Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/08/2006, à 02:45

AlexandreP

Re : Inscription à Gmail

Les étiquettes (labels), dont le fonctionnement diffère de celui de dossiers virtuels, sont bien pratiques. L'interface est épurée et pratique. Le service est en constante évolution. C'est rapide. Personnellement, je me sers de l'interface de Gmail plutôt que de télécharger à la maison mes courriels via POP : ça a l'avantage de me permettre l'accès à mes messages depuis n'importe quel ordinateur.

L'énorme capacité de stockage, à mon avis, n'est qu'une publicité : les chances d'arriver à remplir ses 2 Go et plus avec uniquement du courriel serait plutôt rare. Le fait que ce soit un produit Google augmente, à mon avis, la cote de popularité de Gmail. Google a la réputation de faire des produits performants et innovateurs. Les invitations aussi sont un coup de pub : t'a pas d'invitation, t'es pas à la mode. C'est un coup de mode que de vouloir à tout prix son adresse Gmail. Et puis, Google ou Microsoft... dans quelques années, ce sera Google, le méchant Big Brother. Si on utilise Gmail parce que le service fourni nous plaît, alors c'est bien.

Il existe des moyens pour utiliser son compte Gmail comme un disque dur virtuel, mais ce n'est pas sanctionné par Google. Gmail est un service de courriel, pas un serveur de stockage.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#27 Le 21/08/2006, à 07:37

sophiatom

Re : Inscription à Gmail

J'entend souvent parler de gmail aussi et je sais (par expérience) que micromachintruc nous donne souvent du fil à retordre style "negatives vibes" avec hotmail et msn hmm

Je serais intéressée à l'essayer aussi wink

sophiatom -chez- msn -point- com

Merci d'avance smile

edit par bapoumba : adresse modifiée pour la cacher des vilains robots spammers wink

Dernière modification par bapoumba (Le 21/08/2006, à 10:48)

Hors ligne

#28 Le 21/08/2006, à 07:47

Express

Re : Inscription à Gmail

sophiatom a écrit :

J'entend souvent parler de gmail aussi et je sais (par expérience) que micromachintruc nous donne souvent du fil à retordre style "negatives vibes" avec hotmail et msn hmm

Je serais intéressée à l'essayer aussi wink

sophiatom@msn.com

Merci d'avance smile

c'est fait wink

Hors ligne

#29 Le 21/08/2006, à 07:55

traaf

Re : Inscription à Gmail

et l'espace de stockage que ca procure, 2 GO gratos en ligne

j'ai esayé gmailfs un moment, maintenant, je me contente de stocker mes fichiers en pieces jointes dans des brouillons


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#30 Le 21/08/2006, à 09:14

fredbezies

Re : Inscription à Gmail

Et dire que j'ai encore 95 invitations en stock...

Qui en veut ? wink

#31 Le 21/08/2006, à 09:28

gillouz

Re : Inscription à Gmail

Salut a tous, j'ai deja testé un compte chez Yahoo, c'est pas mal! mais j'ai hate de tester ce que le programmeurs de google on fait...Si quelqu'un a une invite pour moi.

pizzetta.gilles at freesurf.ch

Hors ligne

#32 Le 21/08/2006, à 09:42

he_is_me

Re : Inscription à Gmail

sophiatom > Attention à ne pas laisser traîner ton adresse sur les pages du forum, les robots sniffeurs des spammeurs rôdent... wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#33 Le 21/08/2006, à 10:07

fredbezies

Re : Inscription à Gmail

gillouz a écrit :

Salut a tous, j'ai deja testé un compte chez Yahoo, c'est pas mal! mais j'ai hate de tester ce que le programmeurs de google on fait...Si quelqu'un a une invite pour moi.

pizzetta.gilles at freesurf.ch

Invitation envoyée wink

#34 Le 21/08/2006, à 10:08

fredbezies

Re : Inscription à Gmail

he_is_me a écrit :

sophiatom > Attention à ne pas laisser traîner ton adresse sur les pages du forum, les robots sniffeurs des spammeurs rôdent... wink

Pas grave, suffit d'avoir un bon antispam wink

#35 Le 21/08/2006, à 10:10

he_is_me

Re : Inscription à Gmail

fredbezies a écrit :
he_is_me a écrit :

sophiatom > Attention à ne pas laisser traîner ton adresse sur les pages du forum, les robots sniffeurs des spammeurs rôdent... wink

Pas grave, suffit d'avoir un bon antispam wink

Mouais... Disons que laisser son adresse en "libre service" encourage la pratique du spamming.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#36 Le 21/08/2006, à 10:16

fredbezies

Re : Inscription à Gmail

Je suis d'accord. Cependant, on est spammé quoiqu'il arrive, et ce n'est pas des outils comme cerbermail (ou quelque chose de ce style) qui changeront la donne tongue

#37 Le 21/08/2006, à 10:20

he_is_me

Re : Inscription à Gmail

fredbezies a écrit :

Je suis d'accord. Cependant, on est spammé quoiqu'il arrive, et ce n'est pas des outils comme cerbermail (ou quelque chose de ce style) qui changeront la donne tongue

Nous sommes d'accord. C'était juste une petite remarque en passant. smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#38 Le 21/08/2006, à 10:51

bapoumba

Re : Inscription à Gmail

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54
Pourquoi avez-vous ouvert un autre topic ?
C'est doublon, non ? Ou j'ai pas compris hmm

edit : compris, suffisait de lire le premier post hmm Bon, vous ne préféreriez pas continuer là bas et fermer celui-ci ?

Dernière modification par bapoumba (Le 21/08/2006, à 10:54)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#39 Le 22/08/2006, à 00:16

bleakshaft

Re : Inscription à Gmail

Hello all!
Je recherche une invite Gmail!
Mon mail :
bleakshaft{at}yahoo.fr
Merci d'avance!

#40 Le 22/08/2006, à 00:19

bapoumba

Re : Inscription à Gmail

@ bleakshaft : demande plutôt sur l'autre sujet (lien dans le post juste au dessus du tien).
Je ferme celui-ci wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne