Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 03:49

jfbb

dpkg et paquets synaptics

:/quand je vais dans le getionnaire de synaptics, tout est vide sauf un message qui me dit que dpkg s'est arrêté et qu'il faut le lancer manuellement avec dpkg--configure-a pour tout débloquer. Seulemnt dans le terminal, il m'est dit que cet commande est introuvable! Comment faire, aidez-moi, please.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 04:08

racoon97

Re : dpkg et paquets synaptics

C'est dpkg --configure -a et pas dpkg--configure-a.
(Ne pas oublier le sudo avant éventuellement)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 05:02

jfbb

Re : dpkg et paquets synaptics

merci racoon la commande est trouvé sauf qu'il ne veut pas la rentrer car je ne suis pas en mode super utilisateur. je l'ai bien coché dans l'ajout de programme mais il ne veut pas se lancer car il dépend de certains paquets synoptics dépendants.Dépendants mais qu'il ne faut pas lancer selon l'ordi.Que faut-il faire?

Dernière modification par jfbb (Le 21/08/2006, à 05:03)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 06:02

racoon97

Re : dpkg et paquets synaptics

J'ai pas très bien compris là.:/
Quand tu fais :
sudo dpkg --configure -a
Tu as quoi comme erreur ?
Il faut toujours penser à reporter ici les messages qui retournés dans la console.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 12:07

jfbb

Re : dpkg et paquets synaptics

smile eh bien il ne peut utiliser la commande sudo dpjg --configure -a parce que je ne suis pas en mode super utilsateur. Mode que j'ai trouvé dans les ajouts de programme, en cochant les configurations commerciales et cachées  . Dans l'ajout de programme le superutilisateur se nomme programme terminal.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 12:44

racoon97

Re : dpkg et paquets synaptics

Que celui qui a compris ce qu'il a dit, m'explique roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 12:47

Stemp

Re : dpkg et paquets synaptics

Que celui qui a compris ce qu'il a dit, m'explique

J'suis pas sûr, mais je crois qu'il n'a pas trouvé le terminal qui se trouve dans Menu Applications, Accessoires.
Donc il a installé le Terminal superutilisateur.

M'enfin je crois, je suis pas certain du tout big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 21/08/2006, à 12:49

PyroSmoke

Re : dpkg et paquets synaptics

bah pour ma part je dirais qu'il est novice et qu'il a rien compris big_smile

alors tes ajouts de programme etc...
rien a voir smile

donc faut faire "sudo dpkg --configure -a"

sans les guillemets, et verifie bien que tu ne fais pas de fautes de frappe, et tout ca cest a mettre dans la console

a partir de la tu laisses tomber tes ajouts de programme et tu nous dit ce que te renvoit la console smile

nb : shift+ctrl+c pour copier dans une console

#9 Le 21/08/2006, à 15:20

jfbb

Re : dpkg et paquets synaptics

Pourtant je croyais que c'était simple à comprendre. 1) je sais me servir du terminal
2)quand je rentre la commande "sudo dpkg --configure -a bien comme il faut sans les guillemets, il me répond qu'il veut pas effectuer la commande car je ne suis pas en mode superutilisateur, qui se trouve je le repète dans les ajouts de programme sous le nom de "programme terminal".Voila je crois que je ne suis on ne peut plus clair! non?

Dernière modification par jfbb (Le 21/08/2006, à 15:20)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2006, à 15:27

jfbb

Re : dpkg et paquets synaptics

a priori j'ai réglé le probème tout seul en pianotant sur le tableau de syneptics. Tout marche correctement sauf lorsque je clique sur l'icône recharger : il télécharge et vérifie mais à la fin il y a la notification suivante: "les fichiers de l'index ne peuvent être disponible" "le dépot ne semble plus disponible" et " vérifier paramètres réseaux". Pour ce dernier point tout marche bien...J'ai l'impression que cela est lié à mon premier problème! Que faire?

Dernière modification par jfbb (Le 21/08/2006, à 15:51)

Hors ligne