Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 19:09

CSoldier

Image défectueuse ?

Bonjour !

J'ai téléchargé la nouvelle image d'Ubuntu, gravé avec Brasero mais lorsque l'image se charge j'ai des erreurs, j'ai téléchargé une seconde fois l'image mais toujours le même message m'indiquant que l'image est sans doute défectueuse !

Quelqu'un pourrais me dire si l'image est réellement défectueuse ?


Merci wink

Dernière modification par CSoldier (Le 06/05/2011, à 19:38)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 19:11

popololo

Re : Image défectueuse ?

Salut,

Tu vérifies le md5 http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 19:20

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Oui j'ai oublié de le dire mais j'ai déjà vérifié et le md5 fournit par la commande et celle en ligne n'est pas la même et ce sur les deux images téléchargées


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 19:43

malbo

Re : Image défectueuse ?

Tu télécharges par BitTorrent depuis ce site : http://releases.ubuntu.com/releases/natty/
Là, ça devrait marcher.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 20:30

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Ouais bin ca marche pas mieux -_- Y'a vraiment un soucis là !!


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 06/05/2011, à 20:36

Ghislain_B

Re : Image défectueuse ?

C'est bien la somme MD5 de l'iso que tu vérifies ? Pas du CD !
Je vais faire mon malbo : tu devrais t'habituer à utiliser les live-USB, y'a moins de soucis ! tongue

Hors ligne

#7 Le 06/05/2011, à 20:38

marcodel

Re : Image défectueuse ?

salut
tu grave bien l'image a petite vitesse ?
a+

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 20:38

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Bin oui c'est le md5 de l'iso


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#9 Le 06/05/2011, à 20:41

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

marcodel a écrit :

salut
tu grave bien l'image a petite vitesse ?
a+

Non pas spécialement, je vais essayer à la vitesse mini, merci


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#10 Le 06/05/2011, à 21:39

popololo

Re : Image défectueuse ?

Oui c'est indispensable.

Hors ligne

#11 Le 07/05/2011, à 09:34

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

En fait je viens de le voir et même fait plusieurs tentatives de téléchargement, l'image n'est pas complète, c'est pour ca que le md5 ne correspond pas, le téléchargement s'arrête systématiquement avant la fin, peu importe par où je télécharge ! -_-


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 07/05/2011, à 09:47

Ghislain_B

Re : Image défectueuse ?

Tu as un message d'erreur particulier à l'arrêt du téléchargement ?
Peux tu lister les liens / méthodes que tu as utilisés jusque là pour faire ce téléchargement ?
Je ne suis pas sûr que tu sois passé par BitTorrent, aurais-tu simplement cliqué sur le premier lien du lien de malbo ?
Il faut aller voir dans la liste en bas de la page pour trouver le ".torrent" qu'il te faut (je précise que je n'ai jamais utilisé cette méthode, suis la doc !)

Hors ligne

#13 Le 07/05/2011, à 10:02

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Non effectivement, j'ai fait mon noob, j'essai avec le client torrent là et je vous tiens au courant... d'ailleurs je me tâte pour passer sur Debian avec Gnome 3 si Canonical décide de ne plus utiliser Gnome !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#14 Le 07/05/2011, à 22:07

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Bon bin j'ai fait je ne sais combien de tests mais même avec l'image complète de la version téléchargée sur le bittorrent, il arrive pas à charger le fichier de préconfiguration et après c'est même pas la peine d'espérer d'aller plus loin, franchement cette mouture d'Ubuntu, nulle à chier, soit j'arrive pas à la télécharger soit j'arrive pas à l'installer -_- ca va dans le sens de windows tout ca on dirais mdrrr ca promet en tous cas !

Si quelqu'un à une idée je suis preneur wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#15 Le 07/05/2011, à 22:43

Ghislain_B

Re : Image défectueuse ?

Reprenons calmement :
- confirmes-tu que la somme MD5 de l'iso est bonne cette fois ?
- tu as gravé avec brasero, à petite vitesse comme dit plus haut ? Si oui, essaye simplement de cliquer droit sur l'iso, puis "graver sur le disque"
- essaie de booter sur le disque sur une autre machine si tu peux

Sinon,

...tu devrais t'habituer à utiliser les live-USB, y'a moins de soucis !

As-tu essayé ? Ton Bios permet-il de booter sur un support USB ? (cherche une option définissant l'ordre de démarrage dans le bios)

Hors ligne

#16 Le 07/05/2011, à 22:45

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Oui
Oui
J'ai pas d'autre machine

Je pense que par usb est le seul choix qu'il me reste ! Le soucis est que me clé usb n'est pas assez grande pour ca -_-

Dernière modification par CSoldier (Le 07/05/2011, à 22:48)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#17 Le 07/05/2011, à 23:45

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

J'ai réussi à télécharger par torrent la version francophone i386 mais en fait, impossible à démarrer que ce soit en live ou l'install, même en désactivant toutes les options (je l'ai aient essayé une par une et même toutes ensembles), le problème... va chercher à comprendre !!! Vraiment une version qui casse pas des brique franchement, 6 mois pour ca, et moi qui critiquais microsoft lol -_-"


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#18 Le 08/05/2011, à 11:28

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

D'après ce que j'ai pu voir avec quelques tests, le chargement du programme d'installation (version francophone) se bloque lors de la tentative du montage de /dev/loop0 ... si quelqu'un vois de quoi il s'agit wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#19 Le 08/05/2011, à 12:05

malbo

Re : Image défectueuse ?

Pourquoi tu ne prends pas une version anglophone à partir du lien vers les torrents dans le post #4 ?
En plus, tu pourrais installer une version Ubuntu 64 bits si l'architecture de ton PC le permet (alors que la version française n'est proposée qu'en 32 bits).
C'est facile de tout passer en français après installation (System -> Administration -> Language Support). Moi, je ne comprends déjà pas pourquoi on se fait braire à fabriquer un version francophone. Si en plus elle ne fonctionne pas...

Dernière modification par malbo (Le 08/05/2011, à 12:10)

Hors ligne

#20 Le 08/05/2011, à 12:15

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Le problème est qu'aucune version ne fonctionne là, ce qui me déconcerte au plus haut point !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#21 Le 08/05/2011, à 12:30

malbo

Re : Image défectueuse ?

Alors c'est ton lecteur optique qui est incompatible avec Ubuntu 11.04 (il doit y avoir un Bug ou alors le firmware de ton lecteur optique aurait besoin d'une mise à jour). La solution, que tu le veuilles ou non, c'est d'abandonner l'idée d'installer avec un live-CD et d'utiliser une live-USB pour faire l'installation, conseil déjà prodigué par Ghislain_B dans le post #6
En cas de PC un peu vieux qui fait des difficultés pour booter sur une clé live-USB, tu utilises un CD d'amorçage (moi, j'utilise la Méthode 1 : avec PLoP Boot Manager) : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb
Tu vas me dire comment ça se fait que mon lecteur optique arriverait à lire un CD d'amorçage et qu'il échouerait pour utiliser le live-CD ? Je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que ça marche.

Dernière modification par malbo (Le 08/05/2011, à 12:31)

Hors ligne

#22 Le 08/05/2011, à 13:25

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Oui effetivement, je pense que des fois il faut même pas chercher à comprendre. J'ai plus qu'à acheter une nouvelle clé USB.

Merci pour vos réponses en tous cas wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#23 Le 08/05/2011, à 15:13

Ghislain_B

Re : Image défectueuse ?

Salut,
Si on s'inspire de ce qui s'est passé hier dans ce sujet, la live-USB te sauvera.
En effet, les live-CD qui n'arrivent pas à se monter sur /dev/loop0 ont finalement été remplacés par une live-USB et ça a marché !
Rappel :

Ton Bios permet-il de booter sur un support USB ? (cherche une option définissant l'ordre de démarrage dans le bios)

Sinon, suis le post  #21 de malbo ! smile

Hors ligne

#24 Le 08/05/2011, à 15:36

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

Ton Bios permet-il de booter sur un support USB ? (cherche une option définissant l'ordre de démarrage dans le bios)

oui oui le pc est assez recent pour ca


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#25 Le 08/05/2011, à 15:44

CSoldier

Re : Image défectueuse ?

En plus, tu pourrais installer une version Ubuntu 64 bits si l'architecture de ton PC le permet (alors que la version française n'est proposée qu'en 32 bits).
C'est facile de tout passer en français après installation (System -> Administration -> Language Support). Moi, je ne comprends déjà pas pourquoi on se fait braire à fabriquer un version francophone. Si en plus elle ne fonctionne pas...

Oui certes mais étant programmeur C je préfère encore pour le moment travailler et surtout compiler sur une plate-forme 32 bits que 64 qui reste pas encore très très exploité au niveau amateur, tout comme le parallèlisme pour exploiter les dual core, etc...

Dernière modification par CSoldier (Le 08/05/2011, à 15:46)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne