Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 14:27

Eric42000

Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

Bonjour,

Nouveau sur Linux en général et sous Ubuntu en particulier, j'ai actuellement les problèmes suivants :

1) J'ai installé Ubuntu Serveur 6.06 LTS. Tout c'est bien passé mais je ne connais pas le mot de passe de root. J'ai lu que c'était le uid du 1er utilisateur créé, mais ce n'est pas le cas. Une info ?

2) Le serveur Apache accédé depuis Firefox sous Windows n'affiche aucun caractère accentué. Ceux-ci sont systématiquement remplacés par un point d'interrogation. Une idée ?

3) Comment lancer une session graphique pour mon utilisateur non root ? Le démarrage du serveur me laisse à un prompt standard. startx ne marche pas. Une commande ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 14:47

felixos

Re : Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

Salut,
1) Il n'y a pas de mot de passe root, c'est le mdp de session : un coup d'oeil ici.

2)Ouvre ton fichier /etc/apache2/conf.d et commente la ligne :

AddDefaultCharset UTF-8

en ajoutant un "#" devant.

3) ?

Voilà wink

Dernière modification par felixos (Le 20/08/2006, à 14:48)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 18:42

Eric42000

Re : Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

Bonjour Felixos,

Merci pour les tuyaux.

1) : Ok, lecture très utile. Il fallait le savoir...
2) : Comment édite-t-on un fichier en ligne de commande ? Je débute...
3) : Quelqu'un a une idée ?

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 19:04

AlexandreP

Re : Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

Salut Eric,

Déjà, sur ce forum, on demande le plus possible une seule question par fil de discussion. C'est bien plus efficace pour les gens qui effectueront des recherches dans le forum pour trouver réponses à leurs questions et permet de mieux cibler les fils d'intérêts (chaque personne ayant des aptitudes et intérêts différents). Penses-y à l'avenir wink

2) Pour modifier un fichier en mode console, il suffit d'utiliser un logiciel d'édition de texte en mode console, comme Nano, par exemple :

$ sudo nano /etc/apache2/conf.d

C'est un programme plutôt simple d'utilisation. Les touches de raccourci sont affichées en bas d'écran.

3) Tu dis avoir installé Ubuntu Server 6.06 LTS : la version serveur n'installe pas de serveur graphique. C'est généralement inutile pour les administrateurs de serveurs, qui préfèrent le mode console (et parce qu'un serveur graphique sur un serveur occupe de l'espace et des ressources inutiles). Si tu as besoin d'installer un serveur graphique et de lancer GNOME, par exemple, installe simplement le paquet ubuntu-desktop à l'aide de apt-get :

$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ensuite, tu pourras utiliser startx pour lancer l'interface graphique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 19:54

Eric42000

Re : Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

Bonjour AlexandreP,

Mes excuses pour les 3 sujets à la fois. J'en prend bonne note.

Merci pour les compléments d'informations.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 20:11

Eric42000

Re : Mot de passe Root, Accent sous Apache, session graphique.

OK, fichier Charset modifié. Affichage Web avec caractères accentués OK.

Par ailleurs, je tente d'appliquer les conseils d'Alexandre.

A+

Hors ligne