Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 17:00

c-cube

[Résolu] Navigateur lancé par raccourci clavier recherche la lettre U

Je suis sous Ubuntu 11.04 avec Unity.
J'ai réussi à paramétrer tout ce que je voulais et j'en étais aux raccourcis clavier.
Je lance donc l'appli de paramétrage « Raccourcis clavier » qui se trouve normalement dans « Thèmes & optimisation ».
Arrivé au raccourci de lancement du navigateur web, j'assigne une touche et je la teste immédiatement.

C'est alors que mon navigateur web par défaut (Epiphany, que j'ai sélectionné dans les applications préférées à la place de Firefox) se lance... en me faisant une recherche sur la lettre U !

M'enfin ! yikes

Je remets Firefox comme navigateur par défaut pour voir... Et en le lançant avec mon raccourci clavier, lui essaie carrément de se connecter à une URL qui n'existe pas...

Après de longues recherches pour voir si le problème provenait du programme de paramétrage des raccourcis claviers ou de celui de réglage des applications préférées, j'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas.

Voici la solution que j'ai trouvé :

- Ouvrir un terminal et lancer gconf-editor (ou bien faire directement Alt+F2 et taper gconf-editor)

- Dans le volet de gauche, cliquer sur desktop > gnome > url-handlers > http

- Dans le volet de droite où apparaissent les clés correspondantes, on s'apperçoit alors que la clé « command » qui sert à lancer le navigateur par défaut est suivie de l'option %U

- C'est cette option qui pose problème. La supprimer pour ne laisser que la commande normale de lancement du navigateur (par exemple firefox ou epiphany-browser).

Normalement le raccourci clavier lance maintenant le navigateur sans problème.

Je ne sais pas trop à quoi sert cette option %U en temps normal.

Peut-être est-ce utile aux applis externes lorsqu'il s'agit d'ouvrir un lien http dans le navigateur par défaut ? Pourtant, après un test dans le teminal ainsi que dans Tomboy, les liens s'ouvrent sans problème. À voir donc. Pour l'instant supprimer cette option ne semble pas avoir d'incidence fâcheuse chez moi.

Dernière modification par c-cube (Le 09/05/2011, à 08:35)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne