Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 22:01

gagoune

[Résolu] Et nous ?

Bonjour,

Je suis un habitué de la partie consacrée au Mac et plus particulièrement à la partie PowerPC. Je viens de découvrir que cette section est amenée à être archivée... Impossible d'y créer de nouveau sujet et bientôt plus moyen de partager pour cette architecture.

Je n'ai pas fouiller tout le site alors désolé si ça fait doublon, mais je ne savais pas où poster. Y aura-t-il un moyen pour les utilisateurs de PowerPC (non maintenus par Canonical) de bénéficier d'un 'lieu' de discussion concernant des problèmes (et leurs solutions) inhérents à cette architecture ?

Par ailleurs (et là, je fais du hors sujet), comment connaître la progression de la mise en place de la version PPC de Natty ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2011, à 10:13)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 23:26

01101011

Re : [Résolu] Et nous ?

Salut,

Beaucoup de distributions vont arrêtés le support du PPC car c'est une architecture qui n'est plus produite, cependant je comprend que ce soit frustrant qu'une section comme ça soit simplement archivé, ça permettrait aux utilisateurs de versions pas forcement les plus à jour d'Ubuntu de continuer à trouver des solutions à leur problème.

Ce qui semble logique c'est d'arrêter cette section avec l'arrêt du support de la dernière version d'Ubuntu qui supporte le PPC.

Voici une page qui pourra peut-être t'en dire plus.

Sinon, contact les administrateurs du forum.

Koshicalement

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 05/05/2011, à 23:27)

#3 Le 06/05/2011, à 20:23

gagoune

Re : [Résolu] Et nous ?

Salut,

Merci pour ta réponse et pour ton lien. J'ai quand même hâte d'en savoir plus sur le développement de Natty pour PPC... Je trouve Ubuntu plus simple à installer que d'autres où il y a beaucoup de lignes de commandes à la fois pour l'installation et pour l'utilisation.

Je ne mets pas le sujet en [résolu] dans l'espoir d'attirer encore quelques "officiels" du site.

A bientôt !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 22:08

xabilon

Re : [Résolu] Et nous ?

Salut

Nous avons décidé il y a près d'un an de clore certaines sections, comme "Mac" et "64bits", car la présence de sections séparées ne nous semblait plus opportune, les machines Apple étant désormais équipées de processeurs Intel.

Le nombre de discussions spécifiques à cette architecture étant également faible, et amenée à se réduire, est-il utile de garder une section "Mac" ouverte ...  ? enfin, ça peut toujours se discuter smile

En attendant, le forum est aussi là pour résoudre les problèmes sur les PPC.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2011, à 21:20

gagoune

Re : [Résolu] Et nous ?

Bonjour, heureux de lire que la volonté n'est pas de faire disparaître la section spécifique aux powerPC. Dans ce cas, pourquoi de pas créer une section PowerPC et y déplacer les sujets spécifiques ? et mettre ceux qui concernent la section Intel dans les sujet plus généraux ?

Une section Mac a été créée dans la Doc de ce site, j'y ai participé activement pour ne pas voir disparaître ces machines abandonnées par beaucoup parce que considérées comme trop vieilles... Je ne vais pas débattre sur ce sujet, mais je pense que la communauté française devrait avoir dans son forum une partie, même petite, dédiée à cette architecture. (je ne parle pas des OldWorld Macs qui ne sont pas compatibles, ou presque)

Voilà, merci d'y réfléchir !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 07/05/2011, à 21:38

xabilon

Re : [Résolu] Et nous ?

C'est tout réfléchi big_smile

On a un peu remanié les sections du forum, notamment "Autres logiciels et problèmes généraux"
Je n'ai mis aucune allusion à Apple ou Mac dans la description parce qu'on va pas non plus faire de la pub à Apple pour que seuls les utilisateurs de PPC s'y intéressent, et pas les possesseurs de Mac-Intel

Conclusion : tu aurais dû te plaindre plus tôt

Dernière modification par xabilon (Le 07/05/2011, à 21:56)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2011, à 23:16

gagoune

Re : [Résolu] Et nous ?

Salut ! Désolé... je ne pensais pas que ça serait aussi réactif ! wink

Merci pour tout de la part de tous les membres de la communauté PPC (qui ne viendront sans doute jamais se plaindre ! tongue

A bientôt !

PS : des nouvelles de la version PPC de 11.04 ? Je ne sais pas où me renseigner au niveau international (et j'avais trouvé une béta auparavant)...


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 07/05/2011, à 23:21

wido

Re : [Résolu] Et nous ?

Bonjour,
j'ai trouvé une daily: http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Hors ligne

#9 Le 07/05/2011, à 23:45

xabilon

Re : [Résolu] Et nous ?

Tiens, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des images CD "ajustées" pour Mac :
http://cdimage.ubuntu.com/releases/natty/release


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne