dépots ou sera-t-elle supprimée? Du moins sur les dépots français?
Question subsidiaire: le fait qu'elle reste à disposition sur des dépots étrangers ne vous mettra-t-elle pas dans une situation délicate vis à vis de la loi française?

#58 Le 01/08/2006, à 13:50

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

La situation n'est pas délicate pour ubuntu dans le sens où (je pense, je ne suis pas homme de loi, je ne bosse pas pour canonical) canonical n'est pas du tout basé en france.

Néanmoins, les dépots français vont-ils subir un lifting à la "google chinois", perso je ne pense pas.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#59 Le 02/08/2006, à 15:34

Sir Francis Drake

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Dans l'optique d'une résistance à la loi Dadvsi, je pense que l'utilisation du P2P est:
-Dangereuse
-Inefficace
En revanche, deux actions simples et légales s'offrent a ceux qui veulent de l"action directe":
-Le boycott des oeuvres, et la publicité de ce boycott auprés de votre entourage.
-L'achat puis le retour des cd et dvd sous drm comme le propose framagora: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185&sid=9df6232e72c50209754a38b22d9f8df5
Pour ce qui est des dépots français, si on applique la loi à la lettre, amule&co doivent légalement etre supprimés.
Et c'est vrai que si ces applis sont disponibles sur des dépots étrangers, ça met ce site dans une situation relativement délicate par rapport à la loi. Enfin je pense.

#60 Le 20/08/2006, à 16:50

M le banni

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

coffee a écrit :

Toi t'as rien compris à ces 2 outils, franchement lis la doc avant de dire des conneries. Ceci prouve bien que tu es pas capable de réflechir par toi même car tu sais que lire et executer betement un tutoriel sans reflechir.
Si tu veux, on peut bannir tous les routeurs anonymes (ça prendrait pas super longtemps) et dire: remerciez manuelito de vous obligez à modifier votre config...

Ne t'en prends qu'à toi, si tu veux on rallonge la durée de ton bannissement, ça me gène pas perso...

Tout ce que ça prouve, c'est que tu n'a pas accès aux logs de connection, car je baratinais pour te provoquer suite a ton email débile.
Je me suis simplement connecté depuis un cyber café, gros malin!
Rallonge le banissement, fait comme ça te chante, je suis déja réinscrit sous une autre identité.
Pour répondre à Stemp: Pour ma part je te conseille d'aller faire un tour ici: http://irrepressible.info/ au lieu de jouer les donneurs de leçon.

#61 Le 20/08/2006, à 18:59

bastringue

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Petite info pour les curieux : le forum de PPF semble ouvert en lecture à tous (du moins en partie).

D'ailleurs, un certain Manuelito s'y declare banni du forum ubuntu-fr :http://forum.parti-pirate.info/viewtopi … sc&start=0
... ses amis semblent plus "réfléchis" que lui !
Aller Manu, la provoc' pour faire avancer les choses doit être un peu intelligente ... quand à la provoc' pour la provoc' : laisse ça aux artistes !;)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#62 Le 21/08/2006, à 03:05

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

M le banni a écrit :

Tout ce que ça prouve, c'est que tu n'a pas accès aux logs de connection, car je baratinais pour te provoquer suite a ton email débile.

J'ai accès à beaucoup de chose mais si tu crois que tu es suffisament important pour mériter que j'aille vérifier tes dires sur ta façon de te connecter, j'en ai franchement rien à foutre, juste tu as enfreint les règles 1 fois, je t'ai envoyé un mail en t'expliquant le problème. Tu en as fait fi et tu as recommencé. J'ai juste appliquer la sentence.

Il n'en reste pas moins que tu n'as/n'avais pas compris le principe tor/privoxy.

M le banni a écrit :

Je me suis simplement connecté depuis un cyber café, gros malin!
Rallonge le banissement, fait comme ça te chante, je suis déja réinscrit sous une autre identité.

Sérieux, quand je vois des gens comme toi, j'ai honte pour eux. C'est pas la cour de récré ici. Tu as tes idées, ok mais elles ne rentrent même pas dans une bonne optique vis à vis de la loi. Et d'autres part, tu ne veux voir que la partie loisirs du problème.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#63 Le 21/08/2006, à 13:51

M le banni

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Bon j'interviens une derniére fois sur le sujet avant de fermer ma gueule:
-Je sais toujours pas pourquoi filer un lien pour le pro-piracy lobby est considéré comme faire la promotion du warez.
-Je présente mes excuses à la communauté pour ces provocs(meme a coffe et stemp).
-T'as honte pour moi? lol! Mais non! Faut pas! Tu crois que j'ai honte moi?:P
Reste que les menaces du genre" que j'ai pas à le répéter" me restent à travers la gorge et que je suis bien content de t'avoir agacé autant que ces menaces m'ont agacé.
Ciao!

#64 Le 21/08/2006, à 16:43

bastringue

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Je présente mes excuses

smile


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#65 Le 13/09/2006, à 13:25

Manuelito

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

J'ai eu la surprise de constater que je pouvais me reconnecter sous mon ancien pseudo, avec mon ancien mot de passe etc....

Aprés m'avoir banni sous un fallacieux prétexte, m'avoir menacé(houlala! j'ai peur!) et ne m'avoir fourni aucune explication valable , on m'ouvre de nouveau les bras tel qu'à l'enfant prodigue?

Que neni!

Considérant que je ne peux par ma présence sur ce forum cautionner une remise en cause des libertés d'expressions fondamentales, je  demande à l'administration de procéder immédiatement à la suppression de mon compte.

#66 Le 13/09/2006, à 13:46

Compte anonymisé

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Jonh Rackham a écrit :
graouh a écrit :

amule c'est du p2p et le p2p permet de partager du contenu légal donc pourquoi ce serait hypocrite

Si j'ai bien compris la nouvelle loi, c'est pas seulement hypocrite, mais ça deviendra tout bonnement illégal, que tu dl des oeuvres libres de droit ou sous copyright.

Si tu as bien compris cette nouvelle loi, tous les logiciels permettant le téléchargement d'oeuvres copyrightées est illégal.
Donc, thunderbird, netscape, internat explorer, outlook express, fireftp, etc.
Tout ça, c'est illégal.
cette loi est juste conne.

#67 Le 13/09/2006, à 16:16

bergi

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

ce forum cautionner une remise en cause des libertés d'expressions fondamentales

Descend de ton nuage....

Hors ligne

#68 Le 13/09/2006, à 17:01

coffee

Re : Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Manuelito a écrit :

Aprés m'avoir banni sous un fallacieux prétexte, m'avoir menacé(houlala! j'ai peur!) et ne m'avoir fourni aucune explication valable , on m'ouvre de nouveau les bras tel qu'à l'enfant prodigue?

On a juste appliqué le réglement. On t'a prévenu (ce que tu as pris pour une menace roll)et l'instant d'après tu recommences...
Le bannissement n'était pas à vie comme tu pouvais le voir sur la page t'interdisant l'accès au forum alors pour jouer la surprise...

Manuelito a écrit :

je  demande à l'administration de procéder immédiatement à la suppression de mon compte.

Supprimé comme demandé.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne