Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 17:40

cedrix57

[Résolu]Quel logiciel de montage vidéo ?

Bonjour,

Je suis en train de préparer une présentation en anglais pour un examen. Pour le moment, j'aimerai bien faire un document open office présentation, le convertir en vidéo, puis ajouter une piste audio correspondant à ma présentation, puis ajouter des sous-titres (de manière efficace si possible smile ).

Quelqu'un sait quel logiciel serait le plus adapté pour ce que je veux faire ?
Mon objectif principal c'est de faire ça de manière plutôt efficace car j'arrive à la fin de mes vacances, et il me reste pas mal de travail à faire.
Pour le moment j'ai pensé à openshot ou kdenlive (je me souviens avoir utilisé ces logiciels il y a très longtemps mais je ne me souviens plus s'ils étaient adaptés pour les sous-titres)

Merci d'avance

Dernière modification par cedrix57 (Le 08/05/2011, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 10:33

geenux

Re : [Résolu]Quel logiciel de montage vidéo ?

A mon avis kdenlive est le plus simple à utiliser, et fournit beaucoup de possibilités. Ça devrait être suffisant pour une vidéo comme celle que tu veux faire.

Sinon, tu as l'excellent cinelerra, mais là c'est un peu comme pour Gimp, ça demande un apprentissage assez long avant de pouvoir l'utiliser efficacement. Donc si tu ne le connais pas déjà, je ne te le conseille pas pour un tel projet.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 10:38

emi_lien

Re : [Résolu]Quel logiciel de montage vidéo ?

OpenShot est (parait-il, je n'ai pas encore testé) très bon et relativement simple à prendre en main...
Sinon VLMC (le montage vidéo selon VideoLan) se veut complet et simple à la fois... je cherche d'ailleurs un moyen de l'installer tongue

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 14:32

cedrix57

Re : [Résolu]Quel logiciel de montage vidéo ?

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai utilisé kdenlive. J'ai exporté mon power point en images que j'ai importé sous ce logiciel, et j'ai pu faire tout ce que je voulais. Sauf pour les sous-titres, ça m'a parut compliqué mais j'ai été pris par le temps et finalement je n'ai même pas essayé de les mettre dans ma vidéo.

Hors ligne