Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/05/2011, à 18:04

Hostis Exaltis

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

JJ.Fouillard a écrit :

Remettez moi donc le menu "applications". ça ne mange pas de pain!

T'as essayé de cliquer droit sur la tuile application?

Hors ligne

#102 Le 06/05/2011, à 18:29

Kyansaa

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Lorsque l'on fait un clic droit sur application on voit toutes les catégories apparaître, c'est possible de modifier ça et faire apparaître seulement les catégories que l'on souhaite ?

Hors ligne

#103 Le 07/05/2011, à 19:49

sylvainsjc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#104 Le 07/05/2011, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

J'ai essayé de taper gnome-panel comme dans la vidéo mais chez moi rien n'apparaît en résultat hmm

Edit : au temps pour moi je n'avais pas tapé la commande dans Alt + F2 lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2011, à 20:37)

#105 Le 07/05/2011, à 21:25

Luckinux

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Salut à toutes et à tous,

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on change quelque chose qui marche bien ?!?
Je suis sous Ubuntu depuis Warty (souvenirs souvenirs ...) j'ai installé plus d'une centaine d'ordis avec ubuntu, et je "dépanne" régulièrement tout un paquet de copains ! Je n'utilise QUE ubuntu, aussi bien à titre personnel que professionnel. Gnome, ça marche super, ça plante pas, c'est facile à comprendre (même en maternelle) ... et j'en passe. C'est pour ça que j'utilise CE bureau et pas un autre depuis 7 ans.
La semaine dernière, j'installe un nouveau poste chez mes parents, et je tombe ahuri sur Unity ! (tiens, ça rime !)
Surprise, "ils" m'ont viré MA caisse à outils, le menu "système" de Gnome ! Celui avec lequel on peut TOUT paramétrer rapidement.
Alors OK, je vais passer pour un vieux con, mais je fais la gueule !!!
Pour 2 raisons :
1- peut-être ON aurait pu me demander mon avis (lors de l'install au moins !)
2- Gnome en tant que bureau paramétrable à souhait permet à TOUT LE MONDE de régler LE bureau de ses rêves ! Et on vient de passer du "fais comme tu veux" à "fais comme tout le monde" !

Depuis ses débuts Ubuntu a eu largement tendance à généraliser le clicodrôme, pour le plus grand bien des néophytes, et j'ai toujours salué cet effort par rapport à d'autres distro. Mais toujours, on a eu la possibilité de faire "comme on voulait" ex :
Pour installer des logiciels :
- Logithèque Ubuntu ... ou bien
- Synaptic ... ou bien
- apt-get

Depuis peu, j'ai un peu l'impression que la windozation des esprits est en train de véroler un peu Ubuntu. Je m'explique :
La stratégie windows c'est : "t'inquiète pas, on s'occupe de tout ! C'est pas la peine de se casser le cul à comprendre comment ça marche, de toute façon c'est trop compliqué pour toi, mais t'es quand même un super consommateur parce que t'achète Hyper cher des trucs High Tec super compliqués !"
La stratégie (ou plutôt la culture) Linux c'est (à mon humble avis ...) : " Ça vaut peut-être le coup de faire un petit effort de compréhension, pour être autonome et faire tes choix en connaissance de cause !"

Dans le virage pris de Gnome vers Unity c'est un peu de l'esprit Linux qui s'envole, aussi bien sur la forme que sur le fond. Sur la forme parce que le "choix" est imposé brutalement, et sur le fond parce que le nouveau bureau n'est pas aussi paramétrable que l'est Gnome.

Je suis convaincu qu'il est indispensable de conserver l'ESPRIT Linux, fondé sur le partage et  la liberté, et tissé par des millions de bénévoles qui ont toujours souhaité prendre leur destin informatique en main ( ... on ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais peut-être vaut-il mieux ne pas laisser tout notre potentiel de communication et toute notre vie privée dans les mains d'une multi-nationale).
Au fond, ce n'est pas le bureau "Unity" en lui-même qui me met en boule (on a bien réussi à s'en sortir à l'ancienne avec le terminal, on s'en sortira sans aucun doute avec une interface graphique), mais tout ce qui se cache derrière cette modif CONSIDÉRABLE.

Concrètement, de mon côté :
- à titre personnel je reste sur Gnome autant à titre privé que professionnel, en attendant que Unity soit plus au point (je referai un essai en septembre).
- pour les installation à venir et les mises à niveau des anciennes version, je vais revenir à Lucid Lynx 10.04 LTS.
J'ai encore le temps de me retourner ( 2 ans) et Unity à encore le temps de progresser avant que je repasse chez Debian.

En attendant, si je tombe sur celui qui m'a viré Gnome, sûr qu'il va passer un sale quart d'heure

TSHAW

Luck'

Hors ligne

#106 Le 07/05/2011, à 21:42

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bravo ,bien vue , mais tu perd ton temps à parler à des murs , ils nous prennent pour des ringards attardés .
PS: Si tu chope le gars qu'a Viré Gnome ,tu m'en laisse un bout ,pour que je le finisse .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#107 Le 07/05/2011, à 21:43

uboops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Unity, c'est génial !

Unity c'est peut-être génial mais avoir le choix c'est encore plus génial !


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#108 Le 07/05/2011, à 21:56

David

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

S'il est question de râler, une poignée de remarques :

Luckinux a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on change quelque chose qui marche bien ?!?

1/ Pourquoi as-tu mis à jour un "quelque chose qui marchait bien" ?
2/ Tu n'as pas consulté la liste des changements avant de l'installer ?

Luckinux a écrit :

En attendant, si je tombe sur celui qui m'a viré Gnome, sûr qu'il va passer un sale quart d'heure

1/ Unity, c'est (un thème sur) du Gnome...
2/ Au logon, tu peux choisir Unity ou Gnome Classic <-- y a le choix, donc.

Moi qui croyait que "l'esprit" Linux c'était la curiosité (et la capacité à lire et se renseigner pour faire des choix éclairés) wink

Dernière modification par David (Le 07/05/2011, à 21:58)

Hors ligne

#109 Le 07/05/2011, à 22:02

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

J'avais oublié que les murs avaient des oreilles et ils savent lire aussi ,mais ils restent sourd .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#110 Le 07/05/2011, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Par rapport à Cairo-dock, Unity a moins tendance à apparaître de manière intempestive quand la souris traîne dans certaines zones de l'écran je trouve.

#111 Le 07/05/2011, à 22:50

uboops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

2/ Au logon, tu peux choisir Unity ou Gnome Classic <-- y a le choix, donc.

... Oui mais si on lit bien la doc Unity d'Ubuntu elle-même, le choix est pré-déterminé depuis la 11.04 pour Unity par défaut, ce qui relativise l'idée même d'un vrai choix ( un choix impartial ) !

Moi qui croyait que "l'esprit" Linux c'était la curiosité (et la capacité à lire et se renseigner pour faire des choix éclairés) wink

...un choix libre et éclairé nécessite au minimum une certaine impartialité.

http://doc.ubuntu-fr.org/unity
...
Dans Ubuntu 11.04 pour postes de travail et pour netbooks
Unity est l'interface par défaut d'Ubuntu 11.04. Pour disposer de cette interface dans votre ordinateur, installez directement cette version.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#112 Le 07/05/2011, à 22:51

David

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

uboops a écrit :

2/ Au logon, tu peux choisir Unity ou Gnome Classic <-- y a le choix, donc.

... Oui mais si on lit bien la doc Unity d'Ubuntu elle-même, le choix est pré-déterminé depuis la 11.04 pour Unity par défaut, ce qui relativise l'idée d'un vrai choix ( un choix impartial) !

Evolution  à la place de Thunderbird ? Ca ne te gêne pas ? Pourtant c'est par défaut et sans choix proposé... Moi oui, c'est même le premier truc que je vire lors d'une installation.
Et Firefox à la place de Chromium ? Idem.
Vim plutôt que Emacs ? Idem.
L'abandon de OO pour LibreOffice ? Je m'en fiche, j'en utilise aucun. Je le vire.
Etc.

Où est la différence ?
Pourquoi pleurer sur un choix "imposé"  et pas sur les autres ?
Est-ce parce qu'un l'un te déplaît et pas les autres ? Mais alors le problème n'est pas tant "la liberté" ni "avoir le choix" mais seulement d'être "différent" de ce que toi tu connais/aimes/souhaites. Ce qui est une tout autre question. Et qui mériterait d'autres arguments qu'un appel, un peu vain, à la liberté et à "l'ESPRIT de Linux" (même avec des majuscules).

@Packard: tu as quel âge ?

Dernière modification par David (Le 07/05/2011, à 22:52)

Hors ligne

#113 Le 07/05/2011, à 22:53

David

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

packard a écrit :

J'avais oublié que les murs avaient des oreilles et ils savent lire aussi ,mais ils restent sourd .

T'as oublié : ils savent écrire aussi, les murs.

Dernière modification par David (Le 07/05/2011, à 22:54)

Hors ligne

#114 Le 07/05/2011, à 23:09

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

A David
Cherche pour l'age ,il y a un post pour ça .Bon je vais te le donner ,et tu vas me dire qu'a mon age c'est normal ,on n'a plus envie de changer , tu as raison ,je commence à faire partis de ceux qui pense que c'était mieux "avant" .
PS: 54 ans , quelque chose me dit que tu dois être plus vieux .
Pour l'écriture imbattable avec ton site .

Dernière modification par packard (Le 07/05/2011, à 23:21)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#115 Le 07/05/2011, à 23:27

uboops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

...Pourquoi pleurer sur un choix "imposé"  et pas sur les autres ?

Tout simplement parce que je n'ai pas que ça a faire, et que je considère que l'aspect de l'interface graphique est un des critères déterminant pour un OS ou d'une distribution ( Ubuntu <--> Kubuntu <--> Windows <--> MacOS ...).

Plus largement, un choix dirigé c'est toujours le début d'une certaine manipulation, car même si l'idée d'un choix existe, le fait qu'il soit dirigé influence directement la partie inconsciente de chaque individu (plus ou moins),  et ce,  quelque soit le domaine concerné, par exemple: Publicité <--> Société Consumériste, Politique <-->instrumentalisations médiatiques, etc...

Pour info ; si ce n'était pas vrai, il y a bien longtemps que la publicité (par exemple) n'existerait plus...


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#116 Le 07/05/2011, à 23:44

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

A uboops:
Ça vas gueuler ,tu as oublié Xubuntu. XD

Dernière modification par packard (Le 07/05/2011, à 23:45)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#117 Le 08/05/2011, à 06:18

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

whoies a écrit :
Mudochon a écrit :

J'ai essayé de taper gnome-panel comme dans la vidéo mais chez moi rien n'apparaît en résultat hmm

Edit : au temps pour moi je n'avais pas tapé la commande dans Alt + F2 lol


slt j ai tapé gnome-panel  dans le terminal et ouffff  j ai récupéré le tableau de bord (je l ai collé en bas de l écran sinon il se superpose avec le menu d ' Unity ) , tous ses applets et menu applications raccourcis système.  suite à la grande deception de la mise à niveau, et gnome3 , c ' est de la même soupe qu Unity, j avais l 'impression de me retrouver devant un "ordissimo"  qui avait passé à la trappe mes configs.


mais le problème c est lorsque je colle gnome-panel dans applications démarrage, il  n' apparait pas, et je suis donc obligé que de le lancer qu'après.

le jour que gnome-panel va disparaitre des dépots, quelqu 'un a t ' il une idée de comment récupérer les fichiers des dépendances et en faire un deb par exemple ?

Regarde attentivement la vidéo jointe plus haut, il me semble que l'auteur montre bien comment le faire apparaître par défaut au démarrage.

PS : pour ma part je vais sur mes 42 ans lol

#118 Le 08/05/2011, à 07:10

David

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

packard a écrit :

tu vas me dire qu'a mon age c'est normal ,on n'a plus envie de changer , tu as raison ,je commence à faire partis de ceux qui pense que c'était mieux "avant" .
PS: 54 ans , quelque chose me dit que tu dois être plus vieux .

Non (on en a déjà parlé je crois : faut pas avancer à coups d'a priori : moi je t'ai posé la question, tout simplement). Un peu moins: 40, tout rond wink

J'espère que prendre quelques années de plus ne me rendra pas à ce point allergique à la nouveauté. Cela dit je pense que non : même si mon gagne-pain ne dépendait pas de ma curiosité, j'ai toujours aimé découvrir des choses, les essayer... Sans cela, je n'aurai jamais installé GNU/Linux pour commencer.

Je peux comprendre que toi et d'autres ne veuillez pas changer vos habitudes (j'utilises toujours des stylos à plume, et j'envoie 1 ou 2 SMS par an grand maximum, je n'ai plus de TV de puis des années, jamais eu de voiture). Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est votre hostilité à un changement que, dans tous les cas, vous pouvez refuser. Comme si tout le monde devait penser comme vous et s'arrêter à vos choix et cesser de regarder ailleurs. Vous ne critiquez pas Unity, vous la lynchez. WTF?

On en a déjà parlé: s'il fallait s'arrêter à ce que "tout le monde connais", GNU/Linux n'existerait pas : et tu serais sous Windows, probablement à te demander sur Windows-fr.org pourquoi rien ne change jamais sous cet OS... Ni marketing, ni manipulation de cerveau (je veux bien entamer un débat là-dessus @uboops, mais seulement à la condition que tu laisses au placard les lieux communs et les chapeau en alu pour se protéger des rayonnements). Juste du bon sens.

Enfin, depuis des années, à la fois Gnome elle-même et Ubuntu (je pense que c'est une première qu'une distrib soit à ce point directement responsable une interface graphique ? Et on ne peut pas soupçonner Gnome et Canonical/Ubuntu de bosser main dans la main sur un plan secret) décident de donner un coup de fouet aux DE de GNU/Linux, d'élargir le choix (rien de ce qui existe n'étant jeté) et... quoi ? Au lieux de les encourager... même si c'est en critiquant les défauts concrets (y en a , un paquet) vous geignez et je lis des discours débiloïdes (désolé) sur "le manque de liberté" (une liberté à dimensions variable, selon que les choix imposés gênent ou pas donc), sur le "c'est trop je passe sous Arch/Mint/Débian/Fedora!" et, ce qui est cocasse à un point, sur le fait que "Ubuntu devienne de plus en Windows" ou  "Ubuntu devienne de plus en plus en Mac OS X" (douée, cette Ubuntu pour ressembler en même temps à deux trucs aussi opposés).

Bordel, mais réjouissez-vous:
1/ les choses changent, Linux n'est pas figé dans les année 90.
2/ vous avez le choix d'aimer ou pas ce changement, de suivre ou pas. Et personne n'y verra rien à redire.
3/ vous avez la possibilité de contribuer à son amélioration en critiquant concrètement ce qui mérite de l'être.
4/ vous avez la possibilité de vieillir sans devenir "vieux" ou rongés d'habitudes transformées en "vérités".

Mais cessez de croire que le monde va arrêter de tourner là où vous avez choisi, vous, de vous arrêter.
Mais cessez d'étaler une telle colère et un tel mépris pour quelque chose que, simplement, vous n'aimez pas.
Cessez de (maladroitement tenter de) ridiculiser ceux qui ne partagent pas votre avis.

Des personnes vous lisent et si elle ne lisent que vos messages, elles ne retiennent qu'une chose (pas le contenu, juste le ton): Unity, c'est de la merde. Or ce n'est pas de la merde, tout au contraire : Unity, c'est réjouissant comme la promesse d'un soirée en amoureux avec la femme (ou le gars) de vos rêves.

Putain (oups), mais regardez ce qu'ils ont réussi (Gnome et Ubuntu) réussi à faire. Imaginez ce qui arrive.


J'arrête-là, cette discussion est inutile et vaine. Après tout, tu l'as dit et tu sembles tellement sûr de toi, je ne suis qu'un "mur sourd" et borné, n'est-ce pas ?

Dernière modification par David (Le 08/05/2011, à 09:17)

Hors ligne

#119 Le 08/05/2011, à 07:37

NyBac

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

C'est drôle.
Par Unity, certains sont "choqués", d'autres "furieux", d'autre parlent de "hache de guerre".
Hé les gars, on parle juste.. d'ordinateur.Y'a pas mort d'hommes.

Hors ligne

#120 Le 08/05/2011, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@ David

Tu as un message privé de ma part dans ta boîte (envoyé à l'adresse e mail que tu donnes sur ce forum).

Bonne journée.

Cordialement wink

Dernière modification par Checky (Le 08/05/2011, à 07:56)

#121 Le 08/05/2011, à 08:19

zebete

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@David : merci, tu sauves le topic par tes interventions. Un vrai plaisir de trouver un discours cohérent, réfléchi et argumenté sur un forum ! Le tout dans un français maîtrisé et agréable à lire.

Pour en revenir à Unity...Merci à cette grande majorité bruyante qui m'a tellement effrayé...Je m'attendais à une grosse merde et je me retrouve avec un bureau léger et convivial. J'ai passé 2-3h à fouiller sur le net et à comprendre le fonctionnement de la 'chose'. Now tout roule et je ne peux que me réjouir des futurs évolutions !

Hors ligne

#122 Le 08/05/2011, à 09:12

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

En attendant de découvrir la version complète, j'ai adopté Unity 2D pour ma part.

Finalement c'est une interface qui convient bien à mon utilisation, et puis j'aime bien son look.

#123 Le 08/05/2011, à 09:55

Luckinux

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@ David :
Arrête de prendre les autres pour des cons, ce n'est pas très agréable !
Et aussi : Tu ne trouves pas ça un peu curieux qu'on soit tous devenus des vieux cons réacs tous en même temps ???
Depuis les débuts d'Ubuntu, j'ai accepté et apprécié toutes les évolutions qui sont venu enrichir ( et parfois appauvrir ) ma distrib préférée, et je n'ai jamais posté une ligne à ce sujet.
Mais cette fois ci, c'est différent. Comme ça a été dit plus haut, le bureau, c'est un peu ce qui fait la couleur d'une distribution.
Peut-être que les gars de canonical auraient pu créer un Uubuntu ou Unibuntu, à l'image de Kubuntu, pour ceux qui comme toi vivent déjà dans le futur.
Pour ma part, je n'ai pas besoin de gros boutons orthopédiques sur mon bureau, j'utilise des PC (fixes ou portables) pas des tablettes, et j'ai sous la main des souris et pas des ragondins !

Alors, non, cette fois-ci, c'est pas pareil : ce n'est pas une petite modif, c'est un vrai changement, dans le fond comme sur la forme, et c'est certainement pour ça que les habitués gueulent.

Hors ligne

#124 Le 08/05/2011, à 10:00

guigui85

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bon, Unity je trouve ça assez sympa. Un petit temps d'adaptation (2 heures), lire la bonne doc et ça roule. Par ailleurs, (toujours en consultant la doc), il y a toujours le choix de revenir à l'ancien format et très facilement, à partir de la fenêtre de connexion.


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#125 Le 08/05/2011, à 10:01

dominicano

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@zebete
Comme quoi, suivant la couleur de ses lunettes, nous ne voyons pas les choses de la même manière.
J'ai trouvé le post de David méprisant, voire même insultant envers ceux qui ne pensent pas comme lui.


@david
Tu commences en t'adressant à packard en lui disant "tu", et tu continue ta prose en utilisant le "vous", j'en déduis donc que tu t'adresses à ceux qui n'aiment pas unity, ce qui est mon cas.

Quelques exemples pour le côté méprisant:

1/ les choses changent, Linux n'est pas figé dans les année 90.

Interprétation, dehors les rétrogrades.

2/ vous avez le choix d'aimer ou pas ce changement, de suivre ou pas. Et personne n'y verra rien à redire.

Interprétation, ubuntu, c'est comme la F..., on l'aime ou on la quitte.

4/ vous avez la possibilité de vieillir sans devenir "vieux" ou rongés d'habitudes transformées en "vérités".

Interprétation, dehors les vieux shnocks.

Cessez de (maladroitement tenter de) ridiculiser ceux qui ne partagent pas votre avis.

Alors là, ça m'ennuie profondément de répondre par un "c'est celui qui dit qui est", mais comment faire autrement, ne serai-ce qu'au vu des points que j'ai quoté au dessus, même si j'ai volontairement forcé le trait sur les interprétations pour bien faire ressortir ce qui m'a choqué dans ton post.


Et pour le côté insultant, je parle de la partie où il y a un mot qui commence par débi et qui finit par loïde.


Sur ce, cette discussion sans intérêt est terminée pour moi aussi.
Par contre il serait agréables que certains de ceux qui sont pour ou contre unity, arrêtent de mépriser ceux qui ne sont pas de leurs avis.[/bisounours]

Dernière modification par dominicano13310 (Le 08/05/2011, à 10:57)

Hors ligne