Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 13:06

lao30

Wine en dual boot

Bonjour,

Je suis en dual boot avec Windows. Comment faire pour lancer photoshop qui est sur la partition windows avec wine(j'ai lu quel que part que cela etait possible...mais alors ou o_O ).

Pas de trolls Gimp/photoshop

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 13:44

abelthorne

Re : Wine en dual boot

Wine a sa propre arborescence de fichiers pour simuler un environnement Windows. Même si tu  montes ta partition Windows sous Ubuntu (en lecture/écriture, ce qui n'est pas conseillé si elle est en NTFS), je ne suis pas du tout sûr que tu puisses paramétrer Wine pour qu'il l'utilise.

Par contre, tu peux installer Photoshop sous Ubuntu via Wine (avec plus ou moins de succès). Quelle version de Photoshop as-tu ?

Tu peux aussi carrément installer Windows + Photoshop sur un PC virtuel via VMware Player/server. Pour travailler sous Photoshop, les performances restent assez bonnes.
Bien sûr, cette solution n'est utile que sit tu veux te débarrasser de ta vraie partition Windows (pour gagner de la place, parce que ça t'emmerde de rebooter sans arrêt, etc.) mais que tu as besoin de certains logiciels. Par contre, si tu comptes jouer à des jeux Windows gourmands en ressources, c'est à oublier.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2006, à 13:47)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 14:03

lao30

Re : Wine en dual boot

J'ai photoshop CS. Mais VMware est un logiciel payant ?
Car moi je veux utiliser flash aussi. F4L n'est pas en francais ?
On ma dit que toshop CS marchait nickel avec wine (a confirmer) ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 14:08

abelthorne

Re : Wine en dual boot

VMware Player est un logiciel opensource (disponible dans les dépôts) mais nécessite un fichier de machine virtuelle créé à part. VMware Server est gratuit depuis peu et peut être récupéré sur le site de l'éditeur. Il est plus complet mais un peu plus complexe à metrte en œuvre. Il y a un tuto détaillé sur le forum anglais d'Ubuntu.

Photoshop CS marche assez bien sous Wine. Il est néanmoins très long à lancer et je crois qu'il y a des problèmes liés à l'outil texte.

Flash 8 est utilisable avec Wine, mais il faut récupérer une version déjà installée sous Windows (l'installeur n'est pas utilisable avec Wine) et bidouiller un peu pour l'installer manuellement sous Linux.
Je n'ai pas testé F4L.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 15:11

lao30

Re : Wine en dual boot

OK merci
a tu une adresse MSN car je comprend très l'inglish

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 18:25

gene69

Re : Wine en dual boot

ça peut interesser des gens la suite de ce probleme...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 20:30

abelthorne

Re : Wine en dual boot

Hors ligne