Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 19:07

Rocketyr1

Installer ubuntu sans lecteur cd ?

Bonjour,

je souhaiterais installer ubuntu sur un pc assez vieux, et le probléme c'est que ce pc accepte avec beaucoup de mal d'avoir autre chose qu'un disque dur connecté (ptet un champignon qui a mangé une partie de ma carte mère, ou un truc du genre).


Donc voilà la question est de savoir si je peux installer ubuntu par un moyen détourné (comme par exemple un autre pc branché en reseau, ou à partir d'une copie sur une partition qui réinstallerait sur une autre partition, enfin quelque chose dans ce gout là).

Bon à la rigueur je pourais l'installer en branchant un lecteur cd sur un boitier usb, mais avec de l'usb1 dont je suis pas sur que ma carte mère accepterait de booter dessus, ça risque d'être ... "mouvementé"


Ensuite, si vous voulez bien, pourriez vous me recommander divers logiciels qui marchent bien et qui me permeteraient : d'acceder au reseau e2k, acceder au reseau bittorrent, lire de la musique avec une interface "fraiche et détendante" (que se soit compréhensible au premier coup d'oeil à moitié ouvert quoi), aller sur le reseau msn, et aussi sur irc.

Voilà ma liste de courses est finie big_smile , merci d'avance

#2 Le 20/08/2006, à 19:35

milambert

Re : Installer ubuntu sans lecteur cd ?

pour l'installer via le reseau local:
https://help.ubuntu.com/community/Installation/LocalNet

sinon pour les aplis, tous est installer.
si t'a un probleme cherche dans le forum.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 19:42

Rocketyr1

Re : Installer ubuntu sans lecteur cd ?

Merci pour le lien mais ... je comprends rien neutral

J'ai jamais touché à linux, et ça me semble totalement abrupte comme aide (désolé c'est pas de ta faute).

Et aussi mon autre pécé lui tourne sous winxp, donc ...b:/

#4 Le 20/08/2006, à 19:44

PhilippeP

Re : Installer ubuntu sans lecteur cd ?

je serais toi , j'installerais un lecteur cd , ce sera plus simple ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 19:49

Neuro

Re : Installer ubuntu sans lecteur cd ?

Il ne faut pas à mon avis sous estimer Ubuntu : bah tient moi je vais l'installer sur un vieux trombmlon...
Non, c'est une erreur. Un minimum de materiel s'impose quand méme.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne