Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 21:06

'main

[Résolu] Rsync : "Operation not permitted (1)"

Bonjour tout le monde.

Je suis en dual boot et mon disque dur est partitionné en 3 : Ubuntu (ext4)/Windows(NTFS)/fichiers(NTFS).

Récemment j'ai agrandi ma partition de fichiers grâce au gestionnaire de disque de Windows Vista. Avant ça j'ai mis tous les fichiers qui se trouvaient dessus dans un disque dur externe, et après l'opération je les ai remis à leur place (tout ça via Windows, puisqu'au passage j'ai réinstallé Ubuntu, à cause de ce nasty narwhal qui plantait encore plus vite qu'un script que j'aurais moi même écrit, c'est pas peu dire).

Tout a très bien marché sauf pour un certain nombre de mes musiques, qui ne se sont pas transférées.

N'ayant pas en tête la liste totale, je suis revenu sur Ubuntu pour balancer un rsync dans tout ça, histoire de rajouter celles qui manquent et de laisser les autres tranquilles.
Mais ce gros coquinou (parce que c'est de ça qu'il s'agit) s'amuse à me renvoyer des messages d'erreurs divers selon les paramètres que je lui donne.
Lorsque je lui dis

rsync [disque dur externe] [partition fichiers]

il me répond juste "skipping directory".
Lorsque je lui dis (car c'est la manière dont je l'utilise d'habitude)

rsync -auv [disque dur externe] [partition fichiers]

il me répond "rsync: chgrp [fichier] failed: Operation not permitted (1)" pour chaque fichier.
Lorsque je lui dis (un type sur un forum avait le même problème et l'a réglé ainsi)

rsync -avPO [disque dur externe] [partition fichiers]

il me répond également "rsync: chgrp [fichier] failed: Operation not permitted (1)" pour chaque fichier.


J'ai essayé de jouer avec ls pour avoir une liste des fichiers présents dans un dossier et pas dans l'autre, ça m'a renseigné que ça n'était que des musiques contenues dans des sous-dossiers. Certains de ces sous-dossiers sont présents, mais vides. Je soupçonne très fortement ces fichiers d'être ceux qui ont été déplacés il y a quelques mois par un script que j'avais fait qui avait remis de l'ordre dans mon dossier de musiques.
Son fonctionnement pour ceux que ça intéresse, ça prenait tous les fichiers mp3 qui n'étaient pas dans un sous-dossier et les mettait dans un sous-dossier créé selon la première partie du nom du fichier. Je me doute que c'est maladroitement expliqué donc exemple : si un fichier dans Musique/ s'était appelé "Francis Kuntz - C'était le bon temps.mp3" (simple spéculation), le programme aurait créé le dossier "Francis Kuntz" et l'y aurait déplacé.


SI quelqu'un voit de quel problème il s'agit ça me dépannerait pas mal.

Merci d'avance.[

Dernière modification par 'main (Le 08/05/2011, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 01:03

binouche22

Re : [Résolu] Rsync : "Operation not permitted (1)"

Salut,

Et en rajoutant un petit "sudo"?

binouche


binouche22

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 10:57

'main

Re : [Résolu] Rsync : "Operation not permitted (1)"

Bon, je me sens un peu bête là....

Oui, ça a marché, merci beaucoup. Une idée de ce qui clochait cela dit ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 14:22

binouche22

Re : [Résolu] Rsync : "Operation not permitted (1)"

je dirais que l'option -a active le mode archive qui entre autres préserve groupes et utilisateurs ce qui requiert certainement les droit super-utilisateur


binouche22

Hors ligne