Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 10:51

__fabrice

Ubuntu 11.04 - Plante apres login - Live CD ok

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour d'Ubuntu 11.04 (je suis d'ailleurs déçu par l'ergonomie). Je l'ai utilisé 2-3 jours sans trop sad de problème.

Mais là, Après le login, j'ai l'écran multi couleurs, la souris qui bouge, mais rien d'autre, çà plante.
J'ai essayé de démarrer avec un live CD et tout à l'air sauf qu'il ne voit pas ma carte video ATI.

J'ai également rebooté en mode débugage, mais çà plante aussi. En re-générant la config video, çà change pas. J'ai fait plusieurs trucs dans ce sens.

En mode console, j'ai regardé un peu les logs, mais je vois pas trop.

Comment faire pour s'en sortir ?. Merci à tous,

Fabrice

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 11:11

Ghislain_B

Re : Ubuntu 11.04 - Plante apres login - Live CD ok

On doit pouvoir trouver une autre solution, mais comme ton live-CD fonctionne tu peux tester la technique exposée dans ce sujet. On dirait qu'une "mise à jour de 11.04 vers 11.04" permet de corriger pas mal de problèmes.
Attention, si ton Ubuntu est personnalisé, ça peut entraîner du boulot pour tout reconfigurer (voir ma propre expérience).

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 09:09

__fabrice

Re : Ubuntu 11.04 - Plante apres login - Live CD ok

Hello,
Désolé de répondre tardivement.

Merci, cela a effectivement résolu mon problème, mais pas sans peine : Cette procédure supprime tout dans /var/www !!!!, les configs d'apache, de mysql (+ les bdd), le son, etc. Cela vire aussi des softs et d'autres non.. va savoir pourquoi.

Enfin, j'ai un ubuntu qui marche, mais j'ai du réinstaller et reconfigurer pas mal de choses.

Donc, avis mitigé sur ce coup là

Fabrice

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 14:48

Ghislain_B

Re : Ubuntu 11.04 - Plante apres login - Live CD ok

Oui, la méthode n'est pas sans conséquences, mais quand rien ne marche ça vaut le coup d'avoir au moins une méthode efficace !
J'espère que j'avais été assez clair sur les risques, et que comme chez moi ton /home n'a pas été touché. La prochaine fois je conseillerai clairement de sauver tous les fichiers de config, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir ailleurs que dans le /home.
Je suppose que cette méthode vire tout ce qui est jugé potentiellement source de conflits, d'où les dégâts dans les applications et les pilotes !

Hors ligne