Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 19:52

Ambrym

"Customisation" graphique

Bonjour à tous !

J'attends encore un peu avant de ma lancer sur cette distribution.

J'aimerais savoir s'il est possible (pour un utilisateur lambda) :

- de modifier/remplacer/disloquer/supprimer complètement les barres de tâche par défaut, pour en faire ce que l'on veut (taille, disposition, forme, arrière plan de la barre - j'insiste sur ce point -, choix des boutons, couleurs, effets spéciaux, transparence, sons...etc).

- de mettre des images de fond dans tout ce qui ressemble à une barre de menu/défilement/bouton ou à une "zone inutilisée" d'une fenêtre (j'espère que qqn comprend ce que j'entends par là : par exemple les "blancs" autour des boutons), ainsi que gérer la transparence de ces éléments, et bien sûr la couleur/taille/fonte de la police.

Ambrym

#2 Le 15/06/2006, à 23:30

astar

Re : "Customisation" graphique

ouhla ça en fait des choses ! Bien que Xfce soit un souple , il n'offrira pas tout cela.

* on peut supprimer les barres, oui. Pour la bche des tâches, il est par exemple possible d'utiliser une "boite à icone" la remplaçant - voire rien !
* tout le look est basé sur GTK2 ainsi qu'une déco des fenêtres - avec de jolis thèmes.

Je n'y connais rien sur transparence et GTK..mais y'a t-il quelque chose à connaitre ?
les images de fond.. je crois pas.

<?troll?> Toutes ces exigences m'évoquent KDE..

PS au fait il doit bien y avoir un live CD, ce serait dommage de paser à côté de ce génial xfce

Dernière modification par astar (Le 15/06/2006, à 23:32)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 07:44

Ambrym

Re : "Customisation" graphique

C'est bizarre, pour moi c'est le b.a.-ba de ce que doit pouvoir offrir une interface graphique (d'où ma frustration pour les environnements graphiques en général).
Sinon tu sembles dire que KDE offre ces possibilités (je ne savais pas) ?

#4 Le 16/06/2006, à 08:07

bergi

Re : "Customisation" graphique

tu peu aussi essaye ce te prendra 5mn.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 17:37

Ambrym

Re : "Customisation" graphique

Beh je veux bien tester, mais s'il faut que je passe 3 heures à comprendre comment configurer et que finalement ça ne se configure pas comme je veux, ça va pas être drôle.

Un ou deux screenshots avec ces fameux jolis thèmes me permetterait de juger ^_^ !

Sinon je veux bien également aller modifier le code source brutalement, mais je suis pas bien sûr d'avoir le temps de comprendre la façon dont tout ça a été programmé...

Sinon vous ne savez pas ce qu'il en est pour d'autres les autres environnements (KDE, GNOME...) ?
Même question pour Kubuntu.

Ambrym

#6 Le 20/08/2006, à 21:33

Mornagest

Re : "Customisation" graphique

Je squatte le sujet pour poser quelques questions sur le tableau de bord XFce smile

Il y a la barre des applis, et la barre.. de je ne sais quoi au juste tongue avec deux barres, je galère un peu, parce que je n'arrive pas à les combiner pour donner quelque chose d'esthétique.

Pas que ce soit grave, mais j'aime bien quand c'est "finalisé" smile

Donc, comment gérer ces deux barres, autrement que par le menu de configuration des panneaux, somme toute assez restreint ? Est-il possiblde de combiner les deux panneaux ?

Peut-on aussi éviter que les notifications de fenêtres ouvertes s'étalent sur toute la largeur/hauteur de la barre ? un truc un peu plus discret m'intéresserait aussi smile

Je screene mon écran pour vous montrer où j'en suis (nulle part en fait tongue) dans la customisation de mon bureau XFce smile

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues smile cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 08:51

Jim

Re : "Customisation" graphique

Salut,

Tu peux faire ce que tu veux avec les barres... Tu peux en avoir  0, un ou deux avec les élément que tu désires... Masquable automatiquement...

Hors ligne

#8 Le 21/08/2006, à 09:14

Mornagest

Re : "Customisation" graphique

J'aime bien en avoir une, mais je me demandais si je ne pouvais pas combiner les deux, ou faire en sorte qu'elles "collent" l'une à l'autre, afin d'éviter d'avoir un gros bête trou entre les deux smile

Je les ai déplacées en bas, une à gauche et une à droite, c'est déjà plus esthétique en tout cas.

Merci quand même smile je crois que je vais me contenter de cela pour le moment, quand j'aurai une carte accélératrice je ferai davantage joujou tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2006, à 10:27

Jim

Re : "Customisation" graphique

Je ne comprends pas trop...
Tous les élément de la première barre, tu n'as qu'à les mettre sur la deuxième.
Ensuite tu masque la première et tu étends la deuxième.
Tu as le résultat désiré smile

Hors ligne

#10 Le 21/08/2006, à 10:35

Mornagest

Re : "Customisation" graphique

Je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet, !!!!!

Je n'avais même pas pensé à cette solution ô combien simple, pourtant !

Merci beaucoup, Jim smile c'est beaucoup plus sobre comme ça, une barre unique qui prend la moitié de la largeur du bas de l'écran smile

Merci encore cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 22/08/2006, à 06:14

Wapush

Re : "Customisation" graphique

Salut Ambrym

Un screenshot de mon bureau sous xubuntu:
captureql3.th.png

tongue

A+

Hors ligne

#12 Le 22/08/2006, à 15:43

bergi

Re : "Customisation" graphique

tes processus sont vraiment trés mal placé ! lol

Hors ligne

#13 Le 22/08/2006, à 19:38

Wapush

Re : "Customisation" graphique

bergi a écrit :

tes processus sont vraiment trés mal placé ! lol

ce sont "ses" processus en cours... wink

Hors ligne