Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 15:06

novixus

installer un logiciel sans connexion internet

hmm Je suis vraiment une débutante sous linux et voici mon problème. J'ai téléchargé le jeu lincity-ng par le gestionnaire de paquet synaptic. Tout fonctionne mais maintenant je voudrais le mettre sur la machine de mon fils qui lui n'est connecté ni au réseau local ni à internet.
Je peux faire des transferts de fichier par clé USB mais il m'est impossible de coller un fichier dans usr/share même sous admin. Comment puis-je faire pour que mon fils ait aussi lincity-ng sur sa machine sans passer par le gestionnaire de paquets ?
Merci à qui voudra bien me renseigner.;)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 15:46

Black_pignouf

Re : installer un logiciel sans connexion internet

Bonjour!

voilà ce que tu peux faire:
Sur l'ordinateur de ton fils, tu peux lancer synaptic (même si tu n'as pas internet), sélectionner lincity-ng, et choisir dans Fichier la fonction "Générer script...", que tu enregistres sur une clef usb. Tu ouvres ce fichier avec un ordinateur linux disposant d'internet, et exécutes le script.
Tu obtiendras alors tous les fichiers .deb nécessaires à l'installation de lincity sur le pc de ton fils wink

A+,

Eric

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 15:28

novixus

Re : installer un logiciel sans connexion internet

Je viens juste de lire ta réponse et je n'ai pas encore eu le temps de tester. Mais je vais le faire dès que possible.
En tout cas merci Black Pignouf de m'avoir donné une réponse. wink
novixus

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 19:50

Jonon

Re : installer un logiciel sans connexion internet

Merci Black_pignouf.
C'est plusieurs facile et pratique comme truc: j'aime bien tongue


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 20:28

Black_pignouf

Re : installer un logiciel sans connexion internet

De rien.
Tu peux répéter la question?  big_smile

Hors ligne